Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: EOS versus Powershot.
Mode arborescent
-
20/09/2007, 14h52 #27Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Hello, comme dit plus haut, surtout Miaouzz, les 2 apn ne sont pas dans la même catégorie :
- le S3 a un capteur plus petit et un objo fixe optimisé pour lui ;
- le 400D a un capteur plus grand, plus exigeant en optique et setup avec un objo dont la formule optique est calculée pour aller sur 3 groupes de capteurs : 24x36, APS-H et APS-C ;
- les bridges et autres compacts sont enrichis de logiciels qui 'boostent' le JPG de sortie : couleurs plus saturées, sharpness réglé en usine, etc.
- l'optique est interchangeable pour le 400D et compte infiniment plus que le boitier dans le résultat de la photo : met un 70-200 f2.8 à la place du 70-300 et ta photo sera déjà différente à réglages et conditions identiques ...
COnclusion : les 2 apn visent 2 cibles, 2 usages différents. L'un est 'j'ai un apn, un bouton, je vise, je déclenche', l'autre est 'j'ai un boitier, un choix d'objo, un choix de réglage, je vise, je déclenche, je post-traite'. Le 2nd est plus difficile, plus exigeant, mais le résultat dépend des choix de prise de vue (en plus d'un nuage passager qui peut changer le setup du mode Auto et à 5mn d'intervalle !), du matériel utilisé (optiques) mais surtout de la maîtrise dudit matériel.
Prête ta voiture à Schumacher, tu seras p-e surpris de ce qu'on peut faire avec ! Donne-moi une Ferrari et je conduirai aussi mal qu'avec ma voiture de tous les jours !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70-300 F4-5.6 IS USM versus 70-200 L F4 IS
Par Sogen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 21/11/2007, 03h28