Affichage des résultats 1 à 45 sur 166
Discussion: EOS 400D ou 30D : j'hésite...
Vue hybride
-
20/11/2006, 15h18 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ben tu ferais bien de prendre le temps de lire ce qui est dessus, plutot que des tests on ne sait où (l'anti poussière marche très bien, tant que se sont des poussières sèches!). Ici on parle de concret avec des gens qui ont le matériel entre les mains. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que les gens qui critiquent le 400D sont ceux qui ne l'ont pas! C'était pareil quand le 350D est sorti.
Personne n'a dit que le 30D est un mauvais boitier, simplement que les 300 € qui le sépare du 400D ne sont plus justifiés. Après si ça peut te faire plaisir d'avoir un boitier "magnésium" entre les mains parce que c'est plus solide, libre à toi! Juste une petite remarque, les formules 1 sont en plastique également, elles sont bien plus solides qu'il y a 20 ans quand elles étaient en acier!
Et le magnésium du 30D ne concerne que les capots, le reste est en Polycarbonate comme le 400D !
-
20/11/2006, 15h42 #2
-
20/11/2006, 19h04 #3
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8
C'est à chacun de savoir si les différences entre les deux boitiers, en plus comme en moins, justifient un écart d'un peu plus de 250 euros ou pas.
Si en plus tu considère (et tu l'a toi-même écrit quelque part) que le grip est obligatoire pour une tenue en mains correcte, tu augmente le prix de ton 400D de 160 à 180 euros, avec certe des fonctionnalités en plus, ce qui le rapproche encore plus du 30d.
C'est en fait un peu stérile comme débat.
Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut après s'être renseigné sur les différence et avoir pris en main les deux boitiers dans un magasin quelconque.
Tu es dans une optique trés différente de la plupart des newbies: tu photographies énormément (et avec beaucoup de talent), tu possède en dehors de ton 400D du matériel pro et tu le changera vraisemblablement assez rapidement dés qu'un modèle plus performant sortira en revendant ton 400d en occas.
Pour d'autre, le boitier va durer plus longtemps, il est tout seul (en tant que boitier) dans un sac, et l'investissement dans un appareil que l'on qualifiera de plus cossu se justifie.
Trés franchement, on peut envisager un investissement un peu plus pérenne que ce que le marketing veut nous faire avaler: un 30D fera de bonne photo pendant encore de nombreuses années. A la rigueur, plutôt que de dire que la différence de prix ne se justifie pas, il faudrait mieux conseiller d'attendre son successeur qui sera probablemnt construit de la même façon pour le prix du 30D en fin de vie, avec en sus un capteur 10 Mo et un antipoussiére.
Pour ma part c'est ce que je vais peut-être faire, encore que je sois franchement tenté par un télémétrique Epson R-D1s, (même avec seulement 6Mo de pixels, maintenant que les prix ont bien baissé), le Leica M8 étant de toute façon inabordable pour moi.Dernière modification par chirouille ; 20/11/2006 à 19h07.
-
20/11/2006, 19h28 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Primo désolé pour Kegoo si tu as mal perçu ce que l'on a pu dire, tu manques effectivement d'habitude sur ce forum, sinon tu aurais su que ce n'était pas méchant !:p il est vrai que des fois certains mots avec des
ys "passent" mieux que le texte brut!
Ensuite c'est vrai que nous sommes quelques fois un peu excédés quand on lit les mêmes critiques sur des matériels qui franchement ne les valent pas (les critiques) il y a déjà assez des journalistes qui passent plus de temps dans les coktails des fabricants pour se faire une opinion que sur le terrain avec un boitier.
Ce genre de critiques on l'a déjà vécu sur le forum entre le 350D et le 20D.
Pour chirouille, effectivement je pense que le 30D ACTUELLEMENT ne vaut pas le coup par rapport au 400D. L'histoire du grip c'est par rapport a mes mains. Juste pour infos, quand j'avais le 20D j'avais aussi acheté le grip, donc match nul pour le coût! Je pense qu'il vaut mieux attendre que son remplaçant sorte pour pouvoir l'acheter encore moins cher!
Si tu remontes mes posts, je conseillais également à l'époque un 350D plus que le 20D quand on savait que celui-ci allait etre remplacé.
Et j'ai toujours eu le même conseil de privilegier les optiques plutot que les boitiers.
A vous lire j'ai l'impression de relire les revues actuelles ou l'on ne parle que de magnésium avec moults détails sur le principe d'injection, sur le bouton qui fait "plastoque" du bouton du test de PDC qui est mal placé (au passage CI ne dit pas un mot sur son absence sur le "fameux" D40 révolutionnaire!). Bref tout le monde ne parle que de l'esthétique et du confort, personne ne parle de la qualité des images des boitiers Canon. Et ça c'est interessant!
Je préfererai 100 fois essayer de conseiller quelqu'un (dans la mesure des mes modestes connaissances) sur la façon de regler son appareil pour obtenir le meilleur de celui-ci plutot que de parler de gadget!
Alller pour détendre un peu, je vous offre ma
-
20/11/2006, 20h29 #5
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8
-
20/11/2006, 21h39 #6
- Boîtier
- EOS CANON 30D
- Objectif(s)
- des focales fixes + 1 zoom
bonsoir,
j'avoue ne poster que très rarement, mais je lis beaucoup par contre. Je suis loin de tout connaître comme la plupart ici, mais petit à petit j'apprends. Donc pour éviter de faire des "conneries de débutant" je préfère m'abstenir, mais ceci n'empêche pas d'être courtois et non agressif. allez une
Bonne soirée à tout le monde :thumbup:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
17 55 IS ou 10 22 + 24 70 j'hésite
Par RIRI dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/08/2007, 08h01 -
J'hésite entre le 350D et le 400D, qui peut me conseiller?!
Par Keepy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 30/03/2007, 17h20 -
J'hésite...
Par Poucinette dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 23/03/2007, 18h34 -
J'hésite...
Par vinsan dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/06/2005, 21h49