Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Verdun (55)
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 7D X2
    Objectif(s)
    Canon 18-55 - Tamron 60 F2 macro - Tamron 18-200 - Canon 10-18 - Canon 70-300

    Par défaut [EOS 7D] Différence prise de vue normale / live view

    Bonjour à tous,

    Et pardon d'avance si le sujet a déjà été évoqué :-(

    Je possède un EOS 7D avec lequel je rencontre un souci bizarre.
    Il a déjà bien roulé sa bosse, et un beau jour il s'est coupé net, plus moyen de le remettre en route.
    Il est parti en SAV, lequel a trouvé une vis qui se promenait et a entraîné la mort de la carte mère.
    On me demandait un peu plus de 700€ pour la remplacer, j'ai donc refusé le devis et récupéré le matériel.
    Je l'avais acquis d'occasion pour bien moins cher que ce tarif, et j'en ai retrouvé un autre d'occasion pour la moitié de cette somme...

    J'ai tout de même acheté une carte mère et effectué le remplacement, ce qui est assez facile puisqu'elle est juste à l'arrière de l'appareil.
    Après remontage, tout semblait à nouveau OK, sauf que....

    Si je prends une photo en visant par l'oeilleton, elle est systématiquement floue.
    Même si jo pose l'appareil sur un trépied, c'est pareil, c'est flou.
    Si je prends la photo en mode live view en revanche, elle est nette.

    Si maintenant je passe en manuel et fais la mise au point "à l'oeil", la photo est bonne.

    Pour devancer quelques questions que je me suis posées aussi :
    -Le problème est présent quel que soit l'objectif
    -La mise au point de l'appareil donne dans la visée une image floue

    Est-ce que ça parle à quelqu'un ce genre de comportement des plus bizarres ?

    Merci !

    Eric


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut comprendre comment se fait la MAP... En LV, la MAP se fait directement par analyse de l'image produite sur le capteur. Du coup elle est forcément correcte puisque c'est le résultat final qui est analysé. La mise au point via le viseur se fait grâce à un autre capteur qui récupère une infime partie de la lumière se réfléchissant sur le miroir (qui n'est pas relevé contrairement au mode LV). Ce capteur doit être parfaitement positionné pour assurer la MAP via les différents collimateurs du système de MAP. Si un écart se produit, il faut le calibrer pour corriger les différences. Cette calibration est logicielle et vraisemblablement enregistrée sur une puce de la carte mère. Si tu changes la carte mère, adieu la calibration... Dans ton devis, il était sans doute prévu de recalibrer l'ensemble de MAP, d'où le tarif

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Verdun (55)
    Âge
    57
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 7D X2
    Objectif(s)
    Canon 18-55 - Tamron 60 F2 macro - Tamron 18-200 - Canon 10-18 - Canon 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Il faut comprendre comment se fait la MAP... En LV, la MAP se fait directement par analyse de l'image produite sur le capteur. Du coup elle est forcément correcte puisque c'est le résultat final qui est analysé. La mise au point via le viseur se fait grâce à un autre capteur qui récupère une infime partie de la lumière se réfléchissant sur le miroir (qui n'est pas relevé contrairement au mode LV). Ce capteur doit être parfaitement positionné pour assurer la MAP via les différents collimateurs du système de MAP. Si un écart se produit, il faut le calibrer pour corriger les différences. Cette calibration est logicielle et vraisemblablement enregistrée sur une puce de la carte mère. Si tu changes la carte mère, adieu la calibration... Dans ton devis, il était sans doute prévu de recalibrer l'ensemble de MAP, d'où le tarif
    Merci pour cette réponse on ne peut plus claire :-)
    Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle, le prix de la prestation est supérieur au prix d'un tel boîtier d'occasion désormais :-(

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. LIve view 7d
    Par grayg75008 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2015, 10h18
  2. Live view
    Par ychd dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2014, 21h57
  3. Live View
    Par audiophil dans le forum La petite boutique des nouveautés
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 11h16
  4. 50 D - 550 D et Live View
    Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com