Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: eos 60d

Membre
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    AUCUN

Par défaut eos 60d

bonjour a tous, alors voila je suis novice sur reflex numerique, j etais en argentique Canon jusqu a present, bon, bref je viens d acquerir un EOS 60D, une superbe machine a mon gout mais quelques fois complexe a utiliser. pourriez vous m aider a y voir un peu plus clair?
    tout d abord, il y a t il une fonction noir et blanc ormis le filtre creatif?????
    merci pour votre aide

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Oui, tu as des fonctions "style d'image" accessibles par les menus du boîtier, mais je ne me souviens plus si elles s'affichent dans tous les modes?
    Passe en mode M, et tu as plusieurs façons d'y accéder, soit avec la touche dédiée, une sorte de fleur aux pétales carrés, soit par les menus, dans l'onglet qui va bien.
    Enfin, je te recommande le raw, qui te permet de shooter en couleur, et de passer en noir et blanc facilement et tranquillement en jouant de toutes les possibilités, filtres, virages, contraste, via la courbe ou pas... et de choisir si tu traites le bruit, ou si tu le laisses, comme le grain du bon vieux temps, qui donne de la matière et fait plus "vrai"... Tout cela grâce à DPP, fourni avec ton boîtier et très pratique en plus d'être bon.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 01/03/2011 à 08h04.

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Je te conseille de te renseigner sur le format raw, tu vas voir que la prise de vue est particulièrement simple et que c'est pas loin de ce que tu connaissais en argentique...

maintenant, faut que tu potasse la partie postraitement...