Effectivement :ranting2:
Version imprimable
C'est ce que j'ai lu sur la page 2 "Spécifications" du test du 30D sur www.dpreview.com, ici :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos30d/page2.asp
Il est écrit :
- External flash :
• E-TTL II auto flash with EX-series Speedlites
• Wireless multi-flash support
• PC Sync
Alors que sur la page "Spécifications" équivalente du test du 400D il est écrit seulement :
- External flash :
• E-TTL II auto flash with EX-series Speedlites
• Hot-shoe
Je les ai cru... ils auraient menti ?
Pourtant ça me parait assez essentiel comme fonction pour un appareil expert.
PS : apparemment c'est une erreur de la fiche technique, le 30D ne permet pas le pilotage de flash externes sans fil... une lacune à combler sur le 40D Mr Canon s'il vous plait !! La concurrence le fait elle !
Vite envoie nous la technique car pour le moment je ne sais pas faire
A ma connaissance ce sont les flashes integrés de N....N qui pilotent des flashes externes
pour info lis ce post
https://www.eos-numerique.com/forums...pilotage+flash
non les Canon ne permettent pas la commande de flashes externes par le flash intégré, par contre ils peuvent le faire avec le ST-2 ou avec les 550 EX et 580 EX, et ça tous les modèles de la gamme Canon le font.
Pour ma part je trouve ça plutot bien, tout simplement car quand on déporte les flashes, on a pas forcement besoin de déclencher un éclair de face comme le fait le Nikon, ou alors il faut desactiver l'éclair et ne garder que la transmission sans fil. Le seul reproche que l'on puisse faire au ST-2 c'est son prix, beaucoup trop élevé !
désolé, j'ai été trompé !!
en effet, comme tu le dis canon-passion si cela oblige sur les nikon à déclencher le flash intégré c'est assez nul niveau liberté de création...
Il y a plus d'un amateur qui a dû penser la même chose car le 400D est actuellement en rupture de stock dans la plupart des bons points de vente ;)
Sois dit en passant, cette indisponibilité + le cashback proposé = idéal pour booster les ventes du 30D ... de manière à écouler les stock avant l'arrivée très probable de son successeur dans les prochains mois :)
Salut à tous,
Après ces semaines de reflexion, fadéla m'a envoyé un 30D.
Et ben je ne le regrette pas.
C'EST LE TOP.
Ce boitier est extra. Quelle prise en main !!!
J'ai fait quelques test et j'ai déjà utilisé le 1000 iso et le 1/5000 et 1/6400.
Que du bonheur. A 1600, je trouve qu'il ne bruite vraiment pas beaucoup.
M'enfin, faut que j'explore la bête.
Joyeux noël à tous et à toutes
Norbert