Citation Envoyé par predigny Voir le message
Il faut être prudent avec le "tout simplement", parce que tout ce qui concerne le fonctionnement du flash n'est pas simple. Déjà ce que fait le flash intégré est un peu mystérieux, mais dès qu'on passe aux flash externes, même du Canon, c'est la jungle, et savoir ce que fait réellement un modèle donné de flash avec un modèle donné d'appareil relève de l'exploit.

tant qu'à citer quelque chose, mets la phrase en entier au lieu d'en prendre une partie hors contexte

quand je dis simplement, c'est juste pour signaler qu'un sélecteur situé dans la rotule d'articulation de la tête flash détecte la position de cette dernière valide ou invalide la mesure ETTL.

Un switch c'est quelque chose de binaire: allumé ou éteint, en toute simplicité, contrairement à "la jungle, et savoir ce que fait réellement un modèle donné de flash avec un modèle donné d'appareil relève de l'exploit."

Il est vrai que je fréquente également (et surtout) l'intérieur des flashes, aussi en ai-je une vision un peu différente des utilisateurs.:p