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Discussion: erreur 06 Canon 40D
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24/03/2008, 18h36 #1
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erreur 06 Canon 40D
Et voilà ce WE au salon du modelisme, panne de mon 40D avec le message suivant : erreur 06, erreur système anti-poussière au démarrage. Veuillez contacter le SAV CANON.
Puis plus rien.
J'ai éteint , enlevé la batterie, et relancé l'appareil : toujours le même message.
Qu'elqu'un a t il eu le même problème ?
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24/03/2008, 19h14 #2
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c'est bien la première fois que je vois ce genre de message d'erreur relevé sur un EOS numérique...
un problème soit de circuit de commande du transducteur chargé de secouer la vitre devant le capteur, soit le transducteur lui-même
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24/03/2008, 22h03 #3
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Ce message est apparu une fois sur le mien.
Mais après l'avoir éteint je n'ai plus jamais rencontré le problème...
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25/03/2008, 01h24 #4
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Mmmm, sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure, je trouve que ce 40D a quelques petits soucis (aussi). Moi qui voulais le prendre en 2è boitier .... je réfléchis toujours.
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25/03/2008, 05h38 #5
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25/03/2008, 07h38 #6
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le meilleur endroit depuis quelque temps pour faire circuler un maximum de rumeurs contre les produits Canon, c'est un forum dédié Canon, ici par exemple, et ce genre d'activité marche du feu de Dieu ici
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25/03/2008, 07h39 #7
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En parlant d'oiseau, il y a un proverbe qui dit "une hirondelle ne fait pas le printemps", et ce n'est pas parceque quelqu'un s'exprime sur un boîtier qui rencontre un problème qu'ils sont tous sujets à celà. Ce genre de désagrément peut arriver avec n'importe quel équipement, j'ai vu ça avec une voiture haut de gamme de l'un de mes proches qui, à 1000kms a rencontré un problème d'électronique très difficile à résoudre. C'est le seul cas connu à ce jour chez le consessionnaire de la marque.
Ce qui est regrettable c'est que la majorité silencieuse, celle qui n'a aucun souci avec son équipement ne s'exprime pas de la même façon. Mais en fin de compte, heureusement qu'elle ne le fait pas sinon le forum serait saturé...
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25/03/2008, 08h02 #8
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Moi, j'ai du changé mon diesel de ma 807 au bout de 8000 km !
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25/03/2008, 08h05 #9
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25/03/2008, 11h00 #10
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25/03/2008, 12h01 #11
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ben moi y marche du feu de dieu mon 40d :thumbup:
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25/03/2008, 12h14 #12
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Aprés réglage focus chez canon (pas grave et fait en 5 jours), et surtout apres s'en être servi un bon moment pour apprendre à s'en servir comme il faut, ce 40D est terrible.
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25/03/2008, 12h21 #13
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25/03/2008, 12h38 #14
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25/03/2008, 13h25 #15
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25/03/2008, 15h26 #16
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Moi aussi, mon 40D fonctionne très bien et j'en suis très content... une vraie bête de course
Merci Mr Canon d'avoir cet appareil photo.
Bon, ben je retourne photographier mes garçons ...
Ludovic
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01/05/2008, 20h24 #17
bonjour,
j'ai pas encore tout lu le bouquin du 40d mais franchement je ne regrette pas mon achat:clown:
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02/05/2008, 09h40 #18
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bonjour.tous vas bien avec mon matos et moi aussi j'aime mon chat.
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02/05/2008, 11h00 #19geo18Guest
Plus un matériel est sophistiqué est plus il est sujet à quelques désagréments de fiabilité, c’est le prix à payer.
Par contre, je trouve normal qu’il y est des questions et des réactions sur ces désagréments et je ne comprends pas que cela se transforme en accusation systématique de lancer une fausse rumeur sur un matériel.
Si ce beau forum doit ce transformer uniquement en post d’éloges, je crois qu’il y perdrait beaucoup dans sa crédibilité, il faut être sincère et dire ce que l’on pense, sinon cela devient de l’autocensure.
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02/05/2008, 11h51 #20
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Il n'y a aucune censure sur le forum, il n'y a qu'a voir le post sur les problèmes du 1D MKIII! Si nous pratiquions la censure, nous n'aurions pas laissé un sujet qui fait 28 pages et plus de 500 messages!
Simplement il ne faut pas confondre entre un cas particulier (ce qui peut arrivé à tout matériel électronique) avec un défaut récurant sur une série. Or depuis peu on assiste à des rumeurs lancées ici ou là sur la prétendue non fiabilité du 40D qui est, derrière le 400D, la plus grosse vente d'EOS!
Il est donc logique que sur plusieurs dizaines de milliers de boitiers, quelques uns puissent avoir des problèmes, cela ne remet pas pour autant la fiabilité de l'ensemble, ni d'affirmer que les boitiers sont moins fiables qu'avant!
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02/05/2008, 12h09 #21geo18Guest
Je n’ai jamais dit qu’il y avait de la censure, j’ai dit autocensure.
Le fait que le 40D soit le produit le plus vendu par Canon ne doit pas rentrer en ligne de compte sur sa fiabilité.
Si on ne doit plus poster que sur le matériel qui n’est plus commercialisé, il faut le dire.
Je ne crois pas que quelqu’un du forum dispose de statistiques concernants ces matériels pour pouvoir les démolir ou les porter aux cieux.
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02/05/2008, 12h48 #22
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Bien sûr que si! Statistiquement parlant avec le même taux de fiabilité, si tu en vends 10 fois plus tu auras évidemment 10 fois plus de possibilité d'avoir des pannes! cela ne veut pas dire pour autant que les appareils sont moins fiables.
Quand à me remarque sur les rumeurs, elle est lié à ce post:
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun soucis majeur reconnu sur le 40D.
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02/05/2008, 13h32 #23
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J'ai récemment acheté ce boitier et j'en suis super contente !!!
Par contre, c'est pas un 400D et les réglages sont beaucoup plus précis !!!
Je n'ai aucun soucis de matériel et si ça devait arriver je n'incriminerai pas canon !! La perfection, ça n'existe pas. Vu le paquet de 40D vendu, une defaillance technique n'est pas impossible mais ça n'altere en rien son degré de fiabilité.
pour ma part, je trouve que ce boitier est super. La plupart des problemes qu'on rencontre sont dû à une mauvaise utilisation !! Au debut, j'ai fait pas quelques erreurs avec ce boitier (photo sombres, probleme de mise au point ...) car je l'utilisais mal et mes reglages n'etaient pas bons du tout !! une fois qu'on a lu la doc technique on apprends à maitriser la bete et là c'est top. et j'ai encore beaucoup de trucs à apprendre pour reussir toutes mes photos.
C'est mon boitier principal donc en guise de deuxième boitier c'est plus que bien !! d'ailleurs, c'est un luxe qu'on se permettra avec ma moitié si on arrive à economiser pour le remplaçant du 5D.Dernière modification par Miss N ; 02/05/2008 à 14h01.
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02/05/2008, 13h51 #24
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bonjours a tous,
mon 40d est manifique j'ai fait une premiere virer avec et je suis plus que content:thumbup:
j'ai fait des photos avec d'autres appareille et franchement ses la seul qui ma bleuffé,je parle pas des 5d ou autres qui sont beaucoup plus chère
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02/05/2008, 17h33 #25geo18Guest
Je suis content de voir que nous allons dans le même sens.
Quand je parle de fiabilité, je sous-entend le MTBF qui comme tout le monde sait signifie Moyen Temps de Bon Fonctionnement et qui tient compte du nombre d’exemplaires et du temps d’utilisation sur un échantillonnage bien sur et que seul le constructeur peut connaître dans notre cas.
Seul le recul nous dira les qualités et les défauts des matériels, en exemple on peut parler maintenant du 300D et de son problème de miroir secondaire, 12000 photos en numérique c’est un peux faible et si les acheteurs dont je fais parti avaient connu ce défaut, il n’aurait pas connu les mêmes ventes car 1000€ ce n’était pas rien.
Aussi, s’il ne faut pas démolir un matériel sur très peut d’éléments, il ne faut pas non plus occulter les petits problèmes qui s’ils sont répétés doivent être assumés par le constructeur.
Les constructeurs automobiles ont été confrontés à ce problème il y a du temps maintenant et ils ont compris qu’il valait mieux remédier plutôt que de risquer une mauvaise publicité.
Et c’est la toute l’importance de la crédibilité d’un forum comme celui ci, car en s’expriment librement, chacun apporte sa pierre à l’édifice et c’est pour cela que je suis moi aussi pour cette liberté d’expression même si je le reconnais que parfois les arguments présentés ne sont pas toujours dépourvus d’arrière pensé.
