Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    55
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut EOS 50D et anti bruit ?

    Bonjour, petite question sur l'EOS 50D:
    La fonction de traitement du bruit est-elle toujours débrayable, car pour ma part je ne l'utilise jamais car trop longue ?

    Je demande car une autre marque a trouvé intelligent de la mettre permanente ce qui pénalise beaucoup ceux qui ne veulent pas de ce traitement.

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de lubinvest
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Âge
    57
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 50D et EOS 5D
    Objectif(s)
    EFS 17-55, EF 70-200L F4, 50mm2.8 MACRO SYGMA DG EX, Fish eye 15mm, EF 17-40L

    Par défaut

    oui la gestion est débrayable. d'origine, elle est réglée sur 0.

  3. #3
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    55
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    Merci pour l'info, je fais de la photo de pyrotechnie et cette fonction prend trop de temps.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300d EOS 50d
    Objectif(s)
    EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III

    Par défaut précision...

    En fait il y a 4 possibilités dans la "réduction du bruit en ISO élevée" comme est intitulée la fonction sur l'appareil, accessible dans "C;Fn II:image" (8ème icone en partant de la gauche après avoir appuyé sur le bouton MENU).
    Voici presque une copie d'écran du réglage tel qu'il est présenté sur l'écran de l'appareil :
    0 : Standard
    1: Faible
    2: Importante
    3: Désactivée

    Par défaut c'est bien le choix 0 qui est actif mais il correspond à une petite correction du bruit (à vérifier). Le choix 3 correspond à sa complète désactivation.

  5. #5
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    55
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    OK merci, je travaille à 100 ISO pour ce type de photos.
    Je vais pas tarder à avestir dans ce boitier, le temps de revendre le 20D avant, ou après.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300d EOS 50d
    Objectif(s)
    EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III

    Par défaut

    A "Ze-bob" : ne surtout pas revendre ton appareil actuel s'il te convient avant d'en acheter un nouveau. Le mieux (théorique) est parfois l'ennemi du bien. Il faut d'abord que tu sois sûr que le 50d te correspond après avoir fait une série de tests. Il faudra que tu fasses des comparaisons de photos prises dans les mêmes conditions (objectif, ouverture, composition...).
    Je fais partie des très grands déçus de l'EOS 50d (je suis canoniste depuis plus de 15 ans, déjà du temps de l'argentique...) et j'ai commencé à raconter mes aventures. Va voir mes deux premières aventures "aventure n°1" et "aventure n°2" sur ce forum dans la partie des objectifs. Mais là encore j'ai pu contourner les problèmes. Le plus désolant en fait c'est que pour l'instant je suis obligé de constater que mon EOS 300d (acheté en 2003) donne des images de meilleures qualités que mon eos 50d... !!!
    Le 50d a de très nombreuses fonctionnalités qui explosent littéralement les modèles d'avant:clap_1:, mais la qualité d'image n'est pas au rendez-vous.
    Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais c'est la vérité...
    Comme j'ai horreur des jugements "c'est mieux" ou "c'est moins bien" sans argumenter, je n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai encore 2 aventures significatives à raconter dans quelques temps... Pour infos j'ai fais des photos en intérieur genre réunion de famille ou objets éclairés (ISO de 100 à 1600) et des photos en studio avec flash Profilux 200 sur pieds avec boite à lumière (100 ISO)... C'est jamais bon en absolu (tu t'en rends compte au coup d'oeil sur l'écran PC) et c'est vraiment moins bon que l'EOS 300d. Mais je détaillerai de façon précise bientôt...
    Bon courage dans tes choix...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 300d EOS 50d
    Objectif(s)
    EF 28-105 USM II / EF 75-300 USM III

    Par défaut

    Le module de recherche du forum n'affiche pas toutes mes interventions....
    Voici le lien direct de la discussion avec mes deux premières "aventures"...
    https://www.eos-numerique.com/index...._view&iden=225
    A+

  8. #8
    Membre Avatar de ze-bob
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Briare - Loiret
    Âge
    55
    Messages
    159
    Boîtier
    EOS 5D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f2.8 L IS, Canon 100-400 L IS, Sigma Art 14-24 f2.8, Tamron 24-70 f2.8

    Par défaut

    Et bien ça commence bien, enfin si tout est rentré dans l'ordre c'est déjà ça.
    Je crois que chez Pentax le réglage du point par objectif est aussi disponible, fini le réglage hazardeux avec la vis BTR planquée dans la chambre du capteur.
    J'ai eu ce soucis avec mon 20D dernièrement, remplacement du capteur suite à des Hot Spots, et le SAV n'a pas pris soin de bien fignoler le réglage du plan film, du coup 8mm de front focus, très gênant avec un 70-200 ouvert à 2.8 !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. housse anti bruit
    Par carpe03 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/03/2009, 17h29
  2. Housse anti bruit
    Par Madi dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 00h50
  3. Anti-bruit sur Mac ?
    Par Sniam dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2007, 18h15
  4. Housse (blimp) anti-bruit 20D
    Par Aquila dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 22h03
  5. Sac anti-bruit pour EOS 350D
    Par fred2lyon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 08h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com