Citation Envoyé par jefher.net Voir le message
Merci BrisChri pour cette piste. Savoir qu'il est possible d'appliquer une rotation à 90° à l'image sur l'écran de l'APN est déjà intéressant. Pour savoir s'il est possible d'appliquer cette même rotation sur limage live-view restituée sur l'écran d'un PC connecté à l'APN, il faudrait comme tu le dis si bien, que quelqu'un ait testé cette fonction particulière. Il semble que la fonction de pilotage à distance soit très rarement ... voire jamais utilisée par les possesseurs de Canon ... alors savoir si l'image peut tourner de 90° ou non ... je crois que j'en demande un peu trop !
Merci encore. JEFHERNET
Bonjour à tous.

Pour répondre à ta question Jefher, tu peux faire une rotation sur l'image restituée en direct sur l'écran du PC, il n'y a pas de souci. Ca se fait par paliers de 90°. Tu peux donc même retourner ton appareil photo (par contre pour l'utilité là je vois pas trop et avoir le visuel à l'endroit sur le pc.

Je me sers du pilotage à distance pour photographier des échantillons de coloris et ça marche très bien, ça me permet, une fois que j'ai fait les réglages de couleurs, de faire toute une série d'échantillons en très peu de temps (juste quelques réglages d'exposition et de mise au point de temps en temps si les échantillons ont des épaisseurs différentes).