Citation Envoyé par minhhome Voir le message
Excuse moi pour les fautes de frappe...
Vérifier attentivement tous les logiciels photos sur tes ordi qui reconnaissent mal APN Canon.
Je pense qu'il y a réellement un paramètrage à modifier pour un reconnaissance effficace et bon fonctionnnement du EOS Utiliy
Je suis Berrichon de naissance et aussi têtu qu'un cochon.:p

Quand je cherche je ne lâche pas prise facilement et grâce à tous vos post dont je vous remercie, j'ai travaillé par élimination jusqu'à en arriver aux problèmes de configuration des ports USB de mes PC portable et de bureau.

J'ai trouvé d'où venait le problème et cela peut vous arriver dans une configuration de piège que j'explique:

Il y a 6 mois j'ai fait l'acquisition d'une clé USB SanDisk U3 Titanium Cruzer de 2 GB qui a la particularité d'avoir d'origine des minis logiciels genres Win Mobil ou OS Palm.
Cette clé est certifiée Windows et s'auto initialise à la connexion. Tout a bien marché au début.

Quelques mois plus tard, j'ai eu subitement à chaque connexion un message de Windows me disant que cette clé n'avait pas une signature certifiée Windows et que je risquais d'avoir des problèmes si je persistais à la forcer à s'initialiser.

J'ai été hier sur le site de SanDisk qui explique que cette clé est bien certifiée Windows, mais explique également qu'elle rentre en conflit si le logiciel "Nero 7" est installé sur le P.C, et en regardant la date à laquelle j'ai installé ce logiciel, ça correspond au début de mes ennuis de connexion USB entre le boitier et le PC.

J'ai désinstallé Nero7 et viré cette clé USB et ma connexion entre le 40D et le PC marche au petits oignons et j'ai pu reprendre les PDV à partir du P.C

Voilou, voilou