Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 142
  1. #1
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut eos 7D: quelques réglages(cadence af,styles d'images,...)

    je commence tout doucement à prendre en main le 7d.

    mais j'ai besoin d'aide pour certains réglages.

    - pour le style d'images vous obtenez le meilleur résultat avec lequel?
    je sais que ça se change dans dpp, mais autant passer cette étape.

    - la réduction bruit hauts iso faible ou important?

    - assistant éclairage? faible moyen ou pas du tout?

    - Cfn III 2 1er aiservo / 2e prior décl: là je suis un peu perdu c'est le réglage de l'af mais uniquement en mode rafale? c'est bien ça?

    0: si j'ai bien compris la mise au point est mise en priorité donc la rafale peut ralentir
    1: là, la première mise au point serait favorisée mais après c'est la rafale qui est favorisée donc af moins réactif???
    2:là ça déclencherait encore plus vite, af encore moins prioritaire=>rafale plus rapide encore?
    3:ça déclenche vite mais après af prioritaire?

    là je pense mettre 0, pour être sur d'avoir un bon suivi.

    - Cfn III 3

    là j'ai plus de mal j'ai l'impression que ça ressemble à la Cfn III 1(sensibilité af)

    - la Cfn III 1 permettrait à l'af de décrocher moins du sujet ex: collimateur pas sur le sujet un instant, obstacles,... vous laissez au centre? lent ? rapide?

    mais pour la III 3 je ne sais que mettre?

    - AISERVO<>ONESHOTE il n'y a que 2 choix de boutons pour passer de l'un à l'autre; pas facile vu les positions!

    en aisero, avec la touche Af on, il n' y a pas moyen de passer temporairement en oneshot? j'ai loupé cette option?

    -choix du collimateur pour l'aiservo: vous mettez quoi les 9 du centre? le central précis le central simple? assisté?

    j'aimerais que ce sujet soit des profils de configurations.

    ainsi on verra des tendances ressortir. ça peut aider .

    merci de votre aide
    Dernière modification par browning ; 05/03/2010 à 07h26.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    62
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    17-55 IS / Sigma 50-150 / 85mm 1.8

    Par défaut

    Bonsoir,

    Quelques avis :
    * Pour le style d'image très difficile de répondre car cela peut être variable selon les conditions de prise de vue et le résultat souhaité.
    * Réduction haut Iso ?
    * Assistant éclairage : je vois pas trop l'intérêt.

    Bref, je réponds pas à grand chose pour le moment !

    * Cfn III-2 : 0 à l'intérieur car la luminosité est généralement moindre et 1 à l'extérieur pour l'argument inverse.

    * Cfn III-1 : par défaut et logiquement 0, mais en cas de risque de décrochage faible -1, plus important -2, à l'inverse aucun risque à +2

    * Cfn III-3 : 0 = priorité à l'objet suivi au départ donc le principal, 1 = AF en continu donc change d'objet à suivre si un autre élément arrive au 1er plan (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)

    * pour basculer rapidement AI servo / One shot, pour ne pas se servir de C1/C2/3 ?

    * pour le choix du collimateur, je retombe dans les errances du début : ça dépend, mais qui dit central en AI servo dit généralement la nécessité de recadrer assez fortement.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mes réponses en GRAS dans tes questions et visiblement tu en as des questions


    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je commence tout doucement à prendre en main le 7d.

    mais j'ai besoin d'aide pour certains réglages.

    - pour le style d'images vous obtenez le meilleur résultat avec lequel?
    je sais que ça se change dans dpp, mais autant passer cette étape.

    shoot en RAW et en s'en fout des styles. pour éviter de trop faire bouger l'histo qui lui prend en compte les styles, utilise du Neutre. tu peux faire de même en JPEG (neutre) au moins tu as un histo juste sans trop de contraste, saturations etc ...


    - la réduction hauts iso faible ou important?

    ici encore le RAW s'en fout, sinon en JPEG il te faut tester, je dirais faible ou inactivé, se sera à toi de faire ce travail, ce qui est lissé l'est définitivement

    - assistant éclairage? faible moyen ou pas du tout?

    selon ce que tu aime

    - Cfn III 2 1er aiservo / 2e prior décl: là je suis un peu perdu c'est le réglage de l'af mais uniquement en mode rafale? c'est bien ça?

