Affichage des résultats 1 à 45 sur 166
Discussion: EOS 400D ou 30D : j'hésite...
Vue hybride
-
26/11/2006, 21h15 #1
- Boîtier
- canon 30D
- Objectif(s)
- 17-55 2,8 IS USM -- 70-200 2,8 L
salut à tous,
le 30d est à 1 097€ chez ************ -150€ de cash back (donc 947€) ... intéressant quand même. Comparé à un 400d à 680€ auquel il faut de preference ajouter le grip 136€ pour un meilleur equilibre de l'ensemble ..donc 816€ ...
la différence de prix n'est pas si énorme que ça .... bien sûr tout dépend des budgets de chacun
Pour info, que Canon fasse un cashback sur tel ou tel produit ne signifie pas forcément que le produit est en fin de vie ( ex 100€ sur le 10-22 ) ... enfin là, p'etre que je dis une grosse connerie ...
pis on pourra débattre éternellement des+ et des - de chacun des 2 boitiers ... les 2 sont trés bons (ça a déja été dit et redis). Quand je lis ici ou là sur ce forum ou ailleurs: "je te conseille sans hésiter le 400d" ou genre "ya pas photo c'est le 30d qui est meilleur" ... bah ça me laisse franchement perplexe .... les choses sont légèrement plus complexes que ça pour qu'on puisse poser ce genre de jugement.
Alors faisons selon nos propres besoins et surtout ... au feeling.
Au final, l'important n'est il pas de décoller de son pc et d'aller faire de .... la photo ??
N'oublions pas non plus, qu'en cette période de + en + folle, nous pouvons chacun orienter notre mode de consommation en préferant des produits à durée de vie (un peu) plus longue ... et d'essayer de ne pas trop souvent tombé dans les pièges marketing savemment tendus par les fabricants ... et ainsi ne pas les encouragrer à nous proposer de nouveaux modèles de plus en + rapidemment).
a++
laurent
-
07/12/2006, 16h22 #2
- Boîtier
- 1DIII & 5DII
- Objectif(s)
- objectifs Canon de 20 à 400mm
Salut, j'ai fait le même calcul que toi, mais c'est justement ce qui m'a décidé pour le 400D. Il reste tout de même presque 300€ entre les deux, et il faut avancer le cash-back...
300€, ça te paye quand même à peu près le 1,8 / 85.
Alors, c'est vrai que le boitier et le viseur du 30D sont mieux (enfin, j'ai trouvé à l'essai), mais le 400D est très proche (AF notamment), avec une bonne résolution et un anti-poussière, il a aussi des arguments à faire valoir.
Ce qui m'a décidé aussi, en dehors de l'avoir essayé, c'est que le "moins bon viseur" a l'air de ne pas être si dramatique que ça pour les utilisateurs (voir les avis sur le Net); on s'y habitue.
Et puis, c'est sur que si tu prends des objectifs un peu lumineux, ça aide. Mieux vaut éviter d'essayer le 400D avec un zoom qui ne fait pas mieux que 4,5 au fond d'un magasin en sous-sol! Là c'est sur que tu vas trouver le viseur moche. :rolleyes:
Pour le grip, on verra plus tard, quitte à prendre un "chinois" qui a l'air nettement moins cher.
Donc j'ai préféré investir les 300€ dans le 1,8/85 et me passer des zooms standards.
Bonne réflexion ! :goodluck:
-
07/12/2006, 17h12 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Voilà une très sage décision! Et oui, il vaut bien mieux à budget égal investir dans des optiques que sur le boitier.
Je trouve amusant les commentaires du type "j'ai pris le 30D parce qu'il tient mieux en main" ou "parce qu'il parait plus costaud". Ca c'est des arguments marketing à 2 balles.
Bombhash, tu t'es fais plaisir, tu as pris un 30D, mais tu reconnais toi même que l'optique 55/200 c'est pas top, conclusion il va te falloir réinvestir dans quelque chose de plus sérieux.
Il n'y a qu'une chose en photo qui n'a pas changé même depuis le numérique, c'est l'importance des optiques. Prenez n'importe quel boitier haut de gamme (5D, 1D ou Ds) greffez y dessus un cul de bouteille, vous aurez toujours de la daube. Maintenant monter un 300 f2.8 ou un 85 f1.2 même sur un D30 (pas le 30D, le D30 à 3,2 MP) ils vous sortiront des images sublimes. j'ai eu tous les types de boitiers amateurs et pros (300D, 400D, 20D et 1Ds) mais j'ai toujours privilégié les optiques et franchement, il est difficile de faire la différence sur un A4 entre ces 4 boitiers avec un bon caillou. Par contre avec un cul de bouteille (j'en ai un, un vieux 28/90 datant du siècle dernier), et bien monté sur les 4 boitiers ça fait 4 daubes !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
Par RIRI dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/08/2007, 08h01 -
J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
Par Keepy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 30/03/2007, 17h20 -
J'hésite...
Par Poucinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 23/03/2007, 18h34 -
J'hésite...
Par vinsan dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/06/2005, 21h49