Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

Par défaut

J'hésite entre : les flashs déportés (à priori ce sera 2 EX430 II en meuilleur cas) avec les boites à lumière ; la lumière continue ; les para-pluis ; les réflecteurs (argent/blanc), etc... Bien évidemment tous ça sans se faire ruiner (le kit complét à 2000 € n'est pas possible !)
    première réponse rapide (je repasserais p'tet plus tard pour compléter si personne ne l'a fait):
    1) pour quoi des flash EX 430 ? prend des flashs tout "bete" sans automatisme, vu que l'ETTL (ce qui coute cher) ne t'apoprtera rien en déporté, à la limite ça va encore plus t'embrouiller : regarde les yongnuo, vivitar etc (plein d'infos dans la section flash)... j'en ai eu pour 100 euros les 3 flashs ...
    2) lumière continue : avantage : tu vois ton résultat, par contre ça chauffe (moi j'ai fait fondre des parapluie, mais pratique dans petite pièce pour du nu par exemple, le modèle aura pas froid si t'as pas de chauffage)
    flash : consomme moins, le flash est assez rapide et la pupille n'a pas le temps de se fermer, ce qui peut donner un meilleur regard pour les portraits ...

Je te conseille de faire un tour dans l'atelier studio ou dans le coin flash, ces themes ont déjà été abordés !

Membre
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF-S 55-250 IS, EF-50 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Je te conseille de faire un tour dans l'atelier studio ou dans le coin flash, ces themes ont déjà été abordés !
    Merci, effectivement il y a pas mal de choses, mais à vrai dire c'est un peu difficile de "voir" clairement ce qu'il faut quand tu n'a jamais fait ça avant.

Concernant ces flashs chinois, sont-ils de bon qualité et est-il possible de les "toucher" quelque part à Paris ou ils ne sont dispos que sur le net ?

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

Citation Envoyé par Begemot Voir le message
    Concernant ces flashs chinois, sont-ils de bon qualité et est-il possible de les "toucher" quelque part à Paris ou ils ne sont dispos que sur le net ?
    Uniquement sur le site à HK. Mais je te conseil de prendre des flashs canon, mais de prendre les pieds, cactus v4, parapluies, soft box chez gadget, car pas cher et suffisant pour commencer...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvel équipement studio
    Par numen dans le forum [Studio]
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/10/2010, 09h26
  2. Débutant en studio, des conseils pour la lumière ?!
    Par LE0N dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 12h34
  3. Questions équipement studio...
    Par nicodo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 01h36
  4. conseils équipement studio pour 5000 euros
    Par berlingue dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 12h24
  5. Salle dédié studio : equipement