Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 450D depuis moins d'un mois je suis decus de la qualité des premières photos prises :

Je trouve les photos globalement floues.
Apres quelques recherches sur le net j'ai vu que d'autres personnes ont eu un probleme avec des 450D au niveau de l'autofocus et je me demande si je ne suis pas victime du même syndrome.

C'est mon second reflex numérique (K100D) et je pense maitriser les bases pour obtenir des photos nettes!

Plusieurs internautes conseillaient de bloquer l'AF sur le point central mais meme en faisant ca je ne trouve pas les photos d'une grande qualité.

Est ce que d'autres personnes ont été victime de ce problème et ont trouvé une solution (probleme de règlages?!)

Pour ma part je prend la majorité de mes photos en mode Av, mais meme en essayant les autres modes je n'ai pas eu d'ameliorations majeures.
Y a t-il une série déffectueuse? (avez vous les numéros de série pour me rassurer??)

J'ai choisi de prendre un canon pour leur vitesse de mise au point pour realiser des photos de sport et vue la qualité obtenue sur des sujets statiques je suis assez surpris!

Ma seconde question concerne l'utilisation du flash en mode Av.
Sur mon ancien appareil, lorsqu'on activait le flash l'appareil modifiait la vitesse d'ouverture en conséquence or sur le 450D lorsqu'on active le flash en mode Av l'appareil ne modifie pas la vistesse d'ouverture. On se retrouve donc avec des temps d'ouverture important créant des photos floues...
Y a t il un règlage possible pour que l'appareil corrige la vitesse d'ouverture en fonction de l'activation du flash?

Merci pour votre aide !!