Citation Envoyé par bazouka Voir le message
seulement combiner les pixels dans l'appareil ou dans l'ordi je ne vois pas comment le résultat serait différent, si le fabriquant faisait une combinaison particulière ça se saurait,
Justement je n'en sais rien. Si le résultat est identique et que 10 Mp sont suffisants j'en vois totalement l'utilité dans le cas de de haut iso et de gain de temps en post-traitement.

Citation Envoyé par bazouka Voir le message
Pas besoin de A3 j'ai fait un book de mariage chez mixbook dernièrement, le logiciel du site donne des alertes quand il estime que la résolution est sub-optimale, avec les 10mpx du 40D en étirant la photo sur une page et demi je n'avais plus de marge de recadrage avant que l'alerte apparaisse, le livre fait 35cm X 29cm.
Enfin là c'est ce que mets mixbook... Ils ont tous tendance à exagérer la taille en MP des photos nécéssaire pour être certain de limiter les retours --> la faute aux compacts. J'ai vu des compact 8Mp sortir des bouillis infames de pixel...

Un simple exemple : les A4 sortis des tout petits 3 Mp de mon ancien Canon A70 qui sont très loin de ressembler à du pointillisme.

Enfin dans le cadre de "reportage" type "l'anniversaire de tata Ginette" , 10 Mp me parraissent bien suffisant.