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Discussion: ERR 99 sur 40D
Vue hybride
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12/10/2008, 18h39 #1
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Hello, moi j'ai testé mon tout nouveau 50D, je devais assurer un baptême...et j'ai tout foiré..erreur 99... je suis vert de rage.... j'ai sorti la batterie et ct reparti, mais j'ai loupé toute la cérémonie... je n'ai plus eu l'erreur ensuite.... ça risque de m'arriver à nouveau? que faire? retour immediat au SAV? Je ne sais que faire
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12/10/2008, 18h43 #2
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Je pense que ça va t'arriver à nouveau jusqu'à la panne totale un jour ou l'autre(pour ne pas te foutre la trouille). Désolé
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12/10/2008, 18h44 #3
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..................................................
Dernière modification par Titouti34 ; 12/10/2008 à 20h08.
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12/10/2008, 19h35 #4
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05/11/2008, 08h45 #5
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_Excuse ma réponse tardive Silver dot mais, je n'ai pas eu trop le temps de venir lire la suite du topic.
Concernant mes batteries (j'en ai 2) (mdr), j'ai reçu la première avec l'APN au mois de mars 2008 (panne totale de l'obturateur le 7 octobre 2008) et la seconde doit avoir 6 mois environ. Je l'ai acheté assez rapidement cher "Dart machin" en complément et pour être tranquille surtout. En six mois, j'ai effectué une 30 taine de séances avec modèles de 2h chacune "environ" et shooté 400tofs par séance environ. Depuis le retour du SAV et après 4 ou 5 séances, j'ai eu une seule "erreur99" avant hier en début de séance avec Sandy (batterie bien chargée donc). J'ai éteint, retiré et remis la batterie et tout à parfaitement fonctionné... Je croise les doigts quand même
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16/10/2008, 21h18 #6
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idem
Cet apres midi en ballade mon 50d avec le 24-105 apres quelques photos err99, sorti la batterie remis en route et ça marche nickel j'ai le tout depuis trois jours, tout neuf, cela arrive souvent chez canon ce truc.
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25/10/2008, 09h55 #7
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Ce qui arrive surtout très souvent, c'est que l'utilisateur ignore qu'une batterie ne donne pas sa charge complète dés la première charge, voire achète un objectif à problème présentant une tare récurrente provoquant l'affichage Error 99 (le caillou ne permettant a PDV qu'à pleine ouverture), et soupçonne immédiatement le boîtier qui n'y est pour rien...
Ce n'est pas parce que tu lis ici quelques posts d'usagers qui semblent rencontrer ce "problème" (si problème réel il y a), que ça arrive souvent chez Canon ce truc, il s'en vend des milliers, si c'était vraiment le cas, imagine l'affluence de ce genre de post dans le forum. En règle générale, les forums n'attirent que les gens qui ont ou croient avoir un problème avec leu matériel, aussi ne faut-il pas faire de quelques cas isolés, l'amalgame pour tous les produits vendus.
Etonnant, n'est-il pas, que des milliers de boîtiers puissent fonctionner sans rencontrer ce genre de souci?:34:
Mais il est vrai également, que plus un produit est sophistiqué, plus le risque de défaillances est grand. Les derniers produits semblent plus fragiles que leurs prédécesseurs (ceci n'étant qu'une constatation, et non une légende urbaine).
Quand je dois assurer, je ne pars jamais sans deux boîtiers, deux flashes, et plusieurs batteries chargées à bloc, plus quelques CF... Je n'ai encore jamais eu le moindre problème, mais... il faut toujours compter avec l'imprévu.Dernière modification par silver_dot ; 25/10/2008 à 10h02.
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16/10/2008, 21h24 #8
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idem 50 D
cet apres midi en ballade pour essayer mon 50 D et le zoom 24-105 au bout d'une dizaine de clichés err99 , sorti la batterie et c'est reparti plus d'erreur, le matos à trois jours, depuis ce soir je mitraille mais pas d'erreur.
Je dois en penser quoi?
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21/10/2008, 11h33 #9
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Pour info, mon 40D est revenu du SAV hier en parfait état de marche après changerment de l'obturateur... (délais 13jours).
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25/10/2008, 09h16 #10
Aux admins : message doublé par erreur vous pouvez le supprimer.
Merci.Dernière modification par LeMarco31 ; 25/10/2008 à 09h25.
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25/10/2008, 09h19 #11
Retour SAV
Bonjour,
ramené au SAV de la **** le 15/10 le boitier m'est revenu hier 24/10 obturateur tout neuf et 9 jours de garantie supplémentaires.
:thumbup:
Sans faire l'apologie de telle ou telle enseigne, je souhaitais vous faire part de cette bonne expérience SAV car l'on a souvent tendance à ne faire que la publicité des mauvais coups.
Marc
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25/10/2008, 09h46 #12
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Normal, les satisfaits ont mieux à faire que venir se décharger la bile dans les forums:clown:
en règle générale, on s'inscrit dans un forum pour obtenir des réponses, trucs, ou astuces quand on rencontre quelques problèmes avec son matériel, ou qu'on ne sait pas encore s'en servir (le plus souvent faute de se donner la peine de lire le manuel accompagnant son boîtier)
et puis, la nature humaine étant ce qu'elle est, quand quelque chose ne se passe pas comme on veut, on vient se défouler ou se venger du vilain vendeur ou SAV ne se laissant pas embobiner, qui n'a pas systématiquement pris un produit sous garantie dans certains cas (choc, sable, oxydation...) ...bref...
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25/10/2008, 09h52 #13
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