Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 103
    Membre Avatar de kenny279
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 + Sigma 17-70 F2.8-4 + recherche un 70-200 ou 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    je suis peut etre parano, mais ca puuuuuuuuue le Fake cette histoire.......... mais alors, ca prend au nez.
    Ouia et en cas vu que c'est une fake , pssse ton chemin stp.

J'ai acvhete apn le jour meme, et pour le prix j'ai eutre chose a faire que ca.

Mais bon merci poour ton message onstructif, meme si je comprends qu'il peut y a aovir des malins qu'y en font

Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour en revenir a mon probleme ce matin , des mon reveil , j'ai retesté sans attendre, et ca remarche nickel.

Je rappel hier soir:

Premiere mise en service en compgnie de mon beau pere, et la 3-4 photo toute noir puis erruer 99.
    Je mm'inquiete pas je me dis c la baterie alors je la charge pendant que je mange.
    Et ensuite rebelote, et apres deux heure de test en compagnie de forumeurs tres sympas, d'un coupo sans rien comprendre plus de pb, plus de message d'erreur apres4- clichés.

Je comprends pas ce qu'il s'est passé, je fais gaffe, ce week je pars deux jours en Italie, si ca le refais retour direct au marchand

En tout cas merci a tous de m'avoir éclairer hier soir !

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

Par défaut

Salut à tous
    Je comprend ta deception. Mais chez qui l'as tu acheté. Car un bon vendeur digne de ce nom aurait pu deballer avec toi le matos (au moins pour voir si tout y est) et faire qq essais et de montrer les rudiments. Maintenant en supermarché ou en VPC c'est une autre histoire
    Good luck et bon voyage en Ialie

Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, c'est sur mais je l'ai pris sur Internet peut etree a toird l'avenir me le dira.

En tout cas retester depuis ce matin , et tout va bien certe je n'y comprends pas grand chose et moins en auto cela fonctionne :-)

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

Il y avait peut être un peu trop d'humidité accumulée dans le boitier au cours du transport.

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu as un ami, voisin, collegue be bureau etc ..... qui connait bien la photo num, montre lui ton apn. Peut-etre fais tu sans le savoir une manip erronée.
    Un conseil : Lis bien ton manuel c'est hyper important. Dis toi que si c'est la 1ere fois que tu utilise un reflex num tu seras deçu par les premieres photos (surtout si tu as deja utilisé un compact) Attend toi à la phrase qui tue : "Finalement avec mon compact XXXX à 300 euros je fais des photos aussi jolies que toi avec ton matos de guerre à 1000 euros" . Au debut c'est assez vrai mais tu vas vite voir qu'avec la pratique c'est qd meme autre chose. Ne te laisse pas (trop) influencer par le piqué quand tu regarderas tes photos. PAr moment tu auras l'impression d'avoir des photos floues. Tu decouvriras par toi meme les joies du
    numerique .

Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Rigolez pas mais ma femme m'a dir rien soir texto :" Mais c nul il faut que je regarde dans le petit truc pour prendre la photo, ca sert a rien cet appareil on aurait pu garder l'ancien" , vu qu'en plus il marchait pas ...

J'ai meme pas voulu lui repondre !

Membre
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)

Par défaut

Dans quelques mois (il faut bien ce delai) elle te dira : "C'est vrai qd meme que tes photos sont jolies" .

De memoire je crois avoir lu qu'il y avait (tous parametres confondus) plus de 3500 possibilités de reglage. Donc patience ....

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par kenny279 Voir le message
    Rigolez pas mais ma femme m'a dir rien soir texto :" Mais c nul il faut que je regarde dans le petit truc pour prendre la photo, ca sert a rien cet appareil on aurait pu garder l'ancien" , vu qu'en plus il marchait pas ...

J'ai meme pas voulu lui repondre !
    Je me suis formé à la psychologie en lisant les Bidochon

Membre Avatar de Photo31
    Boîtier
    entre mes oreilles !
    Objectif(s)
    ils sont bleus et sans lentilles !

