Affichage des résultats 1 à 45 sur 142
Mode arborescent
-
22/03/2010, 12h36 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Eh oui en utilisant la mémo en mi course (c'est l'option que j'utilise depuis toujours) on peut ou pas mémoriser, de plus le lâché démémorise immédiatement contrairement au classique touche "*" qui garde la mesure environ 6s.
Pour ton cas de figure de sujet en mouvement il existe cependant 2 possibilités :
- le sujet vient de face : on gardera l'AF actif tout du long puisque le sujet change de position de map en étant dans un déplacement qui le fera changer le plus rapidement possible. Si on souhaites avoir un cadrage autre que centré dans ce cas de figure, il faut donc changer de collimateur
- le sujet se déplace latéralement, là une fois mapé, vous pouvez lâcher pour procéder à un recadrage, en particulier si le vol ou le déplacement n'est pas très proche de vous (la tolérance de la pdc à grande distance permettra sans pb d'encaisser une map qui aura évolué, mais de très peu dans ce type de déplacement
En tout cas, comme je le répète depuis un bail maintenant, cette désolidarisation offre des possibilités énormes, en tout cas bien plus que dans les configurations classiques
2 choses sont par contre très importantes :
- utilisez tout le temps cette méthode. Car comme cela on s'y fait rapidement et on ne s'emmèle pas les pinceaux, car si on l'active en animalier mais on l'inactive en paysage, on va vite devoir changer toutes les habitudes selon ce qu'on shoot
- attention quand vous demandez à quelqu'un de vous prendre en photo avec votre apn, il risque fort de ne pas maper en pensant que le mi course aura fait ce travail
Pour le reste, c'est que du bonheur...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP et les styles d'images
Par Waladze dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 14Dernier message: 25/08/2008, 22h45 -
Réglages "Styles d'images" 40D
Par ILAS dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/08/2008, 21h36 -
Question, styles d'images
Par pasalito dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 23/06/2008, 15h42 -
styles d'images
Par ELMAGNIFICO 89 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 21/03/2008, 04h10 -
fichiers styles d'images
Par Frefon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 29/11/2007, 11h55