Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: EOS 450D difficultés pour le régler.
Vue hybride
-
09/10/2008, 13h07 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55
Bonjour,
Je souhaitais rebondir sur ce post pour tous ceux qui comme moi ont un 450D et tous ceux qui pensent avoir une défaillance dans leur matériel. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je vous explique juste mon expérience.
Je suis complètement novice en photo, c'est mon premier reflex. J'avais juste un compact avant juste histoire de garder en souvenir mes sorties de voyage, et j'avais quelque peu testé le reflex de mon amie (D40), très gourmande en photo, moins en technique. Ayant un ami photographe qui m'a donné quelques conseils, j'ai voulu me lancer et acheté mon 450D. Alors voilà :
Premières expériences, premières déconvenues. Je teste, je zoom, je check la netteté et je flippe. Pas top beau, pour le prix, je suis super déçu. Je reteste, bouquine le matériel et première conclusion. L'auto, c'est cool, mais on ne règle rien.
En fait, l'autofocus à plusieurs zones est assez déconcertant de prime abord. Comme tout débutant, je pense faire la mise au point au centre, mais souvent, ce n'est pas le cas. L'appareil et ses zones autofocus gère lui même sa mise au point sur la zone voulue, et bien souvent, ce n'est pas celle désirée (au centre). D'où, souvent, des photos "floues" sur des zones désirées. A bien y regarder, la photo est nette, mais à un autre endroit. D'où la première chose, bien regarder où l'appareil fait sa mise au point.
J'ai donc ensuite opté pour un mode semi-manuel, de manière à pouvoir choisir mon point de mise au point. Et là déjà, ça change tout.