Par défaut

a mon avis aussi, il fallait prendre le temps de charger la pile ...

Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Apres un week end en Italie vers Cuneo pour ceux qui connaissent , aucun souci pendant les 2 jours.

Je suis tombé pendant un week de fete de la chataigne(excellent !!) , voila pour le petite histoire. J'espere que mon siuci du premier jour ne sera qu'une anecdocte, en tout cas je me suis regalé dans tous les sens du terme, cusine fabuleuse , animation , paysage ... J'ai pu tester pas mal de mode de moon apn en lisant le mannuel en meme temps.

Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Photo31 Voir le message
    a mon avis aussi, il fallait prendre le temps de charger la pile ...
    J'opterai plus pour un pb d'hulidité a lariguer car justmeent je pensais pareil donc j'ai laissé en charge la batterie 1 heure avant de reassayé.

Sinon je sais pas ce qu'il sait passé !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Euh....seconde question de la mort qui tue...t'as une compacte flash dedans ? :34:
    OK tu viens d'y répondre. Es-tu certain de ta compacte flash ? Elle a déjà fonctionné avant ?

la question qui tue: si tu te mets en mode manuel en vitesse lente 20 ou 30 secondes, quand tu déclenches sans l'objectif, est-ce que l'obturateur s'ouvre laissant voir le capteur?

si ce n'est pas le cas, Error 99 indique que l'obturateur a un problème, dans ce cas, direction le SAV pour échange de l'obturateur, et heureusement qu'il est sous garantie:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 400D

Par défaut

Bonjour à tous

J'ai lu chaque message, j'ai le même problème :
    - Erreur 99 + Ecran noir

EOS 400D acheté sur rue du commerce

1) J'ai acheté deux compact flash neuves SANDISK 1 Go
    2) J'ai bien mis les objectifs (Plus de caches, pas de problème)
    3) J'ai lu entièrement le manuel
    4) Conservation dans une pièce sèche

Mais rien à faire au bout de 5 ou 6 photos même problème avec la batterie et impossible de visualiser les photos

Merci de votre retour si d'autres ont pu résoudre ce problème.

Kenny 279 a je crois eu de la chance mais pas top pour moi.

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Bsr,
    Essaye de formater les cartes mémoire (avec l'appareil), essaye même avec une troisième si tu en as une... et vérifie que l'accu est bien chargé.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tiboot Voir le message
    Bonjour à tous

J'ai lu chaque message, j'ai le même problème :
    - Erreur 99 + Ecran noir

EOS 400D acheté sur rue du commerce

1) J'ai acheté deux compact flash neuves SANDISK 1 Go
    2) J'ai bien mis les objectifs (Plus de caches, pas de problème)
    3) J'ai lu entièrement le manuel
    4) Conservation dans une pièce sèche

Mais rien à faire au bout de 5 ou 6 photos même problème avec la batterie et impossible de visualiser les photos

Merci de votre retour si d'autres ont pu résoudre ce problème.

Kenny 279 a je crois eu de la chance mais pas top pour moi.
    Sois le bienvenu !

Err99 est une erreur générique qui dans +90% des cas est due ...
    - soit à un objo Sigma ancien (conflit de firmware entre celui de l'objo et celui du boitier) ;
    - soit des contacts sales (facile à nettoyer).

Ds le 1er cas, retour SAV Sigma pour mise à jour de la puce ... s'ils le font encore. Tamron et Canon ne génèrent jamais ce genre de msg ...

PS : le boitier n'est pas en cause (sf si contacts sales) et le moteur de rech. avec Err99 te donnera plein d'infos ...

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Sois le bienvenu !

- soit à un objo Sigma ancien (conflit de firmware entre celui de l'objo et celui du boitier) ;

Ds le 1er cas, retour SAV Sigma pour mise à jour de la puce ... s'ils le font encore. Tamron et Canon ne génèrent jamais ce genre de msg ...

