Car même si un débutant n'exploitera pas ces RAW de suite, lorsqu'il pourra ou saura le faire il pourra reprendre ces anciens shoots et d'y appliquer ces connaissances acquises, alors qu'une fois en JPEG les possibilités sont limités
Qui va "s'amuser" à rechercher parmi ses centaines de photos deux ou trois ans après les avoir traité en JPEG, histoire de voir s'il ne pourrait pas faire un peu mieux ?
Personnellement, en tant qu'amateur , père de famille, j'ai déjà du mal à développer rapidement les RAWS que je prend au fil du temps, alors s'il faut en plus que je revienne sur mes anciennes photos pour un hypothetique plus ...

Non, je conseillerais de commencer par le jpeg et lire de bons bouquins ou articles sur la question, avant de se lancer dans le RAW dés que l'on commence à bien cerner le fonctionnement de l'image numérique.
Mais revenir en arrière pour "reprendre ses anciens shoot", NON, faut pas rêver, à moins de préférer passer son temps devant l'ordinateur plutot que derrière l'objectif.