Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!

    Bonjour,

    Question stupide, quelle est la différence?

    Ou est ce le même boitier?

    Excusez mon ignorance....


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    EOS400D est son nom en Europe Rebel Xti c'est pour les States , il s'agit du même produit

  3. #3
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut

    Ah! Merci.

    ESt ce que cela pose problème à quelque niveau que ce soit?

    Je veux dire par exemple une différence de voltage pour le chargeur? Je sais bien que c'est différent dans certains pays.

    Vous tous qui avez plus l'habitude des prix que moi, est ce qu'un Canon Rebel Xti 400D neuf + 1 canon EF-S 15-55mm + 1 sigma 70-300mm DG macro + 1 carte compact Flash de 4 GB pour la somme de +/- 795€ est correct?

    Autre question. Dans le cd de mon canon actuel, il y a le mode d'emploi en plusieurs langues. A votre avis, est-ce pareil là aussi, ou les américains ont peut-être donné la préférence à d'autres langues?

    Bon, fini avec mes bêtes questions. :rolleyes:

  4. #4
    Membre Avatar de lazarre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france pa
    Âge
    47
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

    Par défaut

    pour les rebel 400d américain, tu n'auras que l'anglais comme langue.
    Le chargeur de batterie ne sera pas le meme.Le sav canon france ne marchera pas.
    tu devra souscrire au sav canon internationnal si tous tes papiers sont en règles....

  5. #5
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut

    Donc...il vaut mieux abandonner cette idée...

    Enfin, merci à vous de répondre si vite et si précisément.

    Mes recherches se précisent aussi du coup.

    :thumbup:

  6. #6
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut

    Par contre, j'y pense!

    Enfin, pour info pouvant servir à tout le monde.

    Une fois, j'ai du recommander un mode d'emploi canon chez un photographe, et j'ai recu un pack complet, mode d'emploi + cd.

    Si l'info peut servir à quelqu'un.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lazarre Voir le message
    pour les rebel 400d américain, tu n'auras que l'anglais comme langue.
    Le chargeur de batterie ne sera pas le meme.Le sav canon france ne marchera pas.
    tu devra souscrire au sav canon internationnal si tous tes papiers sont en règles....
    le chargeur est compatible sur notre secteur... à condition d'équiper son câble soit d'un adaptateur, soit d'une prise normalisée ici

  8. #8
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    ... en plus tous les chargeurs fonctionnent de 100 à 240 volts sans devoir se préoccuper du détail

  9. #9
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut

    Ah, voilà d'autres infos!

    Cependant, je me dis qu'il serait plus sage d'acheter un appareil chez un photographe de métier, plus facile à contacter en cas de soucis qu'un site internet ou un vendeur ebay.

    J'observais les promotions de mes fournisseurs, et même au prix d'achat, ici, en Belgique, les appareils sont souvent plus chers que sur le net. J'imagine que les photographes ne doivent pas avoir facile tous les jours face à cette concurrence infernale, mais...rien ne vaut les conseils d'un pro, non?

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mélusine69 Voir le message
    Ah, voilà d'autres infos!

    Cependant, je me dis qu'il serait plus sage d'acheter un appareil chez un photographe de métier, plus facile à contacter en cas de soucis qu'un site internet ou un vendeur ebay.

    J'observais les promotions de mes fournisseurs, et même au prix d'achat, ici, en Belgique, les appareils sont souvent plus chers que sur le net. J'imagine que les photographes ne doivent pas avoir facile tous les jours face à cette concurrence infernale, mais...rien ne vaut les conseils d'un pro, non?
    Contacte Audiophil, le partenaire du site et demande le prix du boîtier

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    bonjour Mélusine69. Le revendeur ne sert à rien actuellement. Ce sont des intermédiaires qui étaient sensés donner des conseils à l'achat. Actuellement si tu sais ce que tu veux acheter, va dans un bon site internet et achètes sans hésitation sur un site Français. La législation française oblige le vendeur à te rembourser sans aucune question si tu n'est pas satisfaite de ton achat et si tu renvoies le tout dans son emballage d'origine en parfait état. De plus les sites internet donnent une garantie totale de deux années ce qui est mieux que les détaillants. Bernardp

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Les vendeurs en magasin sont le plus souvent largués devant les progres technologiques qui s'enchaînent au pas de course, aussi ne compte pas trop sur eux pour te conseiller un produit, ils te vendront celui qu'ils on le plus intérêt à vendre

  13. #13
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut

    Ben, ce que j'entendais par vendeur, c'était justement la personne passionnée par son métier et qui sais aimablement donner des renseignements dans l'intérêt du client. Perso, c'est comme ça que j'agis avec les miens, mais, je me rends bien compte que c'est de plus en plus rare. Donc, à priori, je ne pensais pas à la **** ou Carrefour en premier.
    Cela dit, ayant repris les activités développement photos d'un ami en plus de mon commerce, et ayant accès aux prix grossistes sur le matériel, je me rends compte que même eux sont plus chers à l'achat que les prix constatés sur certains sites, donc, ma remarque avait aussi tendance à défendre les vrais photographes qui subissent une malheureuse concurrence via internet et les grosses chaînes. Oui, effectivement, ils sont plus chers, mais, c'est loin d'être un métier épargné, mais, je trouve que celui qui est de bon conseil, sérieux et sympathique doit quand même être pris en considération aussi et non porter une étiquette de "brigand" car bien souvent, il n'a pas les même conditions d'achat que les gros dès le départ. Enfin, là, nous sortons du cadre technique réservé à cette rubrique. Mes excuses à l'avance.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. eos Rebel XTi (eos 400D) et Tamron 18-200
    Par nagor19 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2007, 21h52
  3. EOS 400D et XTi rebel
    Par Vince57 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2007, 17h05
  4. Canon Eos 400d
    Par mélanie dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2007, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com