PS : le boitier n'est pas en cause (sf si contacts sales) et le moteur de rech. avec Err99 te donnera plein d'infos ...

Pas tout à fait d'accord avec toi PHB car je connais un collègue qui a eu ce code avec un 75-300 canon USM III qu'il avait avec un argentique , il est depuis bloqué en ouverture mini, et a les même symptomes que les personnes du forum.

Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut tiboot

Je crois que j'ai eu un peu de chance, et au final je crois que mon pb etait lié a l'humidté durant le treansport.

Je revient de 2 semaine de voyage de noce en Rep Dom et je n'ai jamais eu de pb.

Ce que je peux te conseiller c d'utiliser ton apn tant que tu peux tester pelin de mode differents en esperant que comme moi cela se debloque.

croisons les doigts

Kenny

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    Pas tout à fait d'accord avec toi PHB car je connais un collègue qui a eu ce code avec un 75-300 canon USM III qu'il avait avec un argentique , il est depuis bloqué en ouverture mini, et a les même symptomes que les personnes du forum.
    A vrai dire je crois avoir lu un post comme ça avec Err99 et un 100 Macro, mais ça représente des cas infinitésimaux ... contacts sales ou pas, c'est 'juste' un dialogie entre les 2 morceaux qui ne se fait pas : chez Sigma, c'est le firmware développé semble-t-il par reverse engineering (sans le code de Canon qu'il faut acheter). Un objo Canon est connu ... d'eux-mêmes . Donc ds ces cas, je pense à autre chose que le firmware (contacts, défectuosité quelconque ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Sois le bienvenu !

Error 99 n'est pas du tout un message d'erreur générique contrairement à ceux qui ignorent le fonctionnement des EOS numériques peuvent penser: il n'apparaît que si le microprocesseur détecte une anomalie parmi les évènements successifs constituant un cycle de prise de vue normal: mise sous tension du boîtier, état des lieux à l'allumage (contacts de position du miroir, contact obturateur armé), fermeture du diaphragme lors du déclenchement, contacts obtu ouvert/synchro et pour fini, descente du miroir, repositionnement de ce dernier et pour finir, réarmement de l'obturateur.

Le microprocesseur effectue le monitoring de tous ces évènements successifs, mettant en oeuvre des contacts faisant partie de la cage reflex et de l'objectif (contact de la position au repos du diaphragme à pleine ouverture)...

Error 99 intervenant en présence d'un objectif monté sur le boîtier aprés un déclenchement = photo noire, l'obturateur ne s'ouvrant pas, et affichage Error 99 indiquant le dysfonctionnement du diaphragme (en général grippage empêchant l'établissement du contact de fin de course en position initiale à pleine ouverture)...

Error 99 en fonction du moment précis dans le cycle normal de prise de vue, indique précisément d'où vient le problème, il ne s'agit nullement d'un message générique.

Quel que soit la cause de l'apparition du message Error 99, il s'ensuit une photo noire, l'obturateur ne s'ouvrant pas.

Si Error 99 apparaît sur le boîtier nu, cela indique généralement une défaillance de l'obturateur (contact obtu armé ou synchro flash défaillant)les autres anomalies détectées par le microprocesseur possédant leur codes d'erreur spécifiques:
    - error 01 indiquant un problème de communication entre le boîtier et l'objectif détecté sur le boîtier ( état de surface des contacts ou problème du circuit de l'objectif). A noter que si la présence de l'objectif n'est pas détectée pour les mêmes raisons, l'ouverture de l'objectif s'affichant 0.0
    - error 02: problème au niveau du lecteur de carte mémoire (contacts tordus ou cassés). Si le lecteur de carte est OK, il peut se produire parfois l'affichage CF Error signalant une anomalie de la carte mémoire
    - error 05: le contact détectant la position de repos de la tête du flash interne (appelé contact pop-up) ne se ferme pas, soit parce que la tige traversant le carter supérieur est grippée et n'active pas l'ouverture et la fermeture du contact normalement, soit parce que le contact lui-même est encrassé.

