Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par domfoo Voir le message
    Et ça veut dire que si l'on multiplie les marques, ça fera comme pour les dock des gsm : un tiroir bien rempli et un somme d'argent mise à la poubelle
    Entièrement d'accord avec toi. C'est en partie pour cela que je ne suis pas intéressé par les systèmes de dock de Tamron/Sigma

Je peux me tromper mais dans le cas des micro-ajustement de l’AF je pense qu'il faut effectuer les réglages sur la base d'un couple boitier/optique et pas l'optique seule.
    Pour moi, le fait de régler des problèmes de front/back focus sur l'objectif seul n'a pas de sens... Qui me dit que le réglage que j'aurai choisi sera aussi performant sur mon 5D MK3 que sur mon 7D ?
    Pour cela, je préfère les système de réglage avec mire comme Reikan Focal Pro

Reste la question des mises à jour de firmware, les objectifs récents embarquent tellement d'électronique de nos jours que un nouveau firmware peut en effet corriger des problèmes de jeunesse...

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi. C'est en partie pour cela que je ne suis pas intéressé par les systèmes de dock de Tamron/Sigma

Je peux me tromper mais dans le cas des micro-ajustement de l’AF je pense qu'il faut effectuer les réglages sur la base d'un couple boitier/optique et pas l'optique seule.
    Pour moi, le fait de régler des problèmes de front/back focus sur l'objectif seul n'a pas de sens... Qui me dit que le réglage que j'aurai choisi sera aussi performant sur mon 5D MK3 que sur mon 7D ?
    Pour cela, je préfère les système de réglage avec mire comme Reikan Focal Pro

Reste la question des mises à jour de firmware, les objectifs récents embarquent tellement d'électronique de nos jours que un nouveau firmware peut en effet corriger des problèmes de jeunesse...
    Le dock ne permet pas de régler que les front/back focus loin de là, l'intérêt est surtout de permettre à ceux qui ne disposent pas des micro-réglage de pouvoir corriger leur objectif sans passer par la case SAV.

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Le dock ne permet pas de régler que les front/back focus loin de là, l'intérêt est surtout de permettre à ceux qui ne disposent pas des micro-réglage de pouvoir corriger leur objectif sans passer par la case SAV.
    En effet, j'avais oublié que tous les modèles ne disposaient pas de la fonction micro-réglage. Merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. SIGMA 17-50mm F2.8 EX DC OS* HSM ou SIGMA 17-70mm f2.8-4 DC MACRO OS HSM
    Par fandeloeb67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2014, 15h20
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2012, 09h18
  3. SIGMA 17-70mm f2.8-4.5 DC ASP ou 24-70mm f2.8 EX DG
    Par jer8me dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2009, 10h29
  4. Réponses: 5