Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: eos 40d mode AV+flash et pb expo
Mode arborescent
-
19/11/2008, 21h41 #5Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le mode AV c'est fait pour gérer la PDC dans des conditions d'éclairage normal (c'est à dire avec la totalité du champ éclairé), et ne prend pas en considération la présence du flash. Avec ou sans flash, dans les mêmes conditions de lumière, l'affichage de la vitesse dans ce mode est le même. L'automatisme du flash permet en mode AV, de déboucher un contre-jour (c'est ce qu'on appelle fill-in), même s'il n'est pas pris en compte par l'automatisme AV du boîtier, le flash assure son boulot.
Je ne te dirai pas ce que je pense de ce que dit ton manuel, ne l'ayant pas lu, mais sur la totalité des boîtiers EOS argentiques que numériques, le fonctionnement du mode Av est le même: la vitesse d'obturation ne dépendant que de l'éclairage de la scène à photographier, la présence d'un flash étant transparente.
Je viens de télécharger le manuel de l'EOS 40D.
J'ai lu attentivement la totalité du paragraphe de la page 99 concernant le mode AV associé au flash (qu'il soit interne ou externe, cela ne change rien). Relis attentivement les deux phrases concernant ton cas:
L'explicattion n'est pas limide: en clair, l'automatisme AV ajuste ses paramètres en fonction de la lumière qu'il trouve davant le boîtier, ne tenant aucun compte de la présence du flash.Dans de faibles conditions d'éclairage, le sujet principal est exposé avec le flash automatique et l'arrière-plan est exposé avec une vitesse d'obturation lente réglée automatiquement (j'ajoute pour plus de clarté :par l'atomatisme Av). Le sujet et l'arrière-plan ont l'air correctement exposés (synchro automatique du flash à vitesse lente).
un peu plus bas:
Je te laisse le soin de lire la suite page 155 (concernant la fonction CF-n 1-7).
Si vous ne souhaitez pas adopter une vitesse d'obturation lente, placez CF-n 1-7 (Vitesse synchro en Mode Av)sur 1:1/250sec (fixe). (page 155).

Je pense que tu as dû lire ton manuel plus vite ou avec moins d'attention que moi.
Dernière modification par silver_dot ; 19/11/2008 à 22h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pb Expo 40d Sans Flash
Par jeje14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 27/10/2008, 19h52 -
Pb Expo 40d Sans Flash
Par jeje14 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 24/10/2008, 15h55 -
Réglage flash/expo pour eviter un filé
Par ManuManu dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 01/07/2007, 11h01 -
correction expo flash
Par YVES42 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 23/06/2007, 13h10 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 21h47