ces quatre modes d'erreur sont ceux qui apparaissent le plus souvent sur les EOS numériques
    Dernière modification par silver_dot ; 04/11/2006 à 14h13.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tes explications détaillées bien intéressantes ... mais par 'code d'erreur générique', il faut comprendre 'code d'erreur non explicite' : dans les docs Canon, les erreurs explicites portent les réf. Err01, 02, 04 et 05, et le reste est répertorié sous le code Err99 ... Sa description par Canon est "Une erreur autre que celles décrites ci-dessus ..." sans explication claire.

Exemple : p.183 du manuel du 30D.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tes explications détaillées bien intéressantes ... mais par 'code d'erreur générique', il faut comprendre 'code d'erreur non explicite' : dans les docs Canon, les erreurs explicites portent les réf. Err01, 02, 04 et 05, et le reste est répertorié sous le code Err99 ... Sa description par Canon est "Une erreur autre que celles décrites ci-dessus ..." sans explication claire.

Exemple : p.183 du manuel du 30D.
    et ceci sans oublier d'autres codes d'erreur complémentaires et plus explicites qui ne sont lisibles qu'avec le logiciel spécifique de réglage du boîtier en SAV

Membre
    Boîtier
    EOS 400D

Par défaut Finalement retour SAV

Bonjour à tous merci de votre retour

J'ai finalement obté pour le retour SAV, il y est depuis 5 jours je n'ai pas d'explication complémentaire.

En revanche je n'ai pas d'objectif SIGMA les problèmes sont apparus avec l'objectif de base 18 55 et un Tamron 55 200.

Merci de vos retours j'espère avoir des explications de la part du SAV pour vous éclairer ces différents points.

A bientot

Tiboot

Membre Avatar de moncaillou
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

Par défaut

A vrai dire je crois avoir lu un post comme ça avec Err99 et un 100 Macro, mais ça représente des cas infinitésimaux ... contacts sales ou pas, c'est 'juste' un dialogie entre les 2 morceaux qui ne se fait pas : chez Sigma, c'est le firmware développé semble-t-il par reverse engineering (sans le code de Canon qu'il faut acheter). Un objo Canon est connu ... d'eux-mêmes . Donc ds ces cas, je pense à autre chose que le firmware (contacts, défectuosité quelconque ...

Autant pour moi, le collègue a fait réparer son Canon 75-300, coincidence il vcenait de passer de l'argentique au numérique : error 99.

: SAV l'obturateur était défectueux, cout de la réparation 90 € et c'est reparti comme en 14.

Membre Avatar de trosson
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

Par défaut

Je viens de lire ce post spécifique à l'erreur 99, notamment sur le 400D, vous me faites peur !
    J'attends mon 400 dans quelques jours. Avec la chance que j'ai je vais être de la revue ! Il ne manquerait plus que ce soit un problème de jeunesse qui sera revu et corrigé sur les boitiers de seconde génération.

Florence

Membre
    Boîtier
    eos 400

Par défaut

Bonjour, j'ai le même problème erreur 99. J'utilise des objectifs sigma. Après avoir mis, enlevé la batterie j'ai pu faire qqs photos ms dès que je passais à un mode expert erreur 99 apparaissait. Maintenant tout est bloque, je n'arrive plus à rien. Je l'ai acheté sur pixellium et l'ai eu aujourd'hui. Puis_je le retourner à l'envoyeur, je n'ai pas envie qu'il passe par le service sav et que je ne le reçoive pas avant 2 mois.Merci pour vos conseils

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

qu'est-ce qui te dit que c'est le boîtier qui est en cause et non tes Sigma?

affiche-t-il Error 99 sans objectif (boîtier nu)?