    0: si j'ai bien compris la mise au point est mise en priorité donc la rafale peut ralentir
    1: là, la première mise au point serait favorisée mais après c'est la rafale qui est favorisée donc af moins réactif???
    2:là ça déclencherait encore plus vite, af encore moins prioritaire=>rafale plus rapide encore?
    3:ça déclenche vite mais après af prioritaire?

    là je pense mettre 0, pour être sur d'avoir un bon suivi.

    laisse à 0 si ce qui t'importe est de suivre ton sujet et de continuer à faire la netteté dessus

    - Cfn III 3

    là j'ai plus de mal j'ai l'impression que ça ressemble à la Cfn III 1(sensibilité af)

    En 1 : Ici cela permet que si des obstacles s'interposent entre toi et le sujet, il sont considérés comme des obstacles et tentent donc de rester sur la position précédente. Cad que si tu map un sujet à 10m et qu'à 5m il y voit quelque chose, il ne le prendra pas en compte, estimant que ton sujet n'a pas pu sauter si vite si loin devant.

    Perso je suis quand même à 0, car j'utilise le bouton AF On pour faire l'AF et le lâcher permet de ne plus motoriser (je le lâche donc si un obstacle rentre dans le champs de vision)

    - la Cfn III 1 permettrait à l'af de décrocher moins du sujet ex: collimateur pas sur le sujet un instant, obstacles,... vous laissez au centre? lent ? rapide?

    Cela permet en effet de rapidement se rendre compte lorsqu'un changement de position est remarqué, mieux vaut le mettre à +1 sur sujet rapide, et 0 voir négatif (-1) sur sujet facile à suivre car régulier dans son déplacement

    mais pour la III 3 je ne sais que mettre?

    Je viens de l'expliquer plus haut

    - AISERVO<>ONESHOTE il n'y a que 2 choix de boutons pour passer de l'un à l'autre; pas facile vu les positions!

    Si tu utilises la touche AF On comme moi (certes je ne suis pas en 7D mais cette fonction existe aussi depuis un bail) tu peux te passer de faire une permutation via une touche, car l'AF peut être à tout moment stoppé par simple lâché de la touche AF On après avoir obtenu la map. Nul besoin de basculer entre les modes. On laisse en Ai Servo en animalier sport et lâché de AF On en cas de besoin et on se place en One Shot si paysage

    en aisero, avec la touche Af on, il n' y a pas moyen de passer temporairement en oneshot? j'ai loupé cette option?

    Pas besoin puisque le On Shot mémorise et s'arrête lorsqu'il a mappé, en lachant l'AF On une fois mappé tu est donc comme en One Shot, le moteur ne bouche plus jusqu'à la nouvelle pression sur AF On donc aucune nécessité de touche de bascule

    -choix du collimateur pour l'aiservo: vous mettez quoi les 9 du centre? le central précis le central simple? assisté?

    Cela dépend de ce qu'on shoot. Besoin de précision = seul ou précis. Besoin de suivi facile = étendu autours du choisi, mouvement rapides et difficiles à anticiper = zones (peut importe laquelle, cela dépend de ce qu'on shoot, sur l'eau par exemple, comme en affût flottant on peut prendre une zone haute, pour éviter de mapper la flotte, en sujet volant assez loin on peut prendre le centre, on recadrera logiciellement car on dispose d'assez de marge

    j'aimerais que ce sujet soit des profils de configurations.

    ainsi on verra des tendances ressortir. ça peut aider .

    merci de votre aide
    J'espère que cela t'aidera à y voir un peu plus clair

    +
    Dernière modification par gparedes ; 04/03/2010 à 22h22.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Si tu utilises la touche AF On comme moi (certes je ne suis pas en 7D mais cette fonction existe aussi depuis un bail) tu peux te passer de faire une permutation via une touche, car l'AF peut être à tout moment stoppé par simple lâché de la touche AF On après avoir obtenu la map. Nul besoin de basculer entre les modes. On laisse en Ai Servo en animalier sport et lâché de AF On en cas de besoin et on se place en One Shot si paysage
    ok mais si je lache l'af on et que j'appuie sur le déclencheur, l'af va se remettre à bouger.
    il faut alors dissocier la map du déclencheur?

