Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: EOS 450D difficultés pour le régler.
Mode arborescent
-
13/10/2008, 14h34 #25Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55
Bonjour,
J'ai une question, peut être un problème. Hier je tentais de prendre un arbre (le feuillage) derrière un grillage avec collimateur non auto. Or, ce *** d'appareil me faisait la mise au point sur le grillage.
Après différents essais, je me suis rendu compte qu'en prenant le collimateur du haut, en positionnant le "rectangle" juste au dessus du grillage, je n'avais aucun souci pour obtenir une photo avec une mise au point sur l'arbre.
Par contre, en prenant le collimateur central, en positionnant de la même manière le rectangle juste au dessus du grillage, sur l'arbre, il me faisait la mise au point sur le mur, comme si la zone de mise au point du collimateur central était plus large que le rectangle (le cercle peut être)?
Est-ce un fonctionnement normal?
Y'a t'il un réglage spécifique pour le collimateur central?
Serait-ce un problème d'objectif? D'appareil?
Je précise que l'arbre n'est pas énormément contrasté, et assez éloigné (une centaine de metre), que le grillage est lui à une 20aine de metre, l'objectif est le 18-55 de base, à vitesse 200, et ouverture 5.6.
Ce qui me semble curieux c'est que le collimateur du haut fonctionne nickel dans sa zone... Un chouilla en dessous, et la mise au point est sur le grillage. Mais celui du milieu, la mise au point "dépasse" le rectangle... Même en prenant la photo à l'envers (sportif je suis... ;o).
Bref, est-ce normal? Est-ce connu? Est-ce lié au "cercle" autour du collimateur central, ou à son mode "en croix"?
Merci.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultés de mise au point avec 500 F4L IS
Par rico7578 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 43Dernier message: 29/07/2009, 10h28 -
Difficultés pour mettre en ligne mes 306°
Par Accolade dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 1Dernier message: 09/12/2007, 17h44 -
Difficultés avec mon nouvel objectif 100-400
Par Syrinx dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 30/10/2007, 18h04 -
Difficultés de téléchargement avec DPP
Par bernardp dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 30/09/2007, 17h14 -
Comment regler mon 350D pour que cette photo soit nette?
Par marcdu12 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 17/05/2007, 02h59