Affichage des résultats 1 à 45 sur 103
Discussion: EOS 400D + erreur 99 + photo noi
Vue hybride
-
30/10/2006, 16h59 #1Membre
- Boîtier
- EOS 400D
Bonjour à tous
J'ai lu chaque message, j'ai le même problème :
- Erreur 99 + Ecran noir
EOS 400D acheté sur rue du commerce
1) J'ai acheté deux compact flash neuves SANDISK 1 Go
2) J'ai bien mis les objectifs (Plus de caches, pas de problème)
3) J'ai lu entièrement le manuel
4) Conservation dans une pièce sèche
Mais rien à faire au bout de 5 ou 6 photos même problème avec la batterie et impossible de visualiser les photos
Merci de votre retour si d'autres ont pu résoudre ce problème.
Kenny 279 a je crois eu de la chance mais pas top pour moi.
-
31/10/2006, 22h29 #2Membre
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Vivre...
Bsr,
Essaye de formater les cartes mémoire (avec l'appareil), essaye même avec une troisième si tu en as une... et vérifie que l'accu est bien chargé.
-
02/11/2006, 02h53 #3Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Sois le bienvenu !
Err99 est une erreur générique qui dans +90% des cas est due ...
- soit à un objo Sigma ancien (conflit de firmware entre celui de l'objo et celui du boitier) ;
- soit des contacts sales (facile à nettoyer).
Ds le 1er cas, retour SAV Sigma pour mise à jour de la puce ... s'ils le font encore. Tamron et Canon ne génèrent jamais ce genre de msg ...
PS : le boitier n'est pas en cause (sf si contacts sales) et le moteur de rech. avec Err99 te donnera plein d'infos ...
-
02/11/2006, 07h43 #4
-
04/11/2006, 00h44 #5Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
A vrai dire je crois avoir lu un post comme ça avec Err99 et un 100 Macro, mais ça représente des cas infinitésimaux ... contacts sales ou pas, c'est 'juste' un dialogie entre les 2 morceaux qui ne se fait pas : chez Sigma, c'est le firmware développé semble-t-il par reverse engineering (sans le code de Canon qu'il faut acheter). Un objo Canon est connu ... d'eux-mêmes
. Donc ds ces cas, je pense à autre chose que le firmware (contacts, défectuosité quelconque ...
-
13/11/2006, 08h59 #6
-
13/11/2006, 10h20 #7Membre
- Boîtier
- 200D et 5D Mark III
- Objectif(s)
- 17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT
Je viens de lire ce post spécifique à l'erreur 99, notamment sur le 400D, vous me faites peur !
J'attends mon 400 dans quelques jours. Avec la chance que j'ai je vais être de la revue ! Il ne manquerait plus que ce soit un problème de jeunesse qui sera revu et corrigé sur les boitiers de seconde génération.
Florence
-
04/11/2006, 14h58 #8Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Error 99 n'est pas du tout un message d'erreur générique contrairement à ceux qui ignorent le fonctionnement des EOS numériques peuvent penser: il n'apparaît que si le microprocesseur détecte une anomalie parmi les évènements successifs constituant un cycle de prise de vue normal: mise sous tension du boîtier, état des lieux à l'allumage (contacts de position du miroir, contact obturateur armé), fermeture du diaphragme lors du déclenchement, contacts obtu ouvert/synchro et pour fini, descente du miroir, repositionnement de ce dernier et pour finir, réarmement de l'obturateur.
Le microprocesseur effectue le monitoring de tous ces évènements successifs, mettant en oeuvre des contacts faisant partie de la cage reflex et de l'objectif (contact de la position au repos du diaphragme à pleine ouverture)...
Error 99 intervenant en présence d'un objectif monté sur le boîtier aprés un déclenchement = photo noire, l'obturateur ne s'ouvrant pas, et affichage Error 99 indiquant le dysfonctionnement du diaphragme (en général grippage empêchant l'établissement du contact de fin de course en position initiale à pleine ouverture)...
Error 99 en fonction du moment précis dans le cycle normal de prise de vue, indique précisément d'où vient le problème, il ne s'agit nullement d'un message générique.
Quel que soit la cause de l'apparition du message Error 99, il s'ensuit une photo noire, l'obturateur ne s'ouvrant pas.
Si Error 99 apparaît sur le boîtier nu, cela indique généralement une défaillance de l'obturateur (contact obtu armé ou synchro flash défaillant)les autres anomalies détectées par le microprocesseur possédant leur codes d'erreur spécifiques:
- error 01 indiquant un problème de communication entre le boîtier et l'objectif détecté sur le boîtier ( état de surface des contacts ou problème du circuit de l'objectif). A noter que si la présence de l'objectif n'est pas détectée pour les mêmes raisons, l'ouverture de l'objectif s'affichant 0.0
- error 02: problème au niveau du lecteur de carte mémoire (contacts tordus ou cassés). Si le lecteur de carte est OK, il peut se produire parfois l'affichage CF Error signalant une anomalie de la carte mémoire
- error 05: le contact détectant la position de repos de la tête du flash interne (appelé contact pop-up) ne se ferme pas, soit parce que la tige traversant le carter supérieur est grippée et n'active pas l'ouverture et la fermeture du contact normalement, soit parce que le contact lui-même est encrassé.
ces quatre modes d'erreur sont ceux qui apparaissent le plus souvent sur les EOS numériquesDernière modification par silver_dot ; 04/11/2006 à 15h13.
-
07/11/2006, 02h22 #9Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
Merci pour tes explications détaillées bien intéressantes ... mais par 'code d'erreur générique', il faut comprendre 'code d'erreur non explicite' : dans les docs Canon, les erreurs explicites portent les réf. Err01, 02, 04 et 05, et le reste est répertorié sous le code Err99 ... Sa description par Canon est "Une erreur autre que celles décrites ci-dessus ..." sans explication claire.
Exemple : p.183 du manuel du 30D.
-
07/11/2006, 22h59 #10
-
10/11/2006, 10h27 #11Membre
- Boîtier
- EOS 400D
Finalement retour SAV
Bonjour à tous merci de votre retour
J'ai finalement obté pour le retour SAV, il y est depuis 5 jours je n'ai pas d'explication complémentaire.
En revanche je n'ai pas d'objectif SIGMA les problèmes sont apparus avec l'objectif de base 18 55 et un Tamron 55 200.
Merci de vos retours j'espère avoir des explications de la part du SAV pour vous éclairer ces différents points.
A bientot
Tiboot
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Erreur 05 sur eos 400D
Par moncanon dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 18/10/2007, 00h30 -
Erreur 99 : changement de firmware EOS 400D ???
Par Philippig dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 10/09/2007, 18h27 -
avis sur la qualité photo 400D
Par chrisbati dans le forum EOS 400DRéponses: 19Dernier message: 20/11/2006, 12h01 -
Erreur chez Photo Muller
Par felin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/09/2004, 12h48 -
[Photo-Shop]Erreur bizare dans elements
Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 01/05/2004, 18h34