Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Discussion: EOS versus Powershot.

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Sigma 18-200, Canon 70-300 IS USM

Par défaut EOS versus Powershot.

Bonjour !

Je me tourne vers vous car j’aurais besoin d’une explication suite à mon changement d’APN. En 2006, j’ai acheté un Canon Powershot S3 IS qui m’a fait découvrir le plaisir de faire de la photographie. Compact, simple, performant, bref parfait pour mon utilisation.

Et fort de ce nouveau plaisir, et ayant eu une prime au travail, je me suis dis « Pourquoi ne pas essayer de grimper encore un peu dans la qualité ? » C’est pourquoi j’ai investi dans un EOS 400D.

Celui-ci me donne entière satisfaction, que ce soit avec le petit Canon 18-55, le Sigma 18-200 ou le Canon 70-300 IS USM (voir mon impression dans le test « objectifs »), mais j’ai eu la malencontreuse idée de vouloir le comparer tout à l’heure à mon Powershot. Et là, quelle ne fut ma surprise de constater que la même photo prise en zoom 300 était nettement meilleure sur le Powershot que sur l’EOS !!! Couleurs plus vives, netteté supérieure, les lignes verticales ne font pas d’effet d’escalier, les feuilles des arbres apparaissent nettement, etc …

Un ami, amateur éclairé m’a dit que c’était normal étant donné que le Powershot était un Bridge plutôt haut de gamme et que le 400D était un Reflex d’entrée de gamme. Mais là, on va quand même du simple au triple en matière de prix !

N’y aurait-il pas un post traitement qui serait effectué par le Powershot ? Cela vaut-il le coup que j’achète un soft comme DxO optics pour obtenir au final le même résultat ?

Merci de votre aide, parce que là, j’avoue que je suis un peu perdu, voir déçu.
    Dernière modification par Fab78 ; 17/09/2007 à 15h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-300 F4-5.6 IS USM versus 70-200 L F4 IS
    Par Sogen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2007, 02h28

Règles de messages