Membre
    Boîtier
    eos 400

Par défaut

Non le boîtier n'est pas en cause, je suis allé sur un forum où qqn écrivait qu'il fallait mettre un morceau de scotch au niveau des capteurs du zoom, je n'ai plus cette erreur. Mais mon objectif fonctionnait très bien de tte façon sur mon appareil argentique.
    Autre question, qqn pourrait-il me conseiller un objectif pour faire des portraits (si possible avec stabilisateur mais je sais que ça coùte très cher) sans avoir de photos flous comme actuellement (j'ai encore à faire bcp de progrès certes). Merci à tous

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Un petit retour d'expérience tout récent puisque cela date d'aujourd'hui.

Mon 300d est tombé ce matin. A priori rien de grave, je le prend, en fait le tour, fait une photo pour essayer: pas de problème.
    Je le reprend 1 heure plus tard, appuie sur le déclencheur: le miroir ne se releve que partiellement et l'écran affiche un erreur99. Petit moment de panique.

Un petit tour ici, je tombe sur ce post et l'excellente explication de silver_dot et de quelqu'un d'autre qui relève que la grande majorité des erreurs 99 venait de l'obturateur. Je reléve manuellement le miroir pour jeter un coup d'oeil sur cet obturateur et je m'aperçois qu'il était en partie sorti de sa rainure haute, ce qui le coinçait. Je l'ai remis avec précaution (c'est en fait tout mou ce truc) et depuis tout remarche impeccablement.

Pourvu que cela dure, j'espère avoir éviter un retour SAV.

Merci en tout cas à Eos-Numerique.
    Dernière modification par chirouille ; 17/11/2006 à 19h27.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Un petit retour d'expérience tout récent puisque cela date d'aujourd'hui.

Mon 300d est tombé ce matin. A priori rien de grave, je le prend, en fait le tour, fait une photo pour essayer: pas de problème.
    Je le reprend 1 heure plus tard, appuie sur le déclencheur: le miroir ne se releve que partiellement et l'écran affiche un erreur99. Petit moment de panique.

Un petit tour ici, je tombe sur ce post et l'excellente explication de silver_dot et de quelqu'un d'autre qui relève que la grande majorité des erreurs 99 venait de l'obturateur. Je reléve manuellement le miroir pour jeter un coup d'oeil sur cet obturateur et je m'aperçois qu'il était en partie sorti de sa rainure haute, ce qui le coinçait. Je l'ai remis avec précaution (c'est en fait tout mou ce truc) et depuis tout remarche impeccablement.

Pourvu que cela dure, j'espère avoir éviter un retour SAV.

Merci en tout cas à Eos-Numerique.
    en voilà une nouvelle qu'elle est bonne, tu n'as pas besoin d'envoyer ton boîtier au SAV pour ce petit bobo que tu as pu résoudre par toi-même

Membre
    Boîtier
    400D

Angry

Bonjour,

Je viens également de recevoir mon 400D aujourd'hui avec l'eobjectif EFS 18/55 et voilà que cette belle erreur 99 apparait.

J'ai pu effectuer 3 photos (avec flash puisque tester en interieur) et ensuite une fois que j'ai zommé (pardonnez ce terme de novice) l'erreur 99 est apparu.

Je me dis rien de grave, j'etteint et je rallume et le même probleme. LE falsh se met en route, j'entends un declic et hop err99 apparait sur mon display.

Je me dis c'est un probleme de batterie, je l'enleve et je la remet et hop sa remarche durant 4 ou 5 photos et des que je zoom un peu, de nouveau cette erreur.

J'ai une carte CF 2 Go formattée par l'appareil. j'utilise l'appreil en automatique et le cache est enlevé :-) Alors que faire? Est ce normal qu'en enlevant la batterie et en la remettant je peux remprendre 5 ou 6 photos et hop l'erreur revient?

