Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Help photos de nuit sans flash 1D mark III
-
17/02/2010, 10h36 #1
- Boîtier
- canon 1D mark III
- Objectif(s)
- 24-105 is usm f/4 et 70-200 is usm f/2.8
Help photos de nuit sans flash 1D mark III
Je découvre "la bête" qu'est le 1D mark III sur le terrain en Afrique, ce n'est pas évident! Enfin, de jour c'est le pied total, mais es premières photos de nuit (sans flash bien sûr) sont cata, toutes jaunes!! bon d'accord, il y avait un feu de camp donc de grands écarts de lumière, mais bon.... ce soir, visite à un village de pêcheur, en nocturne.... please! quels règlages me conseillez-vous??? j'emmène le 70-200 is usm f/2.8 et le 24-105 is usm f/4.... Merci!
-
17/02/2010, 12h39 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le faite que les photos soient jaunes c'est un "problème" de Balance de Blanc. cela est corrigeable de plusieurs manières :
- en RAW on pourra utiliser un logiciel de post traitement pour chercher / trouver une balance des blancs plus adapté
- en JPEG cela pourra aussi se corriger également sur PC mais l'idéal étant de ne pas trop se louper sur les JPEG, il est mieux de corriger par les réglages de l'apn, via les menus et options prévus à cet effet :
* via les Bdb directes : soleil, tungstène, nuage .... : tu peut essayer le tungstène (cela se choisi dans l'écran LCD à l'arrière en bas, via les 3 touches)
* via la BdB en K (Kelvin) en corrigeant la valeur K
* via la Bdb personnalisé en shootant une référence gris / blanc sous cet éclairage et en stipulant la photo de référence (plus long à faire et demande d'être refait à chaque changement de lumière)
L'idéal reste la solution RAW, qui est la plus souple
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
17/02/2010, 15h22 #3
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
La nuit, avec des éclairages artificiels, il faut choisir le RAW, car le mélange de sources lumineuses rend impossible d'avoir une bonne balance des blanc.
Sinon, le 1D3 va pas trop mal la nuit.
-
17/02/2010, 16h12 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le mélange de source pose de toute façon un pb y compris en RAW puisque la compensation sera faite sur l'ensemble de la photo et selon la référence de gris on fera évoluer la zone 1 vers du bon mais pas bon sur la zone 2, cependant la Bdb reste toujours plus facile à modifier sur le RAW et sans conséquences sur la qualité et gammes de tons, on pourra ainsi faire cela gentillement à la maison
Une aide complémentaire peut être l'utilisation d'une charte de gris photographié sur les lieux pour rapidement cliquer sur cette charte et obtenir une certaine neutralité. Pas forcément utile de tout compensé, car neutraliser une belle couleur lié à un lumière sympa n'est pas toujours bien plus beau mais on pourra au moins obtenir un point de départ neutre pour ensuite crée un semblant de dominante
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impossibilité de faire des photos la nuit sans flash avec mon canon eos 1000D
Par 10002009 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 13/03/2009, 01h15 -
des photos sans flash???
Par cathérina dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 02/02/2007, 07h33 -
reussir les photos sans flash
Par iron dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 06/01/2006, 11h29 -
Photos sans flash
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 24/10/2005, 17h02 -
Photos de nuit sans pied
Par Exogen dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 03/02/2005, 15h17