Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

Par défaut

Acheter un lecteur de carte CF à qques euros (20 ?) tu ferais gagner pas mal de temps

... et lightroom est gratuit en BETA pdt encore qques temps ;-)

Membre Avatar de chocochoco
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 50mm 1,4 USM

Par défaut

le passage au macintosh apple est pas mal non plus !!!
    Et tout est lisible des le debut.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6

Par défaut Une solution GENIALE

Attention c'est en 2 mouvements:

1/ Régler ton boitier pour qu'il prenne en JPEG direct :clap: :rudolph:

2/ Acheter un bouquin sur le RAW (par ex l'excellent "Développer ses fichiers RAW" de Volker Gilbert édit chez Eyrolles) avant de développer tes RAW sans bien connaitre les monde de la photo numérique :angel_not

2bis: Poser des questions sur le forum

Daniel,
    qui s'est fait aussi piégé par Sigma (pas bien grave, le nouveau 70-300 Apo DG marche très bien avec le 350D)

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Canon 50mm f1,8 Sigma 70-300 apo macro f4 5,6

Par défaut Précision

2 - lancer DPP2 pour faire la retouche Raw et enregistrer en Jpeg
    3 - lancer photoshop pour faire la retouche Jpeg
    Sous DPP, tu ne peux pas faire de retouche, tu ne fait juste que développer ton immage, (ou corriger les défauts de la prise de vue).

la retouche consiste à modifier une image (par ex en supprimant des éléments genants ou en changeant les couleurs d'une partie de l'image).

En pratique, les corrections faites sous DPP ne justifient pas un deuxième post traitement sous Photoshop (juste un petit contrôle, voir un recadrage que je trouve plus pratique avec P S )

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EOS 24-85mm 3,5/4,5

Par défaut

merci à toutes vos réponses. Pour résumer : ça va faire 10 ans que je suis sous photoshop et The Gimp, et je fais pas mal de retouches que DPP ne propose pas, donc ça m'embête de me pencher vers des lightrooms ou autres produits.

autre problème rencontré aujourd'hui : j'ai manipulé des raw avec DPP, j'aifait des conversions en DNG, j'ai des fichiers bruts .CR2 de mon canon, et j'ai fait des retouches JPEG sous photoshop. Tous ces fichiers sont dans un répertoire que j'ain nommé : [à trier]... Le but est justement maintenant de ... trier le tout, et répartir dans mes sous-répertoires.

et là surprise (mais j'aurais dû m'en douter...) : ni l'explorateur windows, ni DPP, ni l'explorateur photoshopn ni l'explorateur de TheGimp ne sont capables de m'afficher des vignettes de tous mes fichiers pour me permettre un tri. La preuve par l'image :

explorateur Windows : ni les .CR2 ni les .DNG ne sont reconnus :

explorateur photoshop : les .CR2 ne sont pas reconnus (idem dans l'explorateur de The GIMP) :

explorateur DPP : les .CR2 sont bien reconnus, :thumbup: !... mais les .DNG sont invisibles. (alors que DNG est sensé être un format standard RAW......)
    DE PLUS : (et là j'espère que les experts que vous êtes pourrez me donner une explication), l'aperçu de l'image torrent2 est impossible. Il s'agit d'un bête fichier Jpeg que j'ai converti en "niveaux de gris" pour une impression Noir et Blanc... mystère...

la SEULE solution que j'ai trouvée : passer par l'utilitaire de canon ZoomBrowser (J'AI HORRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEUUUUUUR DES UTILITAIRES !!!!), qui a été le seul capable de m'afficher le tout...

Petite note : euh, pour la qualité artistique des photos, avouez que c'est gratiné... désolé, j'ai fait mes test de pdc, de flash et d'ISO avec ce que j'avais sous la main... même le boudin aux pommes en IMG_0003 y est passé (d'ailleurs, si vous voulez la recette, elle est terrible)...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Que DPP ne reconaisse pas le DNG c'est normal, Canon n'a toujours pas adherer au standard.

Vu ta façon de travailler et ton horreur des utilitaires, franchement je te conseille Ligth room, avec lui tu fais tout, tu tries, tu classes, tu derawtises, tu fais 90% des corrections de photoshop (normal les deux sont très liés) et tu peux passer directement ton image sous toshop. Il reconnais tous les formats et tu peux le tester gratuitement jusqu'en Février!

Perso, si son prix de vente n'est pas délirant, je vais franchir le cap sans problème !

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Déjà tu ne peux pas reprocher à Canon une incompatibilité de Sigma! C'est parce que Sigma ne veut pas payer les licences que les vieux objectifs ne sont plus compatibles. Utilises un Tamron de 15 ans, il fonctionnera parfaitement !

Ensuite une lecteur de carte coute 15€ et ça t'économisera les batteries de ton 350D!

DPP est vraiment rapide, sinon il y a Light room. Depuis que je l'utilise, photoshop ne sert pratiquement plus, LR assurant 95% du travail!

Sinon si tu veux pas t'embeter, tu paramètres ton APN en JPEG !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tipule (par temps un peu frais)
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 16h08
  2. 5d - collimateurs supplémentaires
    Par gribou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2006, 21h12
  3. 10 phots supplémentaires sont mon site
    Par xav dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2006, 08h40
  4. Temps de pose maxi pour un 350D en photo de nuit ???
    Par SNF69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/01/2006, 13h16
  5. quelques macro supplémentaires
    Par digitalreflexe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2005, 07h20

Règles de messages