Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Bien sûr que si! Statistiquement parlant avec le même taux de fiabilité, si tu en vends 10 fois plus tu auras évidemment 10 fois plus de possibilité d'avoir des pannes! cela ne veut pas dire pour autant que les appareils sont moins fiables.

Quand à me remarque sur les rumeurs, elle est lié à ce post:

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun soucis majeur reconnu sur le 40D.

Je suis content de voir que nous allons dans le même sens.
Quand je parle de fiabilité, je sous-entend le MTBF qui comme tout le monde sait signifie Moyen Temps de Bon Fonctionnement et qui tient compte du nombre d’exemplaires et du temps d’utilisation sur un échantillonnage bien sur et que seul le constructeur peut connaître dans notre cas.
Seul le recul nous dira les qualités et les défauts des matériels, en exemple on peut parler maintenant du 300D et de son problème de miroir secondaire, 12000 photos en numérique c’est un peux faible et si les acheteurs dont je fais parti avaient connu ce défaut, il n’aurait pas connu les mêmes ventes car 1000€ ce n’était pas rien.
Aussi, s’il ne faut pas démolir un matériel sur très peut d’éléments, il ne faut pas non plus occulter les petits problèmes qui s’ils sont répétés doivent être assumés par le constructeur.
Les constructeurs automobiles ont été confrontés à ce problème il y a du temps maintenant et ils ont compris qu’il valait mieux remédier plutôt que de risquer une mauvaise publicité.
Et c’est la toute l’importance de la crédibilité d’un forum comme celui ci, car en s’expriment librement, chacun apporte sa pierre à l’édifice et c’est pour cela que je suis moi aussi pour cette liberté d’expression même si je le reconnais que parfois les arguments présentés ne sont pas toujours dépourvus d’arrière pensé.