J'ai eu le même message 2-3x. Quand ça arrive, j' éteins le boitier et le problème disparait dans la seconde.
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J'ai eu le même message 2-3x. Quand ça arrive, j' éteins le boitier et le problème disparait dans la seconde.
Oh ce que j'aimerai que cela soit juste ca...«un problème logiciel» et que cela se corrigerais par mise à jour. MOI j'aimerai ca que Canon nous en dise plus sur ce sujet. Je trouve que pour un apareil photo numérique de 2000 dollars ca fait pas mal amateur, Pas mal nébuleux. On nage en plein dans les supositions. avec des solutions inusitée voir insolite. Mais je ne trouve pas cela normal quil faille éteindre une machine quelquonque pour pouvoir la faire fonctionner. (c'est un petit pensement qui recouvre le bobo sans le soigner réellement)
Vraiment je suis décus de mon achat et déçus de voir que même en misant sur la qualité, sur le prix dun bon APN nous ne sommes pas a l'abris de caprice de machine qui ont leur humeurs. je regrette les bon vieux appareil argentique que lon pouvais garder 30 ans. quand ca tombait en panne c'étais du sérieux mais quand cela fonctionnait on pouvait compter dessus.
C'est innutile d'en remmettre c'est juste l'expression de mon mécontentement qui pourrais sérieusement leur couter ma clientèle (je leur ai acheté 4 appareil photo en 5 ans puis je pourrais tres bien changer d'habitude envers Canon)
merci à vous tous de participer à cette discution
Bien au dernières nouvelles, mon EOS 40D est toujours chez CANON, depuis 3 semaines, et d'après VILMA, CANON serait en rupture de pièces de rechanges !!!!!
Je ne sais pas comment interpréter celà mais deux possibilités :
1- CANON n'avait pas prévu ce genre de pannes donc pas prévu de pièces de rechanges sur l'anti-poussière automatique et mon appareil est un rare cas de blocage complet.
2- CANON est débordé de EOS 40D avec la même pannes et n'arrive pas à répondre à la demande de SAV.
Franchement, de la part de CANON c'est pas cool, même si je ne remets pas en cause la qualité des photos prises avec mon EOS 40D.
Par contre, j'ai eu droit à parler à un Responsable de chez VILMA et il reste très sympa,très géné et compréhensif car il m'a proposé de me préter un appareil si j'en avais besoin (malheureusement un 350D).
J'aimerais bien quand même récupérer mon appareil photo.:badmood:
ce n'est pas parce que quelques exemplaires sur des milliers vendus présentent ce genre de dysfonctionnement qu'il faut généraliser et imaginer que le SAV CANON est débordé de EOS 40D avec la même pannes et n'arrive pas à répondre à la demande de SAV.
il y a encore peu d'EOS 40D arrivant en SAV, et s'il était débordé, ça se saurait;)
ce qui n'est pas encore le cas...:D
une rumeur de plus à colporter sur les forums...
par ailleurs, il faut savoir que les stocks de pièces détachées ne s'établissent qu'en fonction de risques prévisibles de pannes
or, avec l'électronique, il y a beaucoup d'imprévisible, qui est souvent difficile, sinon de prévoir, d'y porter remède, et c'est d'autant plus compliqué quand il s'agit de nouveaux produits et qu'il est trop tôt pour avoir des retours d'expérience significatifs...
ne pas oublier que les techniciens des ateliers agrées Canon étaient en stage de formation il y n'y a même pas un mois
Moi je dis qu'une chose, ceux qui sont pas contents n'ont qu'a retourner a l'argentique, comme ça plus de problème d'informatique et puis c'est tout!!!!
C’est comme tout, y'en a qui veulent tout les avantages de la technologie sans les inconveignents, vos télés plasma tombent en pannent et vous ne nous peter pas les rouleaux pour autant....!
Moi mon 40d je l'ai acheté des le début de sa sortie (et sans me vanter j'suis sur de l'avoir eu dans les 1er en Touraine...) et bien sur que s'il tombe en panne ça va bien me faire chi...! Mais bon je ne suis pas con et comme pour toute nouveauté j'ai pris une extension de garantie, comme ça j'suis tranquille pour un moment et puis c'est tout....!