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07/05/2008, 01h18 #26
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Utilisateur satisfait !
Mon 40D au grand regret de ma compagne et comme elle me le dit souvent "tu l'as plus souvent avec toi que moi..." plus que satisfait. Un vrai bijoux !
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07/05/2008, 14h28 #27
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15/05/2008, 12h33 #28
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MOi aussi apparition du mess erreur 06 avec conseil envoi sav canon apres redemaragge du boitier no soucis
mon 40D a 5 mois et 7000 declenchements
merci de continuer a faire vivre le sujet et vois si ca ce reproduis
Zit2a
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15/05/2008, 12h35 #29
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18/05/2008, 18h59 #30
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ERR 06
En tout cas, j'ai l'impression que'on ne sait pas comment Capitaine a réparé son 40D.
Moi, j'ai la même chose et il est chez Canon au SAV en passant par Vilma...et j'attends son retour avec impatience !
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21/05/2008, 18h03 #31
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incident clôturé
Mystérieusement, mon 40D a bien voulu redémarrer après une ultime tentative avant l'envoi au SAV la semaine dernière
Toujours pas compris pourquoi ce plantage.... et ce redémarrage "miraculeux" ?
En tout cas je ne pensais pas déchainer une telle frénésie anti canoniste, ce qui n'était absolument pas l'obectif de mon post initial mais plutôt un appel au retour d'epérience sur un incident très spécifique. Dommage que le fil de la discussion soit pollué par tant de messages finalement hors sujet, qui nuisent à la qualité des recherche sur le forum.
Il serait peut être judicieux de réserver un sujet pour les mécontents pour qu'ils puissent s'y exprimer !!
Globalement je suis satisfait de mon matériel CANON.
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21/05/2008, 20h57 #32
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Hello,
J'ai eu exactement le même problème avec mon 40D qq semaines après achat ... erreur 06 : erreur système anti-poussière au démarrage... je ne vous raconte pas ma frayeur... mais bon, batterie enlevée et redémarrage sans pb... rien eu depuis... mais si ça devait revenir et m'empêcher de faire des photos à un moment où il ne faut pas, ben ouais je râlerais contre Canon !
... à tel point que je me demande s'il ne faudrait pas mieux couper le système de nettoyage du capteur au démarrage ? bon, en même temps, j'l'ai pas encore totalement apprivoisé le 40D et le 5D me fait de l'oeil :p
@+
Noa
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22/05/2008, 06h25 #33
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22/05/2008, 08h38 #34
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J'ai un 400D et un 40D qui marchent parfaitement depuis le début...
Finalement je ne sais pas si c'est vraiment normal
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29/05/2008, 00h51 #35
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J'ai eu le Même message «erreur 06 impossible d'effectuer nettoyage capteur...»
Quelque secondes avant le message «erreur 06», ma batterie complètement vidée venait tout juste d'interrompre le fonctionnement de l'appareil photo. je la remplace par une autre complètement chargée...je rallume l'appareil et voila que surgit ce sinistre message.
Je suis pourtant très soigneux
Je ne sais pas quoi faire. (je suis allé directement dans la demi heure à la maison mère Canon). Le technicien minimise «ce n'est rien» toutefois sans me donner d'explication précise...ma crainte est que ce soit le début de petit plantage agacant. (le techinicien tenta veinement de re-créer cette panne en retirant la pile, et en le redémarrant pour l'empêcher de terminer son cycle de nettoyage Mais le message n'est pas revenus)
Voila à la veille de l'été je ne suis pas du tout rassuré. ca sera une période tres active pour mon appareil, et au bout du monde. je nai pas beaucoup de chance à prendre avec un appareil capricieux. Y a til ici quelqu,un qui connait bien le 40D et tenter de donner une explication précise? je ne veux pas ennuyer personne, juste trouver des réponse. Merci à vous tousDernière modification par etonan ; 29/05/2008 à 14h41.
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29/05/2008, 08h12 #36
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A mon avis, c'est pas grave du tout est lié a la charge de la batterie.
Le 40d, par défaut, effectue le nettoyage du capteur a la mise sous-tension et hors tension.
Donc, lorsque la batterie arrive vide, l'apn crois que tu cherche a l'éteindre et tente le nettoyage. Mais n'y arrive car la batterie est vide. Donc erreur 06.
