Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: EOS 400D : photos ternes et sombres....
Vue hybride
-
03/05/2007, 13h46 #1Membre
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
:34:
Pour la balance des blancs OK.
Pour l'exposition, même si tu peux tirer un peu plus de dynamique de l'image, si tu sous-exposes, tu perds de la qualité même en raw, car le rapport information / bruit est moins bon dans les basses lumières. Si en plus tu es à des ISO élevés, ta photo va être beeerk...
C'est plutôt l'inverse qui est recherché, au travers de la technique de "l'histogramme calé à droite", où la surexposition, une fois corrigée, permet d'avoir un rapport information / bruit plus favorable que l'expo "correcte". Ceci n'a de sens que si la dynamique de l'image le permets, sinon, tu en "crames" irrémédiablement une partie.
Donc, à mon humble avis, l'exposition doit être soignée à la prise de vue, que tu sois en jpeg ou en raw.
-
03/05/2007, 14h18 #2Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Complètement d'accord (attention cependant de ne pas confondre histo calé à droite et surexposition, car le 1er peut s'obtenir sans surexposition)
La bonne expo est la solution pour avoir le potentiel maxi, et est à mon avis bien plus important que tout le reste, y compris le cadrage. Car même bien cadré et belle attitude, une photo avec 4 pixels de couleurs donnera une merde. Par contre une fois maîtrisé l'expo on pourra après rechercher à mieux cadrer et optimiser le reste. Le post traitement/retouche ne sauvera pas ni inventera pas d'information non capturés
Une attention toute particulière de tous les instant est donc nécessaire/indispensable pour que post traitement et retouche apporte le maximum au lieu de se contenter de "sauver les meubles"
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos sombres sur pc et papier
Par leone dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 26/03/2007, 10h51 -
EOS 400D : premières photos sombres...
Par agassi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 35Dernier message: 12/12/2006, 23h06 -
Photos au flash Sombres
Par elrico78 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/10/2006, 23h43 -
Photos ternes avec 350D
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 19/07/2006, 14h41 -
EOS 20D... Photos sombres ?
Par Chrisparis75 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 14/01/2006, 06h39