Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    100mm F2,8 , 50 mm F1.8, 17-40 F4, 70-200 is F2.8,300 mm F2.8, 5D mkII, 40D

Par défaut canon 5D MKII compatibilité avec objectifs sigma

bonjour,
    je viens de recevoir le canon 5D, je me demandais pendant que la batterie charge si il y a un problème de compatibilité avec les objectifs sigma que je possède.
    genre 150-500, 70-300, le 17-70 dc

plus généralement, y a t-il un lien chez sigma ou chez canon avec ces infos ? je n'ai pas trouvé, peut être que je ne cherche pas bien

josé

Membre Avatar de dhean
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

Par défaut

si il y a un problème de compatibilité avec les objectifs sigma que je possède.
    Bonjour,

C'est clair que ton 17-70 sera incompatible. En effet, la gamme DC de chez Sigma est faite pour les petits capteurs.

Si tu veux des objectifs Sigma compatible avec ton 5D mark II, il faut du DG.

Du coup tes deux autres objectifs, le 150-500 et le 70-300 sont compatibles à priori.

... Et puis un peu de patience, tu verras bien en essayant tes objos

P.S : Attention la première charge de la batterie peut durer 3h ...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, ça a le mérite d'être clair et rapide !.

Voila des réponses comme on aimerait en voir plus souvent.

josé

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Je confirme, mais j'apporte une petite information:
    Cette incompatibilité tient au fait que le 17-70 ne fournira peut être pas un cercle d'image assez grand pour le capteur du 5D.
    Par contre rien ne t'empêche de le monter et de faire l'essai. Je serai curieux de voir ce que ça donne: certains objectifs fait pour APS-C réservent ainsi de bonnes surprises, et sont utilisables sur une grande partie de leur plage focale sur un capteur FF.

Il existe également un pbm, mis électronique cette fois-ci entre les vieux objectifs Sigma et les boitiers Canon à partir du 10D: si on ne shootes pas à pleine ouverture, le boitier plante en Err99. Mais les objectifs que tu possèdes ne devraient pas être concernés. C'est un pbm archi-connu, et pourtant tu n'en trouvera pas la trace officielle....

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Unhappy

oui merci, j'ai effectivement un cercle sombre sur le 17-70 , ca pourrait être pire.
    c'est dommage c'est un bon objectif, c'est pas grave je garde le 40D qui est toujours un bon appareil. faut que je trouve un grand angle à grande ouverture pour pas trop cher.

un petit point sur le 5D.
    je me demande si les ingénieurs essaient l'appareil. je ne suis qu'au début de mes surprises, pour filmer il n'y a pas un endroit dans la molette, mais il faut aller dans le menu et selectionner filmer ... ils ont viré tout un tas d'option dans la molette (vitesse, paysage sans flash etc) ils auraient pu mettre ça là ... Tant il est vrai qu'il est plus simple de naviguer dans les menus :ranting2:

Membre Avatar de Baribal.f
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

Par défaut

Le 5D fait partie des boitiers pro et à ce titre, il ne dispose plus des modes débutants tout automatique....

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

Citation Envoyé par jose1209 Voir le message
    ... ils ont viré tout un tas d'option dans la molette (vitesse, paysage sans flash etc) ils auraient pu mettre ça là

Sur cette gamme de boitiers ca ne me choque pas de plus voir les mode "automatique" comme Paysage, portrait, sans flash etc ... j'imagine et j'ose espérer que ceux qui acquiert ce genre de boitier savent se servir des mode M, AV, TV etc ... Mais c'est sûr qu'ils auraient pu rajouter l'option filmer sur la molette vu que c'était un des arguments de vente majeur de ce boitier.

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

ça se paramètre facilement sur le bouton Set (menu C.FnIV opération/Autres) par exemple et mise en route instantanée .. pas besoin de se servir d'une molette et encore de passer par je ne sais quel menu !!!
    Dernière modification par newworld666 ; 05/05/2009 à 09h30.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Perso, je suis assez agréablement surpris par ce que donne le petit 17-70 F2.8-4.5 macro de chez sigma sur le 5D mkII.

Effectivement il ya un "énorme vignetage"... mais quand on prends la partie centrale de l'image c'est pas mal !

Voici quelques essais fait ce matin:

Le premier est pris à 17mm F4.5 et on grarge une bonne partie de l'image utilisable !

Les suivant en mode macro à 70mm toujours f4.5 (donc pleine ouverture) on un cercel noir bien plus présent mais la qualité d'image n'est pas mauvaise !

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Sélectionnez [6 Réglages
    fonction visée/vidéo].

�� La procédure du menu est la même
    qu’à la page 108.

2 Activez l’enregistrement vidéo.

Modes entièrement automatiques
    (1/C)

�� Sélectionnez [Enr. vidéo] et réglez-le
    sur [Activée].
    Qualité 4

voila une partie de la doc sur comment enregistrer la video. Je me doute qu'il y a moyen via le parametrage de bouton de l'attribuer. Je persiste ! il aurait été plus pratique de le mettre sur la roulette. Maintenant si Il est plus simple de le parametrer sur un bouton, je me demande pourquoi on ne fait pas l'impasse sur la rolette pour TOUT enlever et dire: Mais enfin! Il est plus simple pour vous de les attribuer à des boutons. Néanmoins merci d'avoir pris le temps de répondre.

