Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    canon 1D mark III
    Objectif(s)
    24-105 is usm f/4 et 70-200 is usm f/2.8

Par défaut Help photos de nuit sans flash 1D mark III

Je découvre "la bête" qu'est le 1D mark III sur le terrain en Afrique, ce n'est pas évident! Enfin, de jour c'est le pied total, mais es premières photos de nuit (sans flash bien sûr) sont cata, toutes jaunes!! bon d'accord, il y avait un feu de camp donc de grands écarts de lumière, mais bon.... ce soir, visite à un village de pêcheur, en nocturne.... please! quels règlages me conseillez-vous??? j'emmène le 70-200 is usm f/2.8 et le 24-105 is usm f/4.... Merci!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cabaceline Voir le message
    Je découvre "la bête" qu'est le 1D mark III sur le terrain en Afrique, ce n'est pas évident! Enfin, de jour c'est le pied total, mais es premières photos de nuit (sans flash bien sûr) sont cata, toutes jaunes!! bon d'accord, il y avait un feu de camp donc de grands écarts de lumière, mais bon.... ce soir, visite à un village de pêcheur, en nocturne.... please! quels règlages me conseillez-vous??? j'emmène le 70-200 is usm f/2.8 et le 24-105 is usm f/4.... Merci!
    Le faite que les photos soient jaunes c'est un "problème" de Balance de Blanc. cela est corrigeable de plusieurs manières :
    - en RAW on pourra utiliser un logiciel de post traitement pour chercher / trouver une balance des blancs plus adapté
    - en JPEG cela pourra aussi se corriger également sur PC mais l'idéal étant de ne pas trop se louper sur les JPEG, il est mieux de corriger par les réglages de l'apn, via les menus et options prévus à cet effet :
    * via les Bdb directes : soleil, tungstène, nuage .... : tu peut essayer le tungstène (cela se choisi dans l'écran LCD à l'arrière en bas, via les 3 touches)
    * via la BdB en K (Kelvin) en corrigeant la valeur K
    * via la Bdb personnalisé en shootant une référence gris / blanc sous cet éclairage et en stipulant la photo de référence (plus long à faire et demande d'être refait à chaque changement de lumière)

L'idéal reste la solution RAW, qui est la plus souple

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

La nuit, avec des éclairages artificiels, il faut choisir le RAW, car le mélange de sources lumineuses rend impossible d'avoir une bonne balance des blanc.

Sinon, le 1D3 va pas trop mal la nuit.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    La nuit, avec des éclairages artificiels, il faut choisir le RAW, car le mélange de sources lumineuses rend impossible d'avoir une bonne balance des blanc.
    Le mélange de source pose de toute façon un pb y compris en RAW puisque la compensation sera faite sur l'ensemble de la photo et selon la référence de gris on fera évoluer la zone 1 vers du bon mais pas bon sur la zone 2, cependant la Bdb reste toujours plus facile à modifier sur le RAW et sans conséquences sur la qualité et gammes de tons, on pourra ainsi faire cela gentillement à la maison

Une aide complémentaire peut être l'utilisation d'une charte de gris photographié sur les lieux pour rapidement cliquer sur cette charte et obtenir une certaine neutralité. Pas forcément utile de tout compensé, car neutraliser une belle couleur lié à un lumière sympa n'est pas toujours bien plus beau mais on pourra au moins obtenir un point de départ neutre pour ensuite crée un semblant de dominante

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impossibilité de faire des photos la nuit sans flash avec mon canon eos 1000D
    Par 10002009 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2009, 01h15
  2. des photos sans flash???
    Par cathérina dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2007, 07h33
  3. reussir les photos sans flash
    Par iron dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2006, 11h29
  4. Photos sans flash