Affichage des résultats 1 à 45 sur 142
Vue hybride
-
25/10/2011, 10h23 #1
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Je te recommande vivement la lecture du haut de la page 138 du livre de Vincent Luc " Maitriser le Canon EOS 7D " chez Eyrolles !
( Il y a d'ailleurs près de 15 pages consacrées uniquement à la mesure de l'exposition ! )
Venant du 40D et du 5D, je confirme que ce boitier est complexe à étudier ; ensuite, quel bonheur ...
-
16/11/2011, 13h46 #2
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 15-85 EF S IS 3,5-5,6 70-300 EF IS 4,00-5,6 USM
Bonjour Placitric, je te remercie aussi pour avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. j ai lu le livre de Vincent Luc et notamment toutes les pages sur l expo. J ai bien regardé mais je n ai pas trouver de recettes infaillibles. En fait la difficulté avec cet appareil c est de bien se mettre dans la tête que l expo se fait sur un gris de 15%. c est sur je n utilise pas les bons boutons. Par exemple les pros de mon club photo m ont dit qu il fallait shooter en mode évaluative en corrigeant systématiquement de -3 (0,3IL). au Le résultat n est pas toujours bon bien entendu. Au départ je travaillais avec Auto Lighting Optimiser et je l ai abandonné depuis la lecture du livre de Vincent Luc. j ai fait aussi des photos avec l option expo "Priorité Htes lumières" Cf 2.3 qui produit des résultats pas mal en fait sauf peut etre si le temps est nuageux. En venant ici je pensais que qq un serait à même de me donner des astuces ou ses préférences suite à une bonne connaissance du 7D après une grande pratique (en fait la synthèse du pro qui maitrise bien son 7D) du style utiliser la correction + ou - 0,3 IL si mesure évaluative et incidence du sujet et du fond etc... mais je demande peut être la lune? je pensais que le livre de Vincent Luc me donnerait plus d indications opérationnelles sur la façon de programmer l appareil pour être bon lors des prises de vue.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP et les styles d'images
Par Waladze dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 25/08/2008, 22h45 -
Réglages "Styles d'images" 40D
Par ILAS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/08/2008, 21h36 -
Question, styles d'images
Par pasalito dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 23/06/2008, 15h42 -
styles d'images
Par ELMAGNIFICO 89 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/03/2008, 04h10 -
fichiers styles d'images
Par Frefon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/11/2007, 11h55