Citation Envoyé par allardlu Voir le message
Bonjour à tous,
plein de choses symap sur ce fil. Je souhaite acheter un 7D et toutes ces infos me seront bien utiles.
Petite question subsidiaire sur l'utilisation de la focntion réduction du bruit en pose longue (>1seconde). Sur mon 400D, si je prends une photo en pose longue (5 minutes par ex.) le dématriçage qui suit la prise de vue dure à peut prêt de temps que la prise de vue. Durant ce temps, il n'est plus possible de déclencher pour une autre prise de vue. Je sais que ce problème ne se pose pas avec le 5D mk2 (pour l'avoir vue), mais se pose-t-il avec le 7D ?
Je fais de la photo de nuit et toujours à 100iso avec la réduction du bruit activé (C.Fn;02). Si je tombe sur un temps d'ouverture de 15 minutes, il faut attendre 15 minutes avant de pouvoir lancer une nouvelle prise de vue. Chise très pénible.
Alors utilisateur de 7D, avez vous déja utilisé cette focntion et pouvez vous me renseigner ?
Merci beaucoup
C'est normal ... Le boitier fait une deuxième prise de vue obturateur fermé (un Dark) pour avoir un mapage des points chaud a soustraire a la première photo ... Même le 5D MK II procède de cette façon ... Donc fonction réduction pause longue = 2 fois le temps de pause ...