A "Ze-bob" : ne surtout pas revendre ton appareil actuel s'il te convient avant d'en acheter un nouveau. Le mieux (théorique) est parfois l'ennemi du bien. Il faut d'abord que tu sois sûr que le 50d te correspond après avoir fait une série de tests. Il faudra que tu fasses des comparaisons de photos prises dans les mêmes conditions (objectif, ouverture, composition...).
Je fais partie des très grands déçus de l'EOS 50d (je suis canoniste depuis plus de 15 ans, déjà du temps de l'argentique...) et j'ai commencé à raconter mes aventures. Va voir mes deux premières aventures "aventure n°1" et "aventure n°2" sur ce forum dans la partie des objectifs. Mais là encore j'ai pu contourner les problèmes. Le plus désolant en fait c'est que pour l'instant je suis obligé de constater que mon EOS 300d (acheté en 2003) donne des images de meilleures qualités que mon eos 50d... !!!
Le 50d a de très nombreuses fonctionnalités qui explosent littéralement les modèles d'avant:clap_1:, mais la qualité d'image n'est pas au rendez-vous.
Je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, mais c'est la vérité...
Comme j'ai horreur des jugements "c'est mieux" ou "c'est moins bien" sans argumenter, je n'en dis pas plus pour l'instant mais j'ai encore 2 aventures significatives à raconter dans quelques temps... Pour infos j'ai fais des photos en intérieur genre réunion de famille ou objets éclairés (ISO de 100 à 1600) et des photos en studio avec flash Profilux 200 sur pieds avec boite à lumière (100 ISO)... C'est jamais bon en absolu (tu t'en rends compte au coup d'oeil sur l'écran PC) et c'est vraiment moins bon que l'EOS 300d. Mais je détaillerai de façon précise bientôt...
Bon courage dans tes choix...