  5. #5
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ok mais si je lache l'af on et que j'appuie sur le déclencheur, l'af va se remettre à bouger.
    il faut alors dissocier la map du déclencheur?
    ceci existe déjà avec le 40D.
    il y a une CTxx qui te permet de pas lancer la MAP avec le déclencheur mais uniquement avec la touche AF-On.
    En mode d'origine (sur le 40D), Si j'appuie a mi-course sur le déclencheur, l'AF se met en route. Tout en gardant le déclencheur a mi-course, si j'appuie sur la touche AF-On, cela stop la motorisation.

    A toi de voir ce qui te convient le mieux.

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    ok mais si je lache l'af on et que j'appuie sur le déclencheur, l'af va se remettre à bouger.
    il faut alors dissocier la map du déclencheur?
    Lorsqu'on active l'AF avec la touche AF On elle remplace le déclancheur. J'ai pas regardé sur le 7D mais, l'idéal est d'obtenir l'équivalent de la Cfn IV - I d'un Mark III, plus facile à obtenir qu'avec le 7D, en utilisant la position 3, cad AF On permet de maper (AF), le mi course déclancheur permet la mémo d'expo même en Ai Servo (* visible dans l'écran dès mi course) et déclanchement par l'appui à fond sur déclancheur (normal quoi)
    Cela permet au final de "dé motoriser" l'AF en lâchant la touche AF On et permettre de déclancher sans que l'AF change de position (décadrage possible donc même en Ai Servo) et permet en plus de mémoriser l'expo avant recadrage

    Il s'agit donc bien de désolidariser la touche d'AF de celle du déclanchement

    Comme déjà dit souvent, il est important de laisser tout le temps ce mode de fonctionnement pour s'y faire plus rapidement et il est nécessaire d'un temps d'accoutumence. De plus attention lorsque vous demandez à quelqu'un de prendre une photo à votre place !! il faut lui dire comment cela fonctionne

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    en fait, quand je suis en AISERVO, j'ai besoin de passer en one shot de temps en temps.

    le préfère stopper l'af avec AFon plutot que de devoir faire une map en continu avec le AFon.
    je sais que sur le 40d ça existait, mais avec le 7d, par encore vu cette option.

    pour les autres n'oubliez pas le reste des réglages à commenter dans votre cas.

    merci pour vote aide(oui j'ai beaucoup de question, mais je tiens à optimiser un max mon boitier).

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    en fait, quand je suis en AISERVO, j'ai besoin de passer en one shot de temps en temps.

    le préfère stopper l'af avec AFon plutot que de devoir faire une map en continu avec le AFon.
    je sais que sur le 40d ça existait, mais avec le 7d, par encore vu cette option.

    pour les autres n'oubliez pas le reste des réglages à commenter dans votre cas.

    merci pour vote aide(oui j'ai beaucoup de question, mais je tiens à optimiser un max mon boitier).
    La raison de préfèrer l'AF On pour faire la map plutôt que pour couper l'AF est en réalité assez simple : l'option permettant de en CFIV - I de mémoriser l'expo avec le mi course, n'existe que dans cette position. Sans mémo en effet on dispose de faire le choix entre couper lors de l'appui sur AF On ou d'activer via la touche AF On, mais avec mémorisation par le mi course, seule une existe .... c'est pour ça ....

    Cela demande un peu d'habitude et toutes les personnes à qui j'ai expliqué "soigneusement" les avantages, sont resté définitvement avec ce mode actif.
    Je pense que Panoramix l'utilise comme moi sur un 7D, demande lui comment il à fait pour arrive à ce résultat, car cela doit exister obligatoirement sur le 7D même si c'est une autre manière d'y parvenir ....

    Maintenant si tu veux faire d'une autre manière .....

    Comme dit plus haut, avec ce genre de choses activés, cela empêche le besoin de passer en One Shot, mais cela ne demande qu'un touche + molette pour faire cela, alors 1 touche seulement ou 1 touche suivi de molette, c'est rapide d'en changer sans devoir activer une touche rapide

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Merci pour ces précieux conseils, et merci d'avance à ceux qui vont suivre, car je fais aussi partie de ceux qui ont switché de l'argentique au xxxD puis au 7D, c'est beau la versatilité mais il faut s'y reconnaître un peu et les débuts hors du carré vert ont été non pas laborieux mais surprenants !
    Un peu comme comparer un démarrage à fond la caisse sur une 4L et sur une GT ... on se plante forcément un peu au départ ...

  10. #10
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    L'utilisation de la touche déclencheur comme AF est débrayable sur le 7d dans le même menu que celui qu'on utilise pour programmer la touche AF On et toutes les autres : Cfn IV-1.
    Après 20 ans EOS (10), j'ai de la peine à faire le focus avec autre chose que le bouton de déclenchement. Mais cela viendra peut-être quand je me mettrai sérieusement à l'AI Servo

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    L'utilisation de la touche déclencheur comme AF est débrayable sur le 7d dans le même menu que celui qu'on utilise pour programmer la touche AF On et toutes les autres : Cfn IV-1.
    Après 20 ans EOS (10), j'ai de la peine à faire le focus avec autre chose que le bouton de déclenchement. Mais cela viendra peut-être quand je me mettrai sérieusement à l'AI Servo
    En faite il faut procéder de cette manière :
    - activer donc l'option
    - laisser un temps d'adaptation obligatoire, selon les personnes cela peut prendre plusieurs fois
    - si possible ne pas essayer lors d'une sortie importante, plutôt si essayer sur des sujets communs (canards, oiseaux communs, sujet sans importance ....) Sinon la priorité est quand même d'assurer des clichés OK donc pas de risque qui vous dégoutterait de cette option avant même de la maîtriser
    - ne jamais en changer (surtout pas !!) Pas question de se dire, lorsque je suis en sport / animalier Ai Servo je l'activer et lorsque je fait du paysage je la désactive !! Il faut la laisser active dans tous les cas. La seule chose qu'on choisi c'est entre AI Servo et One Shot mais cette option reste ainsi. C'est le meilleur moyen de s'y faire rapidement, dans le cas contraire vous vous emmélerez les pinceaux

    Je peux vous assurer que si vous y adhèrez vous n'en changerait plus jamais ... mais il faut bien en comprendre le fonctionnement, c'est primordial. L'habitude ensuite, comme toujours fait que cela se fait en automatique sans que vous soyez obligé d'y réfflechir

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    - pour le style d'images vous obtenez le meilleur résultat avec lequel?
    je sais que ça se change dans dpp, mais autant passer cette étape.
    Quand je travail en JPG, j'utilise un style d'image perso (Déf. ut. 1), netteté +5, contraste +2 et saturation +1
    Citation Envoyé par browning Voir le message
    - la réduction bruit hauts iso faible ou important?
    Moi je suis en standard, je trouve que c'est plutôt bien comme ça
    Citation Envoyé par browning Voir le message
    - assistant éclairage? faible moyen ou pas du tout?
    Réglage d'origine la encore pour moi mais tu peut le régler comme tu veut sans oublier que ça aura tendance a augmenter le bruit dans les ombres
    Citation Envoyé par browning Voir le message
    - Cfn III 2 1er aiservo / 2e prior décl: là je suis un peu perdu c'est le réglage de l'af mais uniquement en mode rafale? c'est bien ça?

    0: si j'ai bien compris la mise au point est mise en priorité donc la rafale peut ralentir
    1: là, la première mise au point serait favorisée mais après c'est la rafale qui est favorisée donc af moins réactif???
    2:là ça déclencherait encore plus vite, af encore moins prioritaire=>rafale plus rapide encore?
    3:ça déclenche vite mais après af prioritaire?

    là je pense mettre 0, pour être sur d'avoir un bon suivi.
    En priorité suivi la rafale pourra être parfois ralenti dans certaines conditions si tu veut toujours la cadence max il faut passer en priorité déclenchement.
    Citation Envoyé par browning Voir le message
    - Cfn III 3

    là j'ai plus de mal j'ai l'impression que ça ressemble à la Cfn III 1(sensibilité af)

    - la Cfn III 1 permettrait à l'af de décrocher moins du sujet ex: collimateur pas sur le sujet un instant, obstacles,... vous laissez au centre? lent ? rapide?

    mais pour la III 3 je ne sais que mettre?
    Le 3 permet de choisir ce que fera l'AF en suivi, avec "Priorité pt AF principal" il choisira toujours le sujet le plus proche, avec "Priorité suivi AF en continu" il considérera ce sujet comme un obstacle a ignorer.
    Pour la sensibilité ça dépend du sujet, pour les oiseaux en vol, j'ai tendance à laisse au centre comme d'origine mais faudrait que je teste de ralentir avec le téléconvertisseur, ça évitera peut être qu'il décroche autant.

