Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Plus un matériel est sophistiqué est plus il est sujet à quelques désagréments de fiabilité, c’est le prix à payer.
Par contre, je trouve normal qu’il y est des questions et des réactions sur ces désagréments et je ne comprends pas que cela se transforme en accusation systématique de lancer une fausse rumeur sur un matériel.
Si ce beau forum doit ce transformer uniquement en post d’éloges, je crois qu’il y perdrait beaucoup dans sa crédibilité, il faut être sincère et dire ce que l’on pense, sinon cela devient de l’autocensure.
Il n'y a aucune censure sur le forum, il n'y a qu'a voir le post sur les problèmes du 1D MKIII! Si nous pratiquions la censure, nous n'aurions pas laissé un sujet qui fait 28 pages et plus de 500 messages!

Simplement il ne faut pas confondre entre un cas particulier (ce qui peut arrivé à tout matériel électronique) avec un défaut récurant sur une série. Or depuis peu on assiste à des rumeurs lancées ici ou là sur la prétendue non fiabilité du 40D qui est, derrière le 400D, la plus grosse vente d'EOS!

Il est donc logique que sur plusieurs dizaines de milliers de boitiers, quelques uns puissent avoir des problèmes, cela ne remet pas pour autant la fiabilité de l'ensemble, ni d'affirmer que les boitiers sont moins fiables qu'avant!