Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: EOS450D (standart) et photo infrarouge
Mode arborescent
-
17/10/2008, 22h21 #2
- Boîtier
- 550D + Olympus M1mkii
- Objectif(s)
- de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3
J'ai fait mes premiers essais en IR avec le 400D, je ne sais pas comment réagit le 450...
mes premières remarques, j'ai un filtre de 77mm sur le 24-105 pas le system Cokin
déjà en mettant le filtre tu ne vois plus rien, il te faut faire le cadrage et la MaP en manu avant, ensuite avec le filtre ANTI IR d'origine du capteur le temps de pose est TRES long plusieures secondes voir dizaines de secondes au minimum, pour des sujets en mouvements c'est cuit !
tu vas ensuite obtenir une image rouge foncée et il va falloir s'armer de patience pour un post traitement, ah j'oubliais il faut shooter en RAW car il faut refaire la balance des blancs, sur une partie verte (herbes... arbres...) c'est pour cela que je conseil de faire aussi la même photo en normal pour avoir des repères ... ensuite sous photoshop je n'ai trouvé que lui, il te faudra inverser les couches vertes et bleues et jouer des contrastes, lumière et éventuellement recadrer les courbes à gauche ou à droite
c'est amusant c'est pas des plus facile cela dépend du sujet et moi qui débute je peux te dire que je ne sais pas encore imaginer le résultat final au moment du shoot...
certains qui sont experts en IR enlèvent le filtre de l'APN mais ensuite ton apn est exclusivement réservé aux IR (je sais les puristes diront qu'il existe le filtre Bayer,qui est sensé compenser mais à la lecture des divers tests c'est plus pareil...)
bref amuse toi bien, les filtres IR sont assez chers, le résultat pas toujours là .... enfin pour moi, mais c'est un moyen de faire dans l'original et d'expérimenter....
j'ai encore ENORMEMENT à apprendre sur le sujet
je pense que des EOSiens t'en diront plus
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question Photo Infrarouge
Par franck-sims dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 22/09/2008, 10h18 -
Eclipse Standart ou E2 .
Par alexicna dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 09/10/2007, 17h43 -
quel objectif standart pour 1 D mark II
Par le-fugitif dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 07/04/2006, 17h13 -
Photo infrarouge avec filtre R72, qu'en pensez-vous ?
Par Tiebin dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 15/05/2005, 12h51 -
[Photo-Shop]Infrarouge avec Photoshop
Par Chris dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 01/05/2004, 10h32