Citation Envoyé par thefan2 Voir le message
Ne regrette tu pas d'avoir changer le 40D contre un 50D ?
Il y a t'il une grande différence ?
Je ne regrette pas car, ayant acheté le 50D d'occasion à un prix intéressant et plutôt correctement revendu le 40D, l'effort financier est relativement faible.
En fait, la grosse lacune du 40D à mes yeux était l'écran. C'était la motivation essentielle du changement. En ce sens, un 40D Mk II avec le nouvel écran m'aurait parfaitement satisfait. Et puis finalement, ce qui me plaît le plus dans le 50 D (l'écran est top évidemment) c'est la résolution des images. Avec le 70 200 L par exemple, c'est véritablement exceptionnel ! Le gain qualitatif à ce niveau est évident.
Je n'ai pas encore testé la gestion du bruit en hautes sensibilités, mais il m'étonnerait que je sois déçu sur ce plan.
Donc oui, le passage du 40D au 50D est pour ce qui me concerne une bonne chose, à partir du moment où l'investissement n'est pas trop important et où l'on peut assurer derrière avec les optiques.