Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 142

Vue hybride

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La désolidarisation de la touche AF de la touche de déclanchement permet plus que cela, certes on dispose d'un Ai Servo débrayable, mais avec la bonne option on permet aussi un Ai Servo avec mémo d'expo avec décadrage possible sans changement de collimateur

en gros en étand clairement les possibilités de l'Ai Servo.

En paysage / portrait on peut passer en One shot, mais on peut laisser Ai Servo tout le temps, puisqu'on peut en arrêter l'AF à tout moment

En gros cela comporte des avantages non négligeables et je travaille comme cela depuis pas mal d'années maintenant (depuis le 20D c'est dire)
    Tu restes en Aiservo tout le temps ?

Lorsque tu fais du paysage, tu es donc en Aiservo ? Tu cadres, tu fais la map avec la touche AF-ON en appuyant une fois puis en relâchant, et tu déclenches ?
    c'est vraiment équivalent à faire du ONESHOT avec le bouton de déclenchement d'origine ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    Tu restes en Aiservo tout le temps ?

Lorsque tu fais du paysage, tu es donc en Aiservo ? Tu cadres, tu fais la map avec la touche AF-ON en appuyant une fois puis en relâchant, et tu déclenches ?
    c'est vraiment équivalent à faire du ONESHOT avec le bouton de déclenchement d'origine ?
    Je ne suis pas en Ai Servo tout le temps, en paysage comme je vais utiliser un 17-40 il y a peu de chances que j'ai un intérêt à rester ainsi, je passe donc en One shot mais le mode de map et de mémo reste par contre actif via la touche Af-On et mémo d'expo en mi course déclancheur. Cependant je peux rester en Ai Servo mais comme la map travaille plus en Ai servo (motorisation continue pour rien), je préfère en cas de paysage passer en On shot.

En animalier comme je suis tout le temps en Ai Servo j'ai du coup la possibilité d'arrêter l'AF si j'ai pas besoin de suivi et si je suis dans les cas de figure déjà citées.

Car vu avez pu constater que dans les incéssants ajustement d'AF en Ai servo on a souvent une map optimum mais parfois un poil moins bonne, en particulier en sujet assez proche. Avec cette méthode je stoppe lorsqu'elle est nickel, ce qui me permet d'assurer lors du shoot que ma map est au top. A tout moment je peux rapidement la refaire repartir si l'oiseau se remet en mouvement ou s'envole

La méthode est (en Ai Servo ou One Shot) :
    - map avec Af On
    - si plus besoin de suivi, je relâche l'Af on (mémo de map donc puisque le moteur d'af stoppe immédiatement
    - SI besoin de mémo d'expo : mi course déclancheur (étoile apparaît dans le viseur)
    - recadrage en restant appuyé sur le mi course, une fois le cadrage OK
    - appui à fond pour le shoot

en cas de non nécessité de mémo d'expo, sautez l'étape du "SI", faite simplement le racadrage suivi du shoot (le mi course de mémo d'expo se produisant dans la position finale c'est comme si il n'y avait eu aucune mémo d'expo)

Le On shot permet de stopper le moteur une fois la MAP effectuée. En Ai Servo dans ce mode c'est vous qui décidez quand la map est bonne et quand (et si) vous voulez stopper l'AF, c'est un One Shot mais "contrôlé" et il a l'avantage d'être un Ai Servo actif quand la nécessité se fait sentir, sans que se changement ne se produise dans l'action et que vous soyez pris par le temps de changer de mode

Je rappelle que ce dont en parle ici est en réalité le fameux post qui parlait du CFn4 mais qui par le changement de nom des Cfn est un réalité un CFn IV - 1 de nos jours ... on le remet au goût du jour pour ceux à qui cela intéresse

Mais comme je l'ai déjà dit, toutes les personnes à qui j'ai expliqué ce mode et avec qui j'ai pu shooter en sortie commune, on fini par y adhèrer malgré une certaine "curiosité" de départ, voir même rétisence, mais avec un peu d'obstination et temps d'adaptation il en sont maintenant de fervants utilisateurs

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

L'exemple de BZades est assez révélateur de l'avantage de cette méthode

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP et les styles d'images
    Par Waladze dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/08/2008, 22h45
  2. Réglages "Styles d'images" 40D
    Par ILAS dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 21h36
  3. Question, styles d'images
    Par pasalito dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6