Affichage des résultats 1 à 45 sur 166
Discussion: EOS 400D ou 30D : j'hésite...
Vue hybride
-
24/11/2006, 21h17 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Désolé d'être ton problème! :p :p Tu me fais beaucoup d'honneur! Pour ma part, j'ai pris le 400D pour son excellent rapport qualité/prix/performances. j'avais le 1Ds, excellent boitier mais vieillissant et surtout peu à l'aise au dessus de 400 ISO. Je l'ai donc vendu tant qu'il était encore bien coté. Je voulais donc un boitier pas cher en attendant les futurs nouveautés de Canon. Et c'est vrai que j'ai été séduit par le 400D. Avec lui tout est simple, toutes les commandes sont à 0. il expose bien, autant en lumière naturelle qu'au flash, la prise en main légère s'améliore grandement avec le grip. Bon il n'est pas parfait; le viseur est effectivement petit, surtout quand on vient du viseur 100% du 24X36, les ISO ne sont pas rappelés dans le viseur (ça c'est une très GROSSE lacune, M. Canon si tu me lit, corrive vite ça sur le 40D! ) le gaimnage de la poignée garde les traces, mais bon a part ça, c'est vraiment un boitier intéressant.
Et surtout, comme il n'est pas cher, sa décote identique en pourcentage sera malgré tout moins douloureuse en valeur que sur un autre boitier !
Cela confirme bien ce que je dis depuis pas mal de temps, il vaut mieux consacrer son budget sur les optiques! (maintenant si on a des sous, je peux parfaitement comprendre que l'on se fasse plaisir avec un 30D, sous reserve de mettre le même budget dans les optiques) il vaut mieux un 400D avec un 17/55 f/2.8 IS que le 30D avec le 18/55 du kit !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
Par RIRI dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/08/2007, 08h01 -
J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
Par Keepy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 30/03/2007, 17h20 -
J'hésite...
Par Poucinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 23/03/2007, 18h34 -
J'hésite...
Par vinsan dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/06/2005, 21h49