Voila pour ma part et j'espère que le gars a l'origine du post a réussi à résoudre sont problème par le SAV qui est très compétant je pense!
J'ai eu le même problème, le message s'est affiché 1 seule fois il y a quelques jours.
J'ai éteins l'appareil et je l'ai rallumé.
Depuis 3 ou 4 jours que je l'utilise ce message ne s'est plus affiché.
Je pense quand même contacter le SAV CANON pour savoir un peu ce qu'il est bon de faire, et je vous tiendrais au courant.
On devient parano à lire ces posts de mécontent ! On va plus oser allumer les APN de peur d'être accueilli par un message d'erreur !
Allez, faisons l'autruche...et des photos !
Il est certain que sur les forum, on entend plus les mécontents que les contents.
Pour tous les produits.
Certes on entend plus les mécontents que les contents,moi je me pose question:soit les eosiens sont des râleurs,ou des malchanceux.....mais la je ne pense pas,soit il y a un problème de fiabilité sur certains produit distribué par Canon,moi ce qui m'étonne c'est que je me proméne sur beaucoup de forum,dont 2 forum nikonistes et je trouve qu'il y a bien moins de poste concernant ce genre de problème,sachant que ces forums spécialisé touche a peu prés le méme public mais équipé différemment,vraiment je me dis que chez Nikon,on est peut étre plus fiable.... n'oublions pas qu ici ressort l'image et la fiabilité des produits Canon
Question inquiète d'une reveuse de 40D: l'antipoussière il est débrayable sur le 40D ??
ah ouf :p
merci pour la réponse !
freddo26, je te conseille de passer chez Nikon, car tu dois vraiment connaitre des problèmes avec ton 40D vu que tu n'en a pas.....
je crois surtout que ce qui ce passe sur le net et les forum, c'est 80% de rumeur de gens qui non même pas les appareils en question et qui ne font que répéter ce qu'ils lisent à gauche et à droite. Je suis posseseur d'un 40D, pas de chance pour ceux qui ont des problèmes et je compatis, mais j'ai déjà eu des problèmes de disques durs sur mo n ordinateur et je trouve cela bien plus chiant qu'un problème sur mon appareil photo.
Pour ma par je m'abstiens de commentaire sur les forums ou je n'ai pas l'appareil personnellement, mais je comprends aussi que sur la quantité, une partie peux avoir un defaut. J'aimerais savoir combien d'entre-vous travaille dans une entreprise qui à un 100% au niveaux de sa qualité et pas de marge de manoeuvre, le tout en étant dans un prix correct.
Je préfère laisser la fonction nettoyage de capteur active plutôt que de l'activer "à la demande".
En effet les capteurs chauffent, et en chauffant ils peuvent coller les poussières qui seront alors plus délicates a nettoyer.
La probabilité d'avoir le problème est tellement faible que je n'envisage pas une seconde de désactiver cette fonction.
Suite et fin .....j'espère !
Après avoir récupéré mon boitier, il restait toujours un problème car en l'eteignant ou en l'allumant, le nettoyage du capteur restait allumé, il fallait que je le rallume et que je le rééteigne.
Finalement, j'ai demandé à VILMA un échange du boitier.
Les personnes que j'ai eu ont tout fait pour que Canon fasse l'échange et j'ai récupéré un boitier tout neuf mercredi dernier; merci à elles.
Rendons à César ......
si je peux me permettre essaye de mettre une autre carte CF pour voir, formate là si tu peux et allume avec la nouvelle !!!
Le CANON 40D est un boitier extra.
Mais je suis agacé car aprés etre resté 1 mois en SAV pour un changement d'obturateur, au bout d'une semaine j'ai une erreur n°06.
Comme je n'ai qu'un boitier, je attendre pour le renvoyer en SAV.
En attendant j'ai désactivé le nettoyage auto pour continuer à utiliser le boitier.
Ce n'est ni une rumeur, ni de la dénigration c'est un fait.
Maintenant je trouve ce boitier extra.
Sinon il reste le 50D
Quelle est la version du firmware de ton EOS 40D?
firmware 1.1.1