Envoyé par
browning
je commence tout doucement à prendre en main le 7d.
mais j'ai besoin d'aide pour certains réglages.
- pour le style d'images vous obtenez le meilleur résultat avec lequel?
je sais que ça se change dans dpp, mais autant passer cette étape.
shoot en RAW et en s'en fout des styles. pour éviter de trop faire bouger l'histo qui lui prend en compte les styles, utilise du Neutre. tu peux faire de même en JPEG (neutre) au moins tu as un histo juste sans trop de contraste, saturations etc ...
- la réduction hauts iso faible ou important?
ici encore le RAW s'en fout, sinon en JPEG il te faut tester, je dirais faible ou inactivé, se sera à toi de faire ce travail, ce qui est lissé l'est définitivement
- assistant éclairage? faible moyen ou pas du tout?
selon ce que tu aime
- Cfn III 2 1er aiservo / 2e prior décl: là je suis un peu perdu c'est le réglage de l'af mais uniquement en mode rafale? c'est bien ça?
0: si j'ai bien compris la mise au point est mise en priorité donc la rafale peut ralentir
1: là, la première mise au point serait favorisée mais après c'est la rafale qui est favorisée donc af moins réactif???
2:là ça déclencherait encore plus vite, af encore moins prioritaire=>rafale plus rapide encore?
3:ça déclenche vite mais après af prioritaire?
là je pense mettre 0, pour être sur d'avoir un bon suivi.
laisse à 0 si ce qui t'importe est de suivre ton sujet et de continuer à faire la netteté dessus
- Cfn III 3
là j'ai plus de mal j'ai l'impression que ça ressemble à la Cfn III 1(sensibilité af)
En 1 : Ici cela permet que si des obstacles s'interposent entre toi et le sujet, il sont considérés comme des obstacles et tentent donc de rester sur la position précédente. Cad que si tu map un sujet à 10m et qu'à 5m il y voit quelque chose, il ne le prendra pas en compte, estimant que ton sujet n'a pas pu sauter si vite si loin devant.
Perso je suis quand même à 0, car j'utilise le bouton AF On pour faire l'AF et le lâcher permet de ne plus motoriser (je le lâche donc si un obstacle rentre dans le champs de vision)
- la Cfn III 1 permettrait à l'af de décrocher moins du sujet ex: collimateur pas sur le sujet un instant, obstacles,... vous laissez au centre? lent ? rapide?
Cela permet en effet de rapidement se rendre compte lorsqu'un changement de position est remarqué, mieux vaut le mettre à +1 sur sujet rapide, et 0 voir négatif (-1) sur sujet facile à suivre car régulier dans son déplacement
mais pour la III 3 je ne sais que mettre?
Je viens de l'expliquer plus haut
- AISERVO<>ONESHOTE il n'y a que 2 choix de boutons pour passer de l'un à l'autre; pas facile vu les positions!
Si tu utilises la touche AF On comme moi (certes je ne suis pas en 7D mais cette fonction existe aussi depuis un bail) tu peux te passer de faire une permutation via une touche, car l'AF peut être à tout moment stoppé par simple lâché de la touche AF On après avoir obtenu la map. Nul besoin de basculer entre les modes. On laisse en Ai Servo en animalier sport et lâché de AF On en cas de besoin et on se place en One Shot si paysage
en aisero, avec la touche Af on, il n' y a pas moyen de passer temporairement en oneshot? j'ai loupé cette option?
Pas besoin puisque le On Shot mémorise et s'arrête lorsqu'il a mappé, en lachant l'AF On une fois mappé tu est donc comme en One Shot, le moteur ne bouche plus jusqu'à la nouvelle pression sur AF On donc aucune nécessité de touche de bascule
-choix du collimateur pour l'aiservo: vous mettez quoi les 9 du centre? le central précis le central simple? assisté?
Cela dépend de ce qu'on shoot. Besoin de précision = seul ou précis. Besoin de suivi facile = étendu autours du choisi, mouvement rapides et difficiles à anticiper = zones (peut importe laquelle, cela dépend de ce qu'on shoot, sur l'eau par exemple, comme en affût flottant on peut prendre une zone haute, pour éviter de mapper la flotte, en sujet volant assez loin on peut prendre le centre, on recadrera logiciellement car on dispose d'assez de marge
j'aimerais que ce sujet soit des profils de configurations.
ainsi on verra des tendances ressortir. ça peut aider .
merci de votre aide