Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Eos 5d

Vue hybride

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod
    Moi je suis largement plus tenté par le D200 que par le 5D.
    Il a l'air d'être super bien construit...
    (enfin, je dis ça, je vais garder mon 350d... mais j'aime bien réver un peu aussi)
    Oui, peut-être, mais uniquement quand Nikon arrivera au 1/4 du dizième du traitement du bruit à haute sensibilité alors!

Membre
    Boîtier
    En attente
    Objectif(s)
    17-85 18-200 50mn

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Oui, peut-être, mais uniquement quand Nikon arrivera au 1/4 du dizième du traitement du bruit à haute sensibilité alors!
    Un tentinet exagéré non?

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par juv
    Un tentinet exagéré non?
    Bien sûr
    Je veux simplement dire que le traitement numérique de Canon a plusieurs très grandes longueurs d'avance sur Nikon.
    J'ai utlisé les 2 systèmes à 1600 asa, et si j'ose dire, il n'y a pas photo

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

j'ajouterais ma pierre à l'édifice, j'ai eu l'occasion de tester il y a 15 jours le 5D et je l'ai comparé avec mon 1DS. de 50 à 400 ISO pas de différences flagrantes (11,5 MP pour le 1DS, 12,7 MP pour le 5D). Par contre au dessus de 400 ISO c'est impressionant la différence de qualité. A 800 je commence a avoir du grain alors que le 5D est encore très "propre" quand à 1600 et 3200 alors là c'est le jour et la nuit! Sans compter que le 1Ds s'arrete à 1250 ISO. En gros le 5D à 3200 est meilleur que le 1Ds a 1250 !

On voit le bond technologique que Canon a fait en deux ans. C'est ce qui rend Canon si fort, car ils maitrisent aussi bien le capteur que les boitiers, à la différence de Nikon qui dépend de Sony pour les capteurs.

Le 5D est vraiment un super boitier, il ne lui manque que le viseur 100 % et la finition du EOS 1.

Pour juv, je te repondrais que même si le boitier est lourd, la tenue en main est excellente et te fait oublier le poids. Personnellement, j'ai pas de petites mains, et j'ai beaucoup de mal avec un 350D sans grip!

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    j'ajouterais ma pierre à l'édifice, j'ai eu l'occasion de tester il y a 15 jours le 5D et je l'ai comparé avec mon 1DS. de 50 à 400 ISO pas de différences flagrantes (11,5 MP pour le 1DS, 12,7 MP pour le 5D). Par contre au dessus de 400 ISO c'est impressionant la différence de qualité. A 800 je commence a avoir du grain alors que le 5D est encore très "propre" quand à 1600 et 3200 alors là c'est le jour et la nuit! Sans compter que le 1Ds s'arrete à 1250 ISO. En gros le 5D à 3200 est meilleur que le 1Ds a 1250 !

On voit le bond technologique que Canon a fait en deux ans. C'est ce qui rend Canon si fort, car ils maitrisent aussi bien le capteur que les boitiers, à la différence de Nikon qui dépend de Sony pour les capteurs.
    :clap_1: :clap_1: :clap_1:

Analyse entièrement partagée!

Citation Envoyé par canon-passion
    Le 5D est vraiment un super boitier, il ne lui manque que le viseur 100 % et la finition du EOS 1.
    Le viseur est pas loin de 100 % et est vraiment bien plus large et lumineux que le 20D!

Sinon, avec une finition EOS1 et le viseur 100% et la mesure multi-spot, cela s'appelle 1DS non

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    :clap_1: :clap_1: :clap_1:

Analyse entièrement partagée!

Le viseur est pas loin de 100 % et est vraiment bien plus large et lumineux que le 20D!

Sinon, avec une finition EOS1 et le viseur 100% et la mesure multi-spot, cela s'appelle 1DS non

tout a fait! mais un 1DS au prix du 5D, je signe de suite !

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Le 1DS gère-t-il aussi bien le bruit que le 5D ?

Membre Avatar de ryoeos
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

Par défaut

5D, D200 nikon, 1D et consors...
    N'est pas un peu trop pro comme matos pour faire de la photo de famille?
    Le 20 D est polyvalent et suffira pour un amateur même éclairé. En plus avec de bonnes optiques c'est trankill. Pour le type d'utilisation que tu as moi je garderais mon 20D et m'acheterais de bonnes optiques genre serie L en ayant le soucis de passer un jour au full frame lorsque tes besoins se feront sentir.

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par fred08
    Le 1DS gère-t-il aussi bien le bruit que le 5D ?
    le 1DS (non mkII) suis sûr que non (voir post de Canon-Passion au dessus)
    le 1DS mkII, j'ai l'impression que c'est du même acabit que le 5D (peut-être amélioration non déclarée officiellement du logiciel dans l'intervalle entre les deux sorties), mais pas testé personnellement

je trouvais déjà le 20 assez super pour la gestion du bruit

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Bien sûr
    Je veux simplement dire que le traitement numérique de Canon a plusieurs très grandes longueurs d'avance sur Nikon.
    J'ai utlisé les 2 systèmes à 1600 asa, et si j'ose dire, il n'y a pas photo
    Je suis surpris. Pour dire ça, as tu vraiment utilisé le dernier D200 à hautes sensibilités ? Car c'est mon cas, et j'ai été absolument bluffé par le résultat niveau bruit. Résultat que je n'ai jamais constaté, ni sur l'excellent 20D en la matière, ni sur le 5D (mais moins constaté par contre, juste 2 clichés vus).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages