J'ai lu ça :
  • Cette rallonge oculaire est idéal pour tous ceux qui sont fatigués de résidus d'huile sur l'écran LCD. L'extenseur oculaire monte entre la caméra et l'œilleton. Il offre une extension de 12 mm afin que le nez ne touche pas l'écran LCD plus. L'allongement de l'oculaire réduit le grossissement du viseur de 30%. Particulièrement adapté pour les porteurs de lunettes.
  • Recul oculaire : ces visées modernes ne nous offrent qu'une image microscopique, au fond d'un couloir, qu'on ne voit en entier que l'œil écrasé sur l'œilleton. Ça ne favorise pas le travail, la rapidité et le confort

A lire ces trucs, ça ne grossirait pas l'image virtuelle mais la diminuerait. J'ai fait quelques essais, si on interpose :
  • une lentille convergeant (genre loupe) ce n'est plus net
  • une lentille divergente, l'image est plus petite

Voir utilement :
https://www.eos-numerique.com/forums...-ep-ex15-8453/
https://www.eos-numerique.com/sknum/...-du-350d-8411/