  13. #13
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je viens de désolidariser la map du déclencheur.
    je vais tenter de m'y habituer.

    petite question, en AISERVO + rafale, le déclencheur enfoncé à moitié, la mesure d'expo se fait sur la première photo ou aussi sur les autres?

    bon en manu on s'en fout! mais parfois je n'ai pas le temps de régler donc je me mets en Av.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je viens de désolidariser la map du déclencheur.
    je vais tenter de m'y habituer.

    petite question, en AISERVO + rafale, le déclencheur enfoncé à moitié, la mesure d'expo se fait sur la première photo ou aussi sur les autres?

    bon en manu on s'en fout! mais parfois je n'ai pas le temps de régler donc je me mets en Av.
    Etant donné qu'une rafale n'est pas forcément faite en une fois, cad souvent on fait de petites rafales de 3 images, permettant ainsi de ne pas bourrer le buffer, il est possible que même si elle est prise sur l'ensemble, qu'on ait bien une correction de l'expo pendant la rafale. On peut aussi utiliser le Cfn de décalage expo en Av/Tv pour en plus corriger si l'expo ne peut pas être obtenue correctement

    Je vous ferez bientôt un top complet sur le M, + ISO Auto du Mark IV avec photo à l'appui, mais il va me faloir du temps pour le faire bien avec histo et tout le toutim, même si le 7D on dispose pas (de la même option de Auto ISO comme sur le Mark IV)

    Dans la pratique ne t'inquiètes pas dans la rafale cela se passe assez bien
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Hello,

    Je me demande qu'elle serais le meilleur réglage de cette fonction CFn III -2 en kick-boxing (AI-servo + Rafale H).
    de même que pour la CFn III -1.

    Très bien ce topic, très bien.

    Avec le 40D, on se posais pas la question. Et j'utilisai le collimateur central (16-35 f2.8), et ave cle 7D, de même ou alors est-ce un avantage d'utiliser un collimateur avec extension ?

  16. #16

  17. #17
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    ça c'est sur Fredo.
    Mais si quelqu'un a déjà tester, cela m'évitera d'y penser en action ...

  18. #18
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    J'imagine que les déplacements sont quand même très limités pour du kick, tu peut utiliser l'extension de collimateur si tu veut mais ça doit pas être trop difficile de rester sur un seul collimateur comme avec ton 40D, ce sera sûrement plus précis.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    pour ceux qui veulent passer rapidement du Oneshoot au Ai servo, j'utilise ces reglages:
    C1: AF oneshoot/pas de rafale/collimateur central/Raw
    C2: AI Servo/rafale low/collimateur central + extensions/Jpeg
    C3:Ai Servo/Rafale high/collimateur central + extensions/Jpeg

    ca prend une fraction de seconde pour passer de l'un à l'autre, c'est super pratique je trouve

  20. #20
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    pour ceux qui veulent passer rapidement du Oneshoot au Ai servo, j'utilise ces reglages:
    C1: AF oneshoot/pas de rafale/collimateur central/Raw
    C2: AI Servo/rafale low/collimateur central + extensions/Jpeg
    C3:Ai Servo/Rafale high/collimateur central + extensions/Jpeg

    ca prend une fraction de seconde pour passer de l'un à l'autre, c'est super pratique je trouve
    j'ai passé la map sur af-on
    c'est pas facile au début, on n'y pense pas... mais bon je pense pouvoir m'y faire.

    l'avantage est qu'il n'y a rien à tourner

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPP et les styles d'images
    Par Waladze dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 23h45
  2. Réglages "Styles d'images" 40D
    Par ILAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 22h36
  3. Question, styles d'images
    Par pasalito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 16h42
  4. styles d'images
    Par ELMAGNIFICO 89 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 05h10
  5. fichiers styles d'images
    Par Frefon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 12h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com