Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: EOS 5D et style d'image !!!
Mode arborescent
-
04/04/2007, 17h16 #6
En RAW, on fait ce qu'on veut a posteriori, donc je n'en parle pas.
Mais le 5D (le 30D aussi) est capable de fournir des JPG directement exploitables ou presque.
Pour la balance des blancs, la fonction auto ne se débrouille pas trop mal, mais par exemple en paysage, j'utilise souvent la position K, en fixant une TdC de 5600 ou 5500, ce qui correspond à de la diapo.
Cela permet de ne pas avoir de dérive sur une série, toujours la même TdC, et on peut si necessaire ajuster l'ensemble de la série en une seule passe.
Pour les styles d'image, 30D ou (ex !) 5D, je n'utilise que "Standard" et "Paysage", car je n'ai pas usage des autres.
En Style Standard, nativement un peu terne, je pousse d'un point (ou deux selon la lumière) la saturation. Eventuelement, je baisse d'un point le contraste s'il y a risque de zones cramées (c'est très facile ensuite d'ajuster en post traitement sans "prise de tête" !).
En Style paysage, je baisse d'au moins un point le contraste (toujours pour éviter les hautes lumières cramées), je baisse d'au moins un point la saturation car parfois c'est un peu flashy, Et je baisse de deux points le "sharp", l'accentuation, car sinon pb de compression pour des formats web, les fichiers sont gros, FF oblige....
Encore une fois, facile a ajuster en post traitement.
Il est possible (bien lire la doc) en partant d'un style d'image d'enregistrer un style "customisé" et d'utiliser le natif ou le personnalisé.
Pour les rouges flashies, je suppose que tout comme moi Bass Man a essayé le boiteir en shootant pas la fenêtre de la cuisine les maisons d'en face ;o)))))
Et c'est sur, ces boitiers transforment les toits en tuiles en feux d'artifice !
Les Canon adorent les tuiles ! (c'était pareil avec le vindé).
Il est possible de corriger la courbe des couleurs par fonction personnalisées, et je n'ai pas fait d'essais poussé avec les styles Neutre et Fidèle.
Toutefois, cela ne se voit pas dans les vraies photos de la vraie vie.
Pour conclure, il est possible de personnaliser le Style d'image proposé comme on le désir, et aussi de se créer des profils vraiment persos a partir de ces mêmes styles d'image sans que cela devienne une usine à gaz, ce qui devrait remplir la majorité des besoins sans trop rentrer dans le post traitement, et y accéder facilement en paramètrant la touche "SET".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lightroom et style d'image
Par Cheg04 dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 10/09/2011, 21h32 -
Style d'image
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 14h00 -
400D et style d'image.
Par Ic1 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 19/06/2007, 21h58 -
Style d'image pour photo citadine
Par loubeto dans le forum Atelier PaysageRéponses: 4Dernier message: 19/06/2007, 20h53 -
Style d'image et camera Raw 3.6
Par sagedavid dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 27/05/2007, 23h31