Citation Envoyé par Phoennix Voir le message
Bonjour à tous.

Pour répondre à ta question Jefher, tu peux faire une rotation sur l'image restituée en direct sur l'écran du PC, il n'y a pas de souci. Ca se fait par paliers de 90°. Tu peux donc même retourner ton appareil photo (par contre pour l'utilité là je vois pas trop et avoir le visuel à l'endroit sur le pc.

Je me sers du pilotage à distance pour photographier des échantillons de coloris et ça marche très bien, ça me permet, une fois que j'ai fait les réglages de couleurs, de faire toute une série d'échantillons en très peu de temps (juste quelques réglages d'exposition et de mise au point de temps en temps si les échantillons ont des épaisseurs différentes).

Merci Phoennix pour cette réponse. Je viens de me procurer un 450D avec l'objectif générique, de base 18/55 IS ouverture 3.5/5.6. Je suis à la recherche d'un objectif plus professionnel (donc infiniment plus cher) et capable de couvrir, par exemple, 18/100 mm, et ensuite je débute la conception de ma nouvelle tourelle pour manoeuvrer tout cela en tête de mon mât télescopique.
Vous tiendrai informé du résultat et de la facilité d'utilisation ... ou non !!!
jefhernet