Je viens d'envoyer un mail a canon via leur service technique, wait and see. Autrement retour direct chez mon VPCiste...

Désolé si des termes non techniques apparaissent, mais je suis un néophyte en la matière.

PS: ce n'est pas un fake... malheureusement pour moi

Membre
    Boîtier
    400D

Par défaut

Bon je viens de refaire les tests (avec et sans flash)... et j'ai pu faire 35/40 photos sans cette fameuse erreur dans tous les modes que permet l'appareil.

J'ai changé simplement un parametre, c'est la qualité de l'image. Au début je l'avais mis en qualité maximale (L) et la je suis passé en qualité M et tout à bien fonctionné avec ou san flash.

Le probleme vindrait-il de l'ecriture de la photo sur la CF en haute resolution?

Je vais voir cet apresi-midi et je reposterai plus tard.
    Dernière modification par mrpopo ; 18/11/2006 à 13h52.

Membre
    Boîtier
    eos 400

Par défaut

Et est-ce que qqn pt me dire s'il est normal que les photos portrait soient floues (objectif sigma). Je sais que canon n'a pas de stabilisateur intégré mais quand même, tous mes portraitS sont complétement flous. Y a-t-il un réglage spécifique parce que franchement je suis assez déçue et je me demande si je ne vais pas le renvoyer à l'expéditeur (je n'ai plus que lundi pour le faire). J'aimerais vos conseils. Faites-vous aussi des portraits complétement floues, faut-il changer d'obj ?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Il faudrait nous en dire plus sur ta photo floue: focale, vitesse, ouverture, distance...

Tout cela peut en effet jouer. Le plus simple est de poster ton portrait flou avec les exifs.;

Le stabilisateur ne corrige que le flou de bougé du photographe, en gros à basse vitesse, cette notion de vitesse basse changeant avec la focale utilisée.

Membre
    Boîtier
    eos 400

Par défaut

En fait, je viens de voir que c'est l'autofocus qui ne marchait pas et que je devais décidément changer d'objectif.
    Comme je viens de l'avoir, je découvre de plus en plus de choses et il y en a plein que je ne comprends pas. Par exemple, pourquoi les photos raw ne peuvent-elles pas être envoyées pour le développement, pourquoi n'arrive-t-on pas à les visualiser ailleurs que sur le logiciel de canon ? Je sais je suis novice mais je me forme, aussi grâce à vous.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)

Par défaut

Fait une recherche sur le forum sur ces différents points.

Le format Raw est ce qu'on appel un "brut de capteur", sans traitement interne de ton boitier. Il faut donc le "développer" (dématricer) : en gros faire faire le boulot que fait le boitier quand il sort un jpeg par autre logiciel. En général c'est meilleur: tu peut contrôler par toi-même un tas de paramètres et travailler en 12 bits Pour cela il faut un logiciel qui connaisse le raw de Canon. Dpp le fait bien sur, et trés bien,, mais plein d'autres logiciels aussi. Je suis sur mac et j'utilise principalement Capture One . Mais Camera Raw (photoshop), Apertrure, Ligthroom, DXo,Bibble, te rendront le même service. Apercu t'ouvrira aussi les photos pour les visualiser. Sur PC cela doit être encore plus simple, puisqu'il existe des "derawtiseur" gratuit, me semble-t'il.
    Dernière modification par chirouille ; 19/11/2006 à 21h45.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    astrophoto

Par défaut erreur 99 sur 20D

J'ai un 20D servant à l'astrophotographie et depuis ce matin , ce fameux message erreur 99 qui ne veut rien dire d'ailleurs
    ( merci CANON ).
    exposé des symptômes:
    Dés que je mets la batterie, interrupteur sur Off une série de déclenchement . avec l'interrupteur sur On on peut vidé la batterie.
    en faite c'est le miroir qui monte et descend.
    J'ai vu le même problème sur youtube:
    YouTube - Err 99 on my EOS 20D
    Avec-vous une idée?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par krist Voir le message
    J'ai un 20D servant à l'astrophotographie et depuis ce matin , ce fameux message erreur 99 qui ne veut rien dire d'ailleurs
    ( merci CANON ).
    Ce message d'erreur ne parle qu'à ceux qui peuvent l'entendre.

