Citation Envoyé par ryoeos
5D, D200 nikon, 1D et consors...
N'est pas un peu trop pro comme matos pour faire de la photo de famille?
Le 20 D est polyvalent et suffira pour un amateur même éclairé. En plus avec de bonnes optiques c'est trankill. Pour le type d'utilisation que tu as moi je garderais mon 20D et m'acheterais de bonnes optiques genre serie L en ayant le soucis de passer un jour au full frame lorsque tes besoins se feront sentir.
Le jour ou Canon sortira un Full à 300 € comme au temps de l'argentique, je signerais des deux mains. J'ai pas un 1Ds pour frimer, mais simplement parce que je suis de la vieille école et que pour moi le 24X36 reste le format idéal. J'ai plus besoin de GA que de télé, et le nbre de pixels est important, contrairement a ce que disent beaucoup de personnes. Pour le type de photos que je fais, j'apprecie d'avoir le maximum de définition.
J'aurais du mal a me résoudre à investir dans des optiques spécifiques comme par exemple le 10/22 qui ne pourra pas être péréniser sur autre chose que de l'APS-C. La transition de la monture FD à la monture EOS a été douloureuse pour moi, j'ai pas envie de recommencer à tout changer.

Pour les optiques je suis entierement d'accord avec toi, helas! vu le prix du L en ce moment! (je viens de me résoudre à vendre mon EOS 1N pour financer un 400 L) De même je préfère les optiques fixes aux zoom. Ca doit être mon coté "vieux con" ! (ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas ! )