Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    65
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    je reste sur le c... un JPEG dans le RAW !, remarque c'est logique, sur XP l'image s'affiche également sur un fichier RAW, donc il y a bien des données incluses avec le RAW.

    Ce que je ne m'explique pas, c'est la différence de poids entre les deux images que j'ai posté. Dans les deux cas on a bien des données JPEG, mais 1 Mo de difference pour une vignette cela fait beaucoup.
    D'après ce que j'ai lu, il ne s'agit pas que d'une vignette!! mais d'un jpeg de "taille correcte" (2000 x ... pour le 350D si je rappelle bien)
    La vignette est produite par l'OS à partir du jpeg incluse dans le raw, comme pour un jpeg standard.

    La différence de poids du jpeg dans tes tests vient au moins en partie de ce jpeg, mais je ne sais toujours pas si le format CR2 inclut une compression logicielle "réversible" (comme un zip), car en ce qui concerne la taille des fichiers raw que j'ai indiqué dans un des premiers posts, les différences me semblent un peu trop importantes pour être expliquées simplement par un poids de jpeg différent... A creuser, un peu, si l'on veut tout savoir sur le raw, mais sincèrement, ça ne m'empêche pas de dormir :rolleyes:

  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    moi non plus, mais cela peut etre important pour des disque durs portables type Archos qui ne prennent en principe que les formats JPEG, si le RAW de Canon contient un JPEG peut etre serait il lisible pour cet appareil... A tester.

    Si qq a un Archos, qu'il essaye de lire un RAW!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    65
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    moi non plus, mais cela peut etre important pour des disque durs portables type Archos qui ne prennent en principe que les formats JPEG, si le RAW de Canon contient un JPEG peut etre serait il lisible pour cet appareil... A tester.

    Si qq a un Archos, qu'il essaye de lire un RAW!
    Excellente remarque! :thumbup:
    Je vais essayer sur mon ipod

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fichiers RAW et Win XP
    Par Carlito dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 52
    Dernier message: 17/10/2008, 22h03
  2. Dxo - Taille des fichiers jpg générés
    Par gvandenb dans le forum DXO
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 19h36
  3. Taille des fichiers DNG
    Par Jiheffe dans le forum DXO
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 14h10
  4. Don de Fichiers RAW....lol
    Par igloodhumour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 15h50
  5. Taille des fichiers après filtrage bruit
    Par TheZubial dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2005, 20h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com