Ton 20D est mûr pour un passage au SAV pour échange de l'obturateur.

Dés que je mets la batterie, interrupteur sur Off une série de déclenchement . avec l'interrupteur sur On on peut vidé la batterie.
    en faite c'est le miroir qui monte et descend.
    J'ai vu le même problème sur youtube:
    YouTube - Err 99 on my EOS 20D
    Avec-vous une idée?
    L'obturateur ne s'ouvre pas tout simplement parce qu'il est HS (pour être précis, c'est le contact "obturateur armé" qui a lâché, le microprocesseur privé de ce signal d'état de l'obturateur, continue à faire s'enchaîner les cycles d'armement de l'onturateur).

Ce qu'on colle dans youtube, c'est bien souvent du n'importe quoi.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/08/2010 à 21h38.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    astrophoto

Par défaut

Bonjour SILVER

Merci pour ta réponse , ce qui m'amène à une question :

Je dois défiltrer mon 2OD une occasion donc de changer l'obturateur moins de 5000 déclenchements tout de même.

Où peut-on se procurer cette pièce de rechange.

Pour info mes mains savent faire ( micro électronique ) seule la compétence sur ce type de produit manque sauf échange standard.

Merci encore

Krist

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Où peut-on se procurer cette pièce de rechange.

Pour info mes mains savent faire (micro électronique ) seule la compétence sur ce type de produit manque sauf échange standard.
    Je peux te donner la procédure de démontage et remontage ainsi que le couplage de l'obturateur dans la cage reflex, le seul problème consistant à se procurer la pièce détaché, Canon ne fournissant des pièces détachées qu'aux ateliers agrées pour procéder à des réparations.

Y a-t-il urgence pour faire réparer ton boîtier?

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    astrophoto

Par défaut

Bonjour SILVER

Merci encore pour ta réponse.

Non rien d'urgent , avec ce type d'activité on ne s'inscrit pas dans l'urgence.

Je suis preneur pour connaître la procédure de couplage de l'obturateur.

Krist

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    astrophoto

Par défaut

Re Bonjour SIVER

En attendant la réparation de mon 20 D ( plan ) et trouvé un éventuel approvisionnement du bloc obturateur j'envisage une solution d'attente , acheté un ESO 1000 .

Évidemment je tiens à mon 20 D pas ou peu de pixels chaudes et surtout un bruit image bien réduit
    sur longues pose 400S iso 800.

Juste une question la pose B sur le 1000D s'étend de combien à combien?

Très cordialement

Jean-Louis

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le Bulb dure le temps ou tu reste le doigt appuyé sur le bouton ..

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    astrophoto

Par défaut

Bonjour

Merci pour cette réponse en fait c'est comme le 20D
    reste à voir la question du bruit du capteur sur ce type de pose 400S à 800 ISO c'est un minimum

Jean-Louis

Membre
    Boîtier
    1Ds² + 400D
    Objectif(s)
    24-105 + 50 1.4 + 135L + Samyang 14

Par défaut

@Silver_dot:

Je suis tombé sur ce site qui revend des pièces détachées de reflex: Canon EOS Digital SLR repair replacement Parts
    crédible ou pas ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Erreur 05 sur eos 400D
    Par moncanon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 23h30
  2. Erreur 99 : changement de firmware EOS 400D ???
    Par Philippig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 17h27
  3. avis sur la qualité photo 400D
    Par chrisbati dans le forum EOS 400D
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2006, 11h01
  4. Erreur chez Photo Muller
    Par felin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2004, 11h48
  5. [Photo-Shop]Erreur bizare dans elements