Je suis pas non plus super sur , qu'avec des conditions identiques un compact ou un Brigde s'en sort mieux qu'un Réflex, a condition bien sur d'exploiter le réflex au mieux.

Mon exemple est que pendant quelques années, j'ai shooté avec un Minolta 7hi et suivi d'un A1 de la même marque, et que y a pas si longtemps j'ai voulu reprendre le dernier de ces Bridge pour shooter et comparer , et bien a moi la peur, quand j'ai vu la différence.

Ok le Bridge était en 5 Mp et le 400D en 10Px, mais ce Bridge n'est pas le plus mauvais de sa catégorie (même encore maintenant).
Le Bridge avec le stabilisateur intégré et commençant à f/2,8, reste loin derrière , en faisant les prise avec le EOS en JPG direct et en poussant un peu plus la netteté.

Il faut penser aussi que le Réflex est plus lourd lors de la prise en main avec son objectif, et que le flou de bougé n'est pas si simple a maitriser des le début.

Alors patiente, tu va vite t'apercevoir des possibilités et de la qualité que tu vas pouvoir en tirer