Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: eos 60d

Membre
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    AUCUN

Par défaut eos 60d

bonjour a tous, alors voila je suis novice sur reflex numerique, j etais en argentique Canon jusqu a present, bon, bref je viens d acquerir un EOS 60D, une superbe machine a mon gout mais quelques fois complexe a utiliser. pourriez vous m aider a y voir un peu plus clair?
    tout d abord, il y a t il une fonction noir et blanc ormis le filtre creatif?????
    merci pour votre aide

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Oui, tu as des fonctions "style d'image" accessibles par les menus du boîtier, mais je ne me souviens plus si elles s'affichent dans tous les modes?
    Passe en mode M, et tu as plusieurs façons d'y accéder, soit avec la touche dédiée, une sorte de fleur aux pétales carrés, soit par les menus, dans l'onglet qui va bien.
    Enfin, je te recommande le raw, qui te permet de shooter en couleur, et de passer en noir et blanc facilement et tranquillement en jouant de toutes les possibilités, filtres, virages, contraste, via la courbe ou pas... et de choisir si tu traites le bruit, ou si tu le laisses, comme le grain du bon vieux temps, qui donne de la matière et fait plus "vrai"... Tout cela grâce à DPP, fourni avec ton boîtier et très pratique en plus d'être bon.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 01/03/2011 à 08h04.

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Je te conseille de te renseigner sur le format raw, tu vas voir que la prise de vue est particulièrement simple et que c'est pas loin de ce que tu connaissais en argentique...

maintenant, faut que tu potasse la partie postraitement...
    Dernière modification par Tom_37 ; 01/03/2011 à 08h03. Motif: grilled by CCCCCCCCAAAAAAAAPPPPPPPPPPIIIIIIIITTTTTTTAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNEEEEEEEEE FFFFFFFF'LLLLLLAAAAAAAAAAAAAM

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

Par défaut

Oui, le boîtier a un style d'image permettant le N&B, mais c'est rarement la meilleure méthode pour obtenir un beau N&B. Il est bien préférable de prendre la photo en couleurs et d'effectuer le passage en N&B sur ordinateur.

+ 1 pour le raw qui, au passage, te permet de voir ta photo en N&B (avec le style d'image approprié) mais tout en gardant toutes les informations couleurs permettant de peaufiner le rendu au traitement (et même de revenir à la couleur si finalement tu préfères).

Membre
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    AUCUN

Par défaut

merci pour vos reponses elle me sont tres utile, mais encore une question, pardonnez mon ignorance, mais qu appellez vous le RAW????

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    300mm f4 ;100mm Macro; 50mm 1.8II; Tokina 11-16; 70-200mm f4 IS

Par défaut

c'est un peu le négatif du numérique; au lieu de prendre les photos en jpeg, elles sont en RAW; ensuite il faut les "développer" sur le pc, avec le logiciel fourni ou un autre ,comme DxO par exemple.
    sinon: Menu; Style d'image (le deuxième à gauche); Monochrome.
    mais la meilleure solution est celle dite précédemment!
    Dernière modification par pipu ; 02/03/2011 à 11h54.

Membre
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    AUCUN

Par défaut

bonjour, je possede un 70/300 canon que j utilisais sur mon argentique, je ne le trouve pas aussi reactif sur le 60d est ce normal? y a t il un reglage a faire ou faut il que je me procure un tele new generation?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon EOS 60D / 600D - température du capteur
    Par electroremy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 18h05
  2. Canon eos 60d
    Par Yorka77 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2011, 17h51
  3. Volet d'oculaire EOS 60D
    Par ORION 50 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19