Toutefois, j'etais consient au moment de l'achat que les modes automatiques avaient disparus, tout comme sur les 1D.

c'est marrant a j'ai le même problème avec le 5D que le 40D et le flash 580 + le cordon oc-3 qui ne marche pas, avec l'ancien 350d pas de problèmes.

gilcouturiot, oui c'est exactment cela que j'obtiens, je me suis même dit en dépannage que je pourrais n'utilier que le centre... mais bon ce n'est pas pratique je vais investier dans un objectif approprié.

josé

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

voila une partie de la doc sur comment enregistrer la video. Je me doute qu'il y a moyen via le parametrage de bouton de l'attribuer. Je persiste ! il aurait été plus pratique de le mettre sur la roulette. Maintenant si Il est plus simple de le parametrer sur un bouton, je me demande pourquoi on ne fait pas l'impasse sur la rolette pour TOUT enlever et dire: Mais enfin! Il est plus simple pour vous de les attribuer à des boutons. Néanmoins merci d'avoir pris le temps de répondre.

Toutefois, j'etais consient au moment de l'achat que les modes automatiques avaient disparus, tout comme sur les 1D.

c'est marrant a j'ai le même problème avec le 5D que le 40D et le flash 580 + le cordon oc-3 qui ne marche pas, avec l'ancien 350d pas de problèmes.

gilcouturiot, oui c'est exactment cela que j'obtiens, je me suis même dit en dépannage que je pourrais n'utilier que le centre... mais bon ce n'est pas pratique je vais investier dans un objectif approprié.

josé
    Ok c'est long pour l'activer la première fois mais ensuite il te suffis de passer en live view via le bouton à l'arrière du boitier (pas plus long que de tourner une molette) et ensuite tu appuie sur la touche Set qui est idéalement placé au milieu de la grande roue arrière pour lancer et arrêter la vidéo donc au final c'est pas si mal une fois activé

Sinon pour le 17-70 effectivement il vaut mieux investir dans un objo fait pour le full frame quand même, mais c'est vrai qu'à l'occasion en photo de proxi de dépannage....

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Je trouve pas les exemples vraiment "piqués" je dirais même assez flous... je vois pas bien ce qu'on peut en faire.

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Je trouve pas les exemples vraiment "piqués" je dirais même assez flous... je vois pas bien ce qu'on peut en faire.
    A prendre uniquement pour ses possibilité de photo proxi je pense.

Effectivement le piqué sur la photo à 17mm est mauvais il faut le dire mais c'étais surtout pour montrer le vignetage à cette focale.

Sinon sur les photo proxi en général je ne cherche justement pas un piqué sur l'ensemble de l'image mais uniquement à avec le point visé qui soit bien net et je trouve perso que pour un objectif de ce prix le point central est plutot bon mais la profondeur de champ est courte

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Je me pose qand même des questions,
    l'intérêt de faire des nouveaux chargeurs & batteries ..
    un grip neuf
    un nouveau type de raw plus moyen de les lire avec mon P-2000 epson, vu l'age je pense pas qu'ils vont faire un firmware.
    'EOS 5D, EOS 10D, EOS 20D, EOS 30D, EOS D30, EOS D60, EOS 1D Mark II, EOS 1D Mark II N, EOS 1Ds Mark II, EOS Digital Rebel, EOS Digital Rebel XT, Kiss Digital, Powershot Pro 1'
    Voilà avec quoi c'est compatible il doit surement y avoir un énorme intérêt.

je découvre encore

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

bonjour,
    je viens de recevoir le canon 5D, je me demandais pendant que la batterie charge si il y a un problème de compatibilité avec les objectifs sigma que je possède.

plus généralement, y a t-il un lien chez sigma ou chez canon avec ces infos ? je n'ai pas trouvé, peut être que je ne cherche pas bien
    Tu poses la question à l'envers en inversant les rôles.

Aucun boîtier Canon n'est incompatible avec les objectifs Sigma. Ce sont les objectifs Sigma vendus en tant que "compatibles" avec les boîtiers Canon, qui ne sont pas - ou plus - toujours compatibles à 100% avec toutes les générations de boîtiers Canon.

Juste pour l'anecdote: la totalité des objectifs EF Canon depuis sortis depuis vingt ans, fonctionnent toujours montés sur les dernières génération de boîtiers du constructeur, ce assurant leur évolutivité, ce qui n'est pas rien. Et ça a un prix.:rolleyes:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vignetage avec EOS1D MkII + Sigma DC 18/50 F2.8
    Par yapounet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2008, 09h49
  2. Compatibilité Objectifs PENTAX avec EOS 400 D
    Par breizhtrip dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 16h20
  3. compatibilite objectifs argentique avec eos 400d
    Par juju24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2