Ceci me parais assez logique comme explication.
Si le Dr Silver Dot passe par là, il pourrais nous en dire plus.
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29/05/2008, 20h48 #37
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29/05/2008, 20h56 #38
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:clap: pour une fois que je dis pas une bêtise.
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29/05/2008, 23h50 #39
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Bon alors il faut vivre avec le doute...jeusse esperé avoir une réponse plus technique. mais au fond d'apres ce que je peux comprendre ce n'est pas forcement tres grave. juste agacant. rien ne me prouve vraiment que cette panne (qui ressemble a un bogue circonstanciel) ne va pas revenir.
merci à tout ceux qui ont pris la peine de répondreDernière modification par etonan ; 29/05/2008 à 23h53.
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30/05/2008, 07h24 #40
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30/05/2008, 16h23 #41
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J'ai eu le même message 2-3x. Quand ça arrive, j' éteins le boitier et le problème disparait dans la seconde.
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30/05/2008, 16h26 #42
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30/05/2008, 18h08 #43
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Oh ce que j'aimerai que cela soit juste ca...«un problème logiciel» et que cela se corrigerais par mise à jour. MOI j'aimerai ca que Canon nous en dise plus sur ce sujet. Je trouve que pour un apareil photo numérique de 2000 dollars ca fait pas mal amateur, Pas mal nébuleux. On nage en plein dans les supositions. avec des solutions inusitée voir insolite. Mais je ne trouve pas cela normal quil faille éteindre une machine quelquonque pour pouvoir la faire fonctionner. (c'est un petit pensement qui recouvre le bobo sans le soigner réellement)
Vraiment je suis décus de mon achat et déçus de voir que même en misant sur la qualité, sur le prix dun bon APN nous ne sommes pas a l'abris de caprice de machine qui ont leur humeurs. je regrette les bon vieux appareil argentique que lon pouvais garder 30 ans. quand ca tombait en panne c'étais du sérieux mais quand cela fonctionnait on pouvait compter dessus.
C'est innutile d'en remmettre c'est juste l'expression de mon mécontentement qui pourrais sérieusement leur couter ma clientèle (je leur ai acheté 4 appareil photo en 5 ans puis je pourrais tres bien changer d'habitude envers Canon)
merci à vous tous de participer à cette discution
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13/06/2008, 08h58 #44
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Bien au dernières nouvelles, mon EOS 40D est toujours chez CANON, depuis 3 semaines, et d'après VILMA, CANON serait en rupture de pièces de rechanges !!!!!
Je ne sais pas comment interpréter celà mais deux possibilités :
1- CANON n'avait pas prévu ce genre de pannes donc pas prévu de pièces de rechanges sur l'anti-poussière automatique et mon appareil est un rare cas de blocage complet.
2- CANON est débordé de EOS 40D avec la même pannes et n'arrive pas à répondre à la demande de SAV.
Franchement, de la part de CANON c'est pas cool, même si je ne remets pas en cause la qualité des photos prises avec mon EOS 40D.
Par contre, j'ai eu droit à parler à un Responsable de chez VILMA et il reste très sympa,très géné et compréhensif car il m'a proposé de me préter un appareil si j'en avais besoin (malheureusement un 350D).
J'aimerais bien quand même récupérer mon appareil photo.
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13/06/2008, 19h39 #45
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- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
ce n'est pas parce que quelques exemplaires sur des milliers vendus présentent ce genre de dysfonctionnement qu'il faut généraliser et imaginer que le SAV CANON est débordé de EOS 40D avec la même pannes et n'arrive pas à répondre à la demande de SAV.
il y a encore peu d'EOS 40D arrivant en SAV, et s'il était débordé, ça se saurait
ce qui n'est pas encore le cas...
une rumeur de plus à colporter sur les forums...
par ailleurs, il faut savoir que les stocks de pièces détachées ne s'établissent qu'en fonction de risques prévisibles de pannes
or, avec l'électronique, il y a beaucoup d'imprévisible, qui est souvent difficile, sinon de prévoir, d'y porter remède, et c'est d'autant plus compliqué quand il s'agit de nouveaux produits et qu'il est trop tôt pour avoir des retours d'expérience significatifs...
ne pas oublier que les techniciens des ateliers agrées Canon étaient en stage de formation il y n'y a même pas un moisDernière modification par silver_dot ; 13/06/2008 à 19h51.
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