Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Un petit retour d'expérience tout récent puisque cela date d'aujourd'hui.

Mon 300d est tombé ce matin. A priori rien de grave, je le prend, en fait le tour, fait une photo pour essayer: pas de problème.
    Je le reprend 1 heure plus tard, appuie sur le déclencheur: le miroir ne se releve que partiellement et l'écran affiche un erreur99. Petit moment de panique.

Un petit tour ici, je tombe sur ce post et l'excellente explication de silver_dot et de quelqu'un d'autre qui relève que la grande majorité des erreurs 99 venait de l'obturateur. Je reléve manuellement le miroir pour jeter un coup d'oeil sur cet obturateur et je m'aperçois qu'il était en partie sorti de sa rainure haute, ce qui le coinçait. Je l'ai remis avec précaution (c'est en fait tout mou ce truc) et depuis tout remarche impeccablement.

Pourvu que cela dure, j'espère avoir éviter un retour SAV.

Merci en tout cas à Eos-Numerique.
    Dernière modification par chirouille ; 17/11/2006 à 20h27.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Un petit retour d'expérience tout récent puisque cela date d'aujourd'hui.

Mon 300d est tombé ce matin. A priori rien de grave, je le prend, en fait le tour, fait une photo pour essayer: pas de problème.
    Je le reprend 1 heure plus tard, appuie sur le déclencheur: le miroir ne se releve que partiellement et l'écran affiche un erreur99. Petit moment de panique.

Un petit tour ici, je tombe sur ce post et l'excellente explication de silver_dot et de quelqu'un d'autre qui relève que la grande majorité des erreurs 99 venait de l'obturateur. Je reléve manuellement le miroir pour jeter un coup d'oeil sur cet obturateur et je m'aperçois qu'il était en partie sorti de sa rainure haute, ce qui le coinçait. Je l'ai remis avec précaution (c'est en fait tout mou ce truc) et depuis tout remarche impeccablement.

Pourvu que cela dure, j'espère avoir éviter un retour SAV.

Merci en tout cas à Eos-Numerique.
    en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, tu n'as pas besoin d'envoyer ton boîtier au SAV pour ce petit bobo que tu as pu résoudre par toi-même

Membre
    Boîtier
    400D

Angry

Bonjour,

Je viens également de recevoir mon 400D aujourd'hui avec l'eobjectif EFS 18/55 et voilà que cette belle erreur 99 apparait.

J'ai pu effectuer 3 photos (avec flash puisque tester en interieur) et ensuite une fois que j'ai zommé (pardonnez ce terme de novice) l'erreur 99 est apparu.

Je me dis rien de grave, j'etteint et je rallume et le même probleme. LE falsh se met en route, j'entends un declic et hop err99 apparait sur mon display.

Je me dis c'est un probleme de batterie, je l'enleve et je la remet et hop sa remarche durant 4 ou 5 photos et des que je zoom un peu, de nouveau cette erreur.

J'ai une carte CF 2 Go formattée par l'appareil. j'utilise l'appreil en automatique et le cache est enlevé :-) Alors que faire? Est ce normal qu'en enlevant la batterie et en la remettant je peux remprendre 5 ou 6 photos et hop l'erreur revient?

Je viens d'envoyer un mail a canon via leur service technique, wait and see. Autrement retour direct chez mon VPCiste...

Désolé si des termes non techniques apparaissent, mais je suis un néophyte en la matière.

PS: ce n'est pas un fake... malheureusement pour moi

Membre
    Boîtier
    400D

Par défaut

Bon je viens de refaire les tests (avec et sans flash)... et j'ai pu faire 35/40 photos sans cette fameuse erreur dans tous les modes que permet l'appareil.

J'ai changé simplement un parametre, c'est la qualité de l'image. Au début je l'avais mis en qualité maximale (L) et la je suis passé en qualité M et tout à bien fonctionné avec ou san flash.

Le probleme vindrait-il de l'ecriture de la photo sur la CF en haute resolution?

Je vais voir cet apresi-midi et je reposterai plus tard.
    Dernière modification par mrpopo ; 18/11/2006 à 14h52.

Membre
    Boîtier
    eos 400

Par défaut

Et est-ce que qqn pt me dire s'il est normal que les photos portrait soient floues (objectif sigma). Je sais que canon n'a pas de stabilisateur intégré mais quand même, tous mes portraitS sont complétement flous. Y a-t-il un réglage spécifique parce que franchement je suis assez déçue et je me demande si je ne vais pas le renvoyer à l'expéditeur (je n'ai plus que lundi pour le faire). J'aimerais vos conseils. Faites-vous aussi des portraits complétement floues, faut-il changer d'obj ?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Il faudrait nous en dire plus sur ta photo floue: focale, vitesse, ouverture, distance...

Tout cela peut en effet jouer. Le plus simple est de poster ton portrait flou avec les exifs.;

Le stabilisateur ne corrige que le flou de bougé du photographe, en gros à basse vitesse, cette notion de vitesse basse changeant avec la focale utilisée.

Membre
    Boîtier
    eos 400

Par défaut

En fait, je viens de voir que c'est l'autofocus qui ne marchait pas et que je devais décidément changer d'objectif.
    Comme je viens de l'avoir, je découvre de plus en plus de choses et il y en a plein que je ne comprends pas. Par exemple, pourquoi les photos raw ne peuvent-elles pas être envoyées pour le développement, pourquoi n'arrive-t-on pas à les visualiser ailleurs que sur le logiciel de canon ? Je sais je suis novice mais je me forme, aussi grâce à vous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Erreur 05 sur eos 400D
    Par moncanon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 00h30
  2. Erreur 99 : changement de firmware EOS 400D ???
    Par Philippig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h27
  3. avis sur la qualité photo 400D
    Par chrisbati dans le forum EOS 400D
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2006, 12h01
  4. Erreur chez Photo Muller
    Par felin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2004, 12h48
  5. [Photo-Shop]Erreur bizare dans elements