Citation Envoyé par glidys Voir le message
J'ai également les mêmes interrogations venant de passer au 7d, j'ai bien compris la méthode décrite dans ce post par contre j'utilise pour l'instant 1 collimateur avec "AF Point expansion" mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleure méthode surtout pour suivre des oiseaux en vol, quel réglages utilisez vous?
Mode automatique tout simplement, il ne fonctionne pas comme les autres boîtiers Canon mais plutôt comme le suivi 3D Nikon, en gros tu choisit un collimateur avec la joystick (le centrale est sélectionné par défaut) et une fois que tu as verrouillé ton sujet, il changera tout seul de collimateur, tu n'as donc plus qu'a le maintenant dans la zone des 18.

Le collimateur étendu marche bien aussi, je l'utilisais au début et encore maintenant quand j'ai le TC 1.4x qui fait perdre pas mal en suivi. C'est peut être un peu plus précis, je dirais que si c'est des oiseaux en vol planant ce mode est parfait, pour des oiseaux plus petits ou/et plus rapide, le mode